Temps de correspondance modifié, votre avis ?

Forum Avion

Bonjour,

Laissez moi vous expliquer ma situation.

Je suis actuellement au Canada où je fais un séjour universitaire. J’ai déjà pris mon billet de retour, deux vols pris chez Lufthansa opérés par Air Canada. J’avais pris deux vols avec deux heures de correspondance pour être sûre que tout se passe bien.

Or j’ai reçu il y a quelques minutes un mail de Lufthansa me disant que mon vol a été modifié, le premier a été reculé d’une heure ce qui me laisse à peine une heure pour attraper mon prochain vol :frowning:

J’ai peur que sur un vol internationnal comme celui-là cela me pose problème, mais étant à l’étranger, il est assez difficile de faire les démarches par téléphone pour changer mon premier vol et il faudrait que je demande à un de mes parents de le faire pour moi…

Qu’en pensez vous ? :confused: Je veux dire, comme j’ai pris chez la même compagnie, même si je n’arrive pas à attraper mon vol à temps ce sera entièrement à leur charge de me trouver un autre vol, non ? Dans ces circonstances est-ce que cela vaut le coup que j’embête mes parents pour qu’ils fassent les démarches pour moi ?

Merci d’avance pour vos réponses

Si c’est un vol intérieur suivi d’un vol international, vous pourrez probablement avoir votre second vol, en vous dépêchant et en signalant dès l’arrivée dans le premier avion, que vous avez une correspondance internationale à prendre. Cela vous placera à un endroit d’où vous pourrez rapidement quitter l’avion pour atteindre le vol suivant.
Effectivement, si par malheur, vous devriez rater le second, vous serez pris en charge avec proposition de réacheminement.
Comme il s’agit de vols sur la même compagnie, votre bagage sera enregistré dès le départ jusque destination finale et vous aurez déjà vos boarding pass pour les deux vols.

Avez-vous acheté les deux vols séparément, ou est-ce un seul billet ?

effectivement si c’est un billet unique canada europe et que tu loupes ta correspondance tu seras rerouté sur le vol suivant (avec de la place )

si les vols sont operés par air canada tu peux peut etre les contacter pour changer ton premier vol ? etant au canada cela devrait etre plus facile

sinon qd tu t enregistrera prend une place à l avant de l avion

il y a un leger risque que ton bagage ne suive pas (là aussi il arrivera sur un autre vol et te sera livrer chez toi) mais ne mets rien de necessaire dedans (genre un traitement medical)

Merci pour vos réponses,

J’ai acheté les deux vols lors de la même réservation, cela signifie bien qu’il s’agit du même billet hein ?

Après comme j’ai fait ma réservation avec Lufthansa, c’est avec eux que je dois traiter je pense (c’est eux qui m’ont prévenue) mais comme étant présente sur une courte période et ayant une très bonne connexion wifi sur le campus, je n’ai pas pris de forfait téléphonique au Canada, et ça m’embêterait de devoir en prendre un juste pour ce problème.

Donc pour résumer : si je me dépêche lors de ma correspondance je devrais pouvoir l’avoir, et même si je la rate je serais placée sur le prochain vol sans frais, c’est bien ça ?

Si les deux tronçons ne forment qu’un seul billet cela signifie que l’agence ou la compagnie qui vous a vendu le billet considère que le temps de transit est suffisant.
Au cas où vous n’auriez pas le temps d’avoir votre correspondance la compagnie aérienne a l’obligation de vous trouver un autre vol et de vous prendre en charge (logement et repas) en cas d’un long délai

quel est ton trajet exact ?
ton transit est en france ou au canada ?

Bonjour,

j’ai personnellement eu un cas de figure analogue avec Air France et, je ne me suis pas pris la tête en me demandant: j’vais t’y l’avoir, ou pas, faut-il stresser, courir etc…j’ai téléphoné chez AF je leur ai dit que leur modification m’ennuyait en raison des risques de rater le vol international si le vol intérieur avait un chouia de retard, ils m’ont changé mon vol afin de ne pas prendre de risque.
J’ai bien vu que vous n’aviez pas de forfait tel. Canada, en revanche vous avez peut être des relations de campus qui peuvent se séparer de leur téléphone quelques minutes pour vous rendre service…

en tant que mere de 3 filles dont 2 à l etranger je ne compte le nombre de coup de fil pour regler de ce genre de details (et d autres dailleurs ) ;-

Salut
Comme on te l’a expliqué, si tu as UN seul billet, avec une escale, aucun soucis. Mais si c’est 2 billets différents, aïe aïe…
Pour exemple, j’ai acheté un vol, UN seul billet de Paris à Bangkok, via Zurich, avec escale de 45 minutes. Aucun soucis. Mais au retour, on a pris du retard, et on a raté l’avion sur Lyon. On nous a bien rapatrié sur Lyon, mais 6 h plus tard…
Si j’ai acheté 2 billets différents avec un vol international sur un parcours, je choisis une escale d’au moins 4 h, car tu dois récupérer les bagages, passer les douanes, puis re douanes et enregistrement des bagages…
Gilles

Sujets suggérés