En effet, ac mon copain, on aimerait partir en Thailande en juillet et voir un maximum de choses!
J’ai prévu 3 jours à BKK, 3 jours à Chiang Mai, 3jours sur l’ile de Koh Samet et 5 jours à Koh Samui!!!
Par contre, je lis sur certains forums que la météo en juillet n’est vmt pas top en Thailande, surtout ds le nord (Chiang Mai)…
Est ce que qqun pourrait m’éclairer et me dire si c’est vmt à éviter (malheureusement, nous ne pouvons partir qu’un juillet)
Un grand merci à ceux qui répondront :-)…
benji18012
Salut,
Nous aussi on part en juillet en Thaïlande, car on n’a pas le choix.
J’avais peur du temps, et en lisant beaucoup de commentaires, y’a de tous les avis, mais la plupart que j’ai trouvés disent qu’il y a généralement une averse en fin d’aprem, mais pas de pluie tout le temps…
Des personnes ont eu que très peu de pluie en juillet, donc ça dépend, faut avoir un peu de chance aussi
En tout cas on part 3 semaines, on verra bien, mais je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter pour ça, beaucoup de personnes partent à cette période (cause vacances scolaires par exemple).
sajoteles3
Bonjour ,voila 2 année que j y suis en juillet et c est parfait de temp en temp une bonne "rincé "vers les 19H ca dure 1/2 heure et c est oublié je compte bien y retournée c ette année ;
lfol4
Bonjour
Tout dépend de là où vous allez, et de la chance
Le coup de l’averse à 19h, c’est un mythe
Vous pouvez avoir des heures de pluies en milieu de journée, ou 1 h le soir, ou 3 h le matin…
L’an dernier, en juillet, nous avons eu un temps correct vers Phuket, es pluies presque quotidiennes, le soir , à BKK, pas mal de pluie dans le nord (n’importe quand dans la journée) et un temps couvert
2 ans avant (tj en juillet) , un peu de pluie à Koh Chang , parfois en milieu de journée (mais la semaine précédente, c’était de la pluie du matin au soir), un peu de pluie à K’buri (le matin)…
Je pense que, sauf si vous avez prévu des trecks (gadoue), ces pluies sont un peu génantes, sans plus ! Mais le ciel n’est pas d’un bleu pur
sajoteles5
Bonjour , donc on va dire que en juillet 2014 sur ko lanta ,ko phan gan ,ko samui ,et bkk j ai été victime d un mite !!! d ailleur tous comme vous a bkk !!!
emiiieee6
Merci bcp pour votre réponse, où partez vous durant ces 3 semaines? Croisons les doigts pr le tps alors
mac_kenitt7
Cette période est très chaude, très lourde et donc peu importe l’heure de l’après-midi, ça finit très souvent en orage plus ou moins fort selon les régions. Ce qui est sûr c’est que c’est pas le mieux pour aller faire du trek dans le nord ! Gadoue, forte suées dues à la chaleur etouffante et à l’humidité, et moustiques à volonté après 18h. Dans le triangle d’or, attention d’ailleurs au palu à cette époque de l’année. plus il y a de moustiques, plus le risque est élevé…Sinon ailleurs, c’est au petit bonheur la chance, le temps est détraqué depuis plusieurs années. On peut pas prévoir ! Mais il fera chaud, ça c’est sûr !