Je compte aller avec mon amie en thailande au mois de novembre 2015. Je cherche un peu partout des infos, J’aimerais un circuit un peu libre où on est pas obligé de suivre 20 personnes à la queu-le-leu et pouvoir profiter un peu de ce que l’on veut mais pouvoir aussi changer d’hôtel quand on veut pour ne pas rester au même endroit. Une amie m’a dit qu’elle avait négocié juste le prix de l’hotel une fois sur place et qu’elle avait juste acheté son billet d’avion, cela me fait un peu peur. Aussi je ne sais pas encore quelle formule choisir et pour combien de temps, j’ai un budget de 3000 € pour le voyage et de 1000€ en plus sur place ceci est variable.
Si il y en a qui ont déjà été quels organismes de voyage proposent les meilleurs circuits sans être les uns sur les autres, je recherche pas du grand luxe, je cherche juste à me promener
jeanlouis2
Vous pouvez vous débrouiller seul sans passer par une agence avec un minimum de recherche et en organisant le sejour sans improviser totalement.
En s’y prenant à l’avance pour le vol, les hôtels , éventuellement les vols internes, on n’a pas de surprise et c’est rassurant quand on est pas habitué à voyager au jour le jour.
Beaucoup d’infos sur le forum, en suivant certains intervenants qui sont de bons conseils.
fomec3
Bonjour
Tout à fait d’accord avec JeanLouis
D’autant plus qu’avec vos 3000 euros, il va vous en rester quasiment la moitié à ajouter pour le séjour
Car en passant par Bangkok, avec un vol Air Asia suivi pour Phnom Penh ou Siem Reap, tout ça vous coûtera dans les 1500 euros
Une fois sur place, tout est facile
Il serait assez ennuyeux de devoir suivre un groupe sans vraiment le suivre, changer d’hébergement, y rester plus ou moins longtemps que le groupe. Ca vous stressera et vous risquez de vous y perdre !
Commencez par vous monter un itinéraire grossier, de ville en ville. Pour cela, consultez le forum, vous y trouverez plein de bons plans
Si vous êtes inquiets, réservez chaque fois la première nuit par internet, et une fois sur place, vous pouvez changer en visitant d’autres hébergements
Dans votre cas, je vous conseille de rester dans quelque chose de classique, ne cherchez pas le fameux “hors des sentiers battus”, ce qui est plutôt conseillé à ceux qui ont l’habitude de barouder
Restez sur les “incontournables”
Vous verrez, que ce soit à Phnom Penh ou à Siem Reap, par exemple, votre GH ou votre hôtel pourra s’occuper de toute réservation de bus pour la prochaine étape, ou de taxi pour un tour particulier, de vous trouver un touk-touk à la journée pour telle ou telle visite
Les grandes liaisons se font soit en bus (Giant Ibis, bonne compagnie et véhicules confortables) soit en vols intérieurs selon votre budget
Points particuliers : ayez des dollars en très bon état avec vous avant de partir. Ou des euros que vous changerez en arrivant. Mais au moins 30 $ chacun pour le visa à l’arrivée, + une photo format passeport
Prenez aussi une CB en secours, les DAB (ATM) distribuent des dollars
Sur place, quasiment tout se paie en dollars, on vous rendra de la monnaie en riels. 1 $ = 4000 riels
Si vous prenez un grand café à 2 dollars et que vous donnez un billet de 5, il y a des chances qu’on vous rende un paquet de 12000 riels !
Mais ils seront faciles à dépenser !
Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à les poser ici
fomec4
Ouuuhh !! Un bon grog et au lit, moi !
Je me croyais sur le forum Cambodge !!
Bon, mes excuses
Mais vous pouvez remplacer les noms évoqués par d’autres noms de villes de Thaïlande !
Et surtout oubliez le petit couplet sur les dollars et les riels !
Mais globalement, le message est transposable pour la Thaïlande, ouf !
Bon, je vais sous la couette, ça vaudra mieux :-))) (m’en vais faire quand même un copié-collé, des fois que la question se pose de l’autre côté, hihihi !)
Anonyme5
Bonsoir,
Pour avoir longtemps fait les circuits dans un car avec mes parents, je conseille d organiser votre voyage vous même. Comme cités dans les réponses précédentes, prenez les infos sur le forum.
Si vous avez peur, vous aurez toujours l occasion d acheter des excursions dans des agences avec une bonne négociation!
Pour moi, on fait beaucoup plus de choses et ce que l on veut en l’organisant nous même.
