Thermes / sources d'eau chaude?

Forum Danemark

Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines au Danemark en Septembre pour un tour du pays organisé par mes soins en 5 étapes: Aarhus, Aalborg, Erslev sur l’ile de Mors, Svendbord au sud de la Fionie et pour finir Copenhague.

Je cherche des thermes / sources d’eau chaude à ciel ouvert, au milieu de la nature, quelque chose de simple et sans chichi, comme on en trouve dans les Pyrénées par exemple (la montagne en moins ;), pour se détendre à la fin de la journée.
Je ne trouve rien sur internet, si ce n’est des spa d’hôtels…

Connaissez vous des endroits sympas?

Merci d’avance!

Hum je ne suis pas sure de bien voir ce que vous cherchez, vous avez des exemples dans les Pyrenees ? Est-ce que vous pensez a ce qu’on peut trouver en Islande peut etre ?
L’idee des spa est effectivement une idee, voir peut etre les piscines ? (a Aalborg par ex.)
Il y a des amateurs de saunas aussi (avec les regles d’hygiene a respecter bien sur)
Un concept danois est de se baigner dans des eaux froides plutot. Je demanderai a mon mari si il connait d’autres choses.

Merci Miss Touriste pour votre réponse super rapide!

Oui, je pense à quelque chose un peu comme en Islande, même si je ne m’attends pas à trouver un Blue Lagoon en plein milieu du Danemark ; )
Dans les Pyrénées (je connais plûtot le côté Ariège / Pyrénées Orientales), il y a plein d’exemples: Ax-les-Thermes, Vernet-les-Bains, Saint-Thomas, Llo, Dores… Ou à une autre échelle, Caldea à Andorre-la-Vieille.

Mais effectivemment le Danemark n’est peut-être pas un pays où il y a importante activité géothermique…

Sinon, les saunas ça m’interesse aussi! Toujours dans un esprit plûtot traditionnel que dans un spa 5* : ) Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse!

Hehe pareil pour l’Ariege, mais on y a jamais teste les spas :wink:

Alors les saunas c’est plutot une tradition finlandaise que danoise, moi j’y allais en piscine a Aalborg. Je n’ai jamais teste Svømmeland sur Nørresundby mais j’ai une amie qui a beaucoup aime. Donc regarder du cote des badeanstalt / svømmehal.
Il y a des maisons de vacances (sommerhus) qui ont leur propre sauna etc. ou les danois passent leurs we par ex. Ca peut etre une idee de logement ?
On y avait ete aussi dans le cadre d’un centre de vacances (reunion familiale) voire peut etre aussi les campings qui peuvent en avoir (je voyais ca par ex a Ebeltoft)

Nous avons déjà réservé nos hébergements, mais merci pour vos conseils, je vais regarder ça!
Bonne journée

Oui c’est sur que septembre approche :wink: Je pense que chez des locaux en sommerhus/en campagne danoise aurait ete l’experience la plus authentique du sauna.
Sinon a creuser peut etre autour des fjords, certains se baignent et vont au sauna apres. Ca se fait a Aalborg, Aarhus et je crois aussi a Kbh, peut etre voir Helgoland sur Amager ?

Elle est au taquet miss tourisque, c’est cool! :wink:

Haha, c’est ca d’etre passee a mi-temps :wink:

Sujets suggérés

Services voyage