Ténérife - descente du Teide à pied

Forum Canaries

Bonjour !
Auriez vous une idée approximative de la durée de la descente du haut du téléphérique jusqu’à la route en passant par Montana Blanca (sous courir, avec une astragale en vrac!).
La descente est-elle technique pour la cheville (pente et régularité du terrain) ?
Merci !

Bonjour,

Si votre astragale est réellement en vrac, vous ne devriez pas aller faire de rando.
Allez plutôt consulter un médecin orthopédiste ou du sport, si vous tenez vraiment à pouvoir continuer à faire du sport un jour.
Astragale mal consolidé = problèmes futurs assurés !
La consolidation, c’est 50% vous qui la réalisez (repos, respect des prescriptions médicales, rééducation régulière, alimentation équilibrée, etc).

Que la descente soit technique ou pas elle est longue. Vous avez bien vu le dénivelé sur une carte ?
Si vous tenez à votre astragale…
A moins que “en vrac” ne veuille rien dire…

Bon courage ! C’est dur d’être restreint !

Merci pour votre réponse :slight_smile:

L’astragale a été cassée il y a 4 ans et le chirurgien spécialiste a été vu il y a un moment.

La rando est autorisée et sot toujours d’actualité, mais les précautions sont prises, et c’est pour cela que du coup j’aimerai savoir comment est le terrain ! Pente douce mais longue ou pente courte mais terrain abrupte et accidenté ne sont pas pareils :slight_smile: 1500m ca commence a devenir long, oui !

Bonjour,

peut-être que vous devriez revoir le chirurgien pour refaire le point. Ce que vous détaillez est trop vague pour une réponse précise sur un forum.
“un moment” ça veut dire il y a combien de temps ? L’astragale est-il parfaitement consolidé sur les radios ? Comment s’est passé la kiné après l’opération ?

4 ans, ça fait un bon moment, peut-être que tout est bien rentré dans l’ordre maintenant, mais peut-être pas…

“précautions prises”… vous ne précisez pas lesquelles…

1500 mètres de dénivelée, c’est long… le terrain à Tenerife en altitude est caillouteux, même si les sentiers classiques sont parfaitement balisés et entretenus, ce sont des cailloux… on peut facilement avoir le pied qui part de travers…

est-ce qu’un strapping est envisageable d’emblé ? des bâtons ? bref, je pense vraiment que la meilleure personne qui peut vous renseigner, c’est votre chirurgien… ou au pire votre médecin traitant…

Courage !
YiLian
(j’ai eu un pied opéré il y a 2 ans, je comprends votre frustration… maintenant je refais tous les sports comme avant… mais le kiné n’avait jamais vu une consolidation aussi rapide… et je me suis massé le pied tous les jours pendant 6 mois + reprise très progressive du sport).

C’est 1.500m, et c’est du terrain volcanique, qui adore rouler sous vos pieds.
En tout cas si vous tenez à cette descente à pied, faite la par Montaña Blanca et non pas par le Pico Viejo dont le terrain est beaucoup plus accidenté.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

perso, nous avons fait l’inverse c’est à dire montée par Montana Blanca en partant de très bon matin en avril 2015 avec l’autorisation de montée du cratère et ce fut une bien belle aventure pour 2 randonneurs plutôt tranquilles de 56 ans. J’avoue que la descente me semblait beaucoup plus ardue. Nous avons fait Masca aller/retour à pieds et mis plus de temps à descendre jusqu’a la mer qu’à remonter :wink:

Sujets suggérés

Services voyage