Bonjour,
Je pars avec ma compagne en thailande du 29 mars au 12 avril prochain. Grâce au routard et au forum je me suis débrouillé pour la première partie du voyage mais je bloque sur la seconde. Nous serons le 5 avril à Chiang mai et nous voulons passer 5 jours dans les iles avant de reprendre l’avion de bangkok le 11 au matin.
Que me conseillez-vous sachant que nous voulons faire de la plongée (plutot les 3 premiers jours) et après plage/snorkling/rando/ballade ? On n’est pas trop station balnéaire bétonnée.
Nous sommes près à changer d’iles (pas d’avion après la plongée) également.
De chiang Mai à Krabi (au sud de la Thaïlande, proche de Phuket et Ko Phi Phi, un poil moins touristique que Phuket):
vous pouvez prendre l’avion environ 2h de vol je crois mais assez cher (tout dépend de votre budget, nous sommes en mode backpacker, donc cette option n’était pas pour nous)
en bus, c’est beaucoup plus long (mais pas autant que le train!): c’est 10h jusqu’à Bangkok en trajet de nuit, bus très confortable(environ 420 THB par pers avec les bus locaux, départ arcade bus station à Chiang Mai, arrivée à Northern bus station à Bangkok),
puis prendre un bus vers la southern station, ensuite c’est 12h de bus de Bangkok à Krabi (environ 620 THB par personne, départ southern bus staion à Bangkok, arrivée à la station de bus de Krabi town, plage désservie par des songthaews pour 40- 60 THB par pers).
en train c’est plus compliqué, krabi n’est pas desservie par une gare, arrêt obligatoire à Suratthani (9 à 11h de train) puis la suite du trajet se fait en bus. A mon avis, c’est plus long et plus compliqué.
voilà j’espère que ça t’éclaire un peu.
dans quelques temps, nous allons poster un article sur Krabi, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil, ça te donnera une idée sur la ville, et la plongée. (Pour ça tu peux naviguer à partir de l’onglet coulisse du voyage)