témoignage d'une femme ex-amoureuse d'un cubain

Forum Cuba

Comme d’habitude ne pas prendre son experience pour une generalite. J’adorais une superbe maison en bois dans les fins fonds de cuba, avec un jardin, une merveille, elle s’est vendue a 5000 a un medecin cubain
Mon neveu cubain vient d’acheter a marianao, quartier pas trop top un truc tout petit, 3000
ma belle mere dans le trou du monde vend sa maison pourrie