Je pars en Asie mi-mars pour plusieurs mois, mon voyage a pour but de decouvrir et apprendre la facon de se nourir ( pourquoi ils mangent ça, comment ils le cuisinent …) je veux aller dans des endroits bien sure non touristique et rencontré des tribus ou peuples qui ont une façon differente de nous occidentaux.
Mon voyage debute par la Thailande pour 2 mois, j’ai un logement a Chon buri à l’arrivée ou je vais m’aclimaté une petite semaine après je pensais partir dans le sud faire les iles ( hors puket ), puis Bangkok et apres tout le nord ( environ 3 semaines ).
Après depart pour singapour mème si niveau culinaire je ne pense pas trouver beaucoup de choses.De là la Malaisie pour 1 mois je compte 3 semaines sur le continent et 1 semaine sur Borneo.
Il y a t’il un bateau qui pars de Malaisie pour le Myianmar ?
Donc aprés 1 mois dans l’ancienne Birmanie avec un parcour encore a définir.
Puis le Laos, j’aimeraie le rejoindre par un frontière terrestre mais je ne sais pas si elle va ètre ouverte?
De là je redescent le pays en passant par le Mékong.
Arrivé au Cambodge pour un mois avec 2 itinéraires possible: 1er par l’est, puis la cote, le lac Tonle Sap et enfin Phnon Penh et rejoindre le Vietnam, par le sud et remonter toute la cote jusqu’à hàn hoy.
que pensez vous de cet itinairaire?
avez vous des suggestions a me faire ?
voulez vous faire un bout de route avec moi ?
Jerome
romain_alek_en_thai2
Salut
Ma femme a reçu des amis (cuistos de metier) pour leur apprendre quelques plats, ils en ont été ravis.
c’est un cordon bleu, mais c’est pas son metier, c’était chez l’habitant.
peu de chance de trouver du “non-touristique” en Thaïlande, sauf peut-être en Isaan ou perdu vers Suphanburi, mais on s’y fait chier grave!
Anonyme3
ah oui ?!? et vous ètes en dans quel coin en Thailande ?
bugbug314
Bonjour,
Ton itinéraire me semble bizarre, ça ressemble un peu à ce que je voudrais faire d’ici quelques années, le sud est asiatique de l’Indonésie au Vietnam… et ton point de départ est le milieu de l’itinéraire, la Thailande.
Pourquoi ne pas partir d’une des 2 extrémités et arriver à l’autre tout en visitant tous les pays mentionnés ?
C’est très facile de faire dans les 2 sens, par exemple :
Bornéo (partie indonésienne ?)
Singapour
Malaysie
Thailande sud et Bangkok
Myanmar (Birmanie), c’est vaste, quelles partie faire
Thailande Nord
Laos
Cambodge
Vietnam dans le sens sud - nord
Après à toi de voir par quel bout tu veux commencer… mais le nord Vietnam est encore un peu frais en mars.
Bon voyage
Bruno
romain_alek_en_thai5
Salut
Je te fais un copié collé pris dans un autre message :
"…mon très joli village rural : MAEWIN ( ma femme y tient le snack Burgerton au hameau de Sobwin, « moo n°9 »), au pied des montagnes en fin de la vallée MAEWANG (c’est aussi le nom du dernier gros village que tu peux voir sur google map, Maewin est trop petit pour y figurer), 60 km au SO de Chiang Mai, lisière de jungle. Pas très loin du parc national Doi Inthanon.
C’est un endroit assez touristique, il y a de nombreux camps d’éléphants qui proposent des balades en nacelle ( à 3 par nacelle possible), pas géniales, ou beaucoup mieux une balade à cru suivi du bain avec ton éléphant privatif (ou pour 2, mais pas 3) mais bien sûr c’est pas le même prix (et donc on peut aussi se rendre après la journée de travail pour les caresser dans leur parc et leur refiler de la canne à sucre en glissant un bifton de 50 baths au mahout), des cascades (visibles après un peu de marche, ça fait ½ journée de marche tranquille accessible à tout le monde « appellé trek » avec les stops aux endroits sympas), la rivière (avec ses paillottes restaurant à la plage et la descente en bambouraft), une école où les jeunes vont jouer au foot sur le terrain après les cours (intéressant de voir leur rentrée avec levée des couleurs et hymne national le matin, 300 écoliers dont 50% internes, on peut visiter j’ai de très bons rapports avec eux, notre fils y est scolarisé et j’y donne qques fois des cours), des villages tribaux karens dont un de « long neck », marchés, rizières en étage avec buffles ou jungle il y a de quoi faire… Ma femme donne aussi des cours de cuisine
Mais en fait, très peu de touristes y restent la nuit. Maewin est essentiellement un lieux de départ des treks proposés par des TO (départ et arrivée où ils font éléphant et bambouraft avec marche en jungle et eventuellement une ou deux nuit en cabane dans un village isolé). Les autres nombreux sont captifs des TO et des guides, ils ne font pas ce qu’ils veulent, et ne font que traverser le village.
Niveau GuestHouse, il y en a plusieurs, le meilleur qualité prix : la Plern Home GH, une grande maison en teck tout confort (clim eau chaude wifi …) pour 600 thb la chambre, à 300 mètres de notre maison, mais il y en a plusieurs autres.
Restos de rue pour 30thb le plat complet excellent partout…"
Bon depuis qu’il ont fini la route, c’est devenu nettement plus touristique, mais c’est pas encore l’invasion. Le seul défaut que j’y trouve est d’être reveillé tous les matins à l’aube par le chant des coqs, il y en a partout en semi liberté… Dépaysement assuré