Pour info, j étais en thaïlande en novembre 2014, c est une période relativement calme surtout dans le nord, donc pas de soucis
Anonyme6
avec ce budget vous n avez rien a craindre un circuit avec une agence ou est le probleme …en groupe on peut faire connaissance sympa …lorsque on veut seul bouger c est possible mais il y a plus de risque de depense …parfois vous n arrivez pas a bon port sans avoir depenser de l argent et bocoup mm …sinon avec une agence on vous prend a votre hotel et on vous depose au lieu de votre choix …c est plus sur mais c est un peut cher …et le reste lorsque vous voyager avec une agence le prix vous payer en avance …une fois terminé…seul chaque fois vous tiré le porte monnaie …personnellement j aime pas les agence pour c est de la debrouille finalement je perd bocoup …et si tu te trompe de sens ou tu veut aller je veut dire le bus que tu dois prendre pour visiter le temple c le 44 ok mais dans quel sens coté droit ou coté gauche …s il est a droite et vous le prenez a gauche …si prenez le ticket sans rien dire au receveur alors bonjour la galopade …et c est avec une agence il vous a votre hotel et il vous depose au lieu choisi mais vous payer plus cher un peut plus cher voila
Anonyme7
Merci de toutes ces infos, je vais organiser par moi-même mon voyage en fait ce qui me fait le plus peur c’est une fois sur place, comment faire pour trouver un hotel et comment dire que je veux aller voir… des éléphants ou un musée
jeanlouis8
Réserver les hôtels avant de partir, booking , agoda ,ou en direct ibis ou autres.
les prix seront plus interressants…
Pour certaines visites, c’est plus simple en passant par les petites agences que l’on trouve de partout. ils vous prennent à l ´hotel et vous ramènent …Sinon, dans les villes, on se débrouille en marchant un peu, métro dans Bangkok.
jeanlouis9
Réserver les hôtels avant de partir, booking , agoda ,ou en direct ibis ou autres.
les prix seront plus interressants…
Pour certaines visites, c’est plus simple en passant par les petites agences que l’on trouve de partout. ils vous prennent à l ´hotel et vous ramènent …Sinon, dans les villes, on se débrouille en marchant un peu, métro dans Bangkok.
romain_alek_en_thai10
salut
Ouff, 3000€ de vol, c’est du vol, tu réduis de 50% en faisant une escale via Emirates en economique (voire plus), et du coup tu doubles (++) ton budget ici en transvasant, c’est le luxe.
Et avec 2500€ pour 2 sur un mois, tu trouveras facilement un (plusieurs) guide privatif qui sera grave aux petits oignons pour tout t’organiser, te faisant taxi et te faisant changer de GH si la première te plait pas.
Ceci dit, vaut mieux définir d’abord là où tu veux passer, ce que tu veux faire, et trouver un guide sur place à chaque étape (Bkk, nord, iles…) et organiser toi-même les transferts, sinon tu vas te faire dépouiller.
Un guide chauffeur peut s’avérer utile (mais pas forcément si tu es démerdard un minimum), ici c’est très facile si tu ne veux pas sortir du “sentier battu”, ou si tu es déjà routarde.
Un TO global, tu n’es plus maître de ton temps, tu peux faire des rencontres sympa dans le groupe, ou detester (il y a de nombreux retours d’expérience enchantés… ou très déçus), mais là tu es captive, t’as payé d’avance tu dois suivre.
Les activités et excursions en groupe sont données, privatif c’est forcément plus cher, mais incomparable. t’as le temps, choisis un bon plan
teniet_la_francaise11
Bonjour Balou78590,
Même si l’on ne maîtrise pas l’anglais (les thais non plus), pour se faire comprendre, il y a les gestes, les dessins, les photos, et pour l’éléphant, prends un éléphant en peluche, hein.
De toute façon, dès que tu arrives dans une petite ville, que ce soit à l’aéroport, à la gare, à un arrêt de bus, une guesthouse, un hôtel, un centre commercial, un office du tourisme, la mairie, le poste de police, un tuk tuk, enfin partout où l’on peut accrocher un panneau ou distribuer “des papiers”, tu auras des publicités sur les choses à faire, à visiter, les restos, les guesthouses. Finalement, que l’embarras du choix avec tous les dépliants qui te font la pub.
Aide-toi d’un (petit) carnet où tu auras découpé toutes sortes d’images, (nourriture, animaux, gadgets, etc…, sois imaginatif, ) d’un appareil photo où tu auras photographié un temple, un plat que tu aimerais bien manger, un légume etc…
Bien souvent je fonctionne comme ça, et cela marche. oui, oui!
Bon séjour.
Anonyme12
Merci encore une fois cela m’aiguille un peu plus.
On m’a dit qu’il ne fallait pas grand chose pour s’habiller, que les hotels s’occupaient de vous nettoyer vos vetements pour pas grand chose alors vaut t-il mieux partir avec une valise ou un sac à dos, vaut t-il mieux avoir des bath ou des dollars
fomec13
Bonjour
Venez avec des euros que vous changerez sur place au fur et à mesure
Juste un peu en arrivant à l’aéroport, histoire de payer de quoi aller au centre, et le reste en ville, vous aurez meilleur taux
Nous on est beaucoup plus sac à dos, car parfois les trottoirs, c’est pas vraiment ça pour les roulettes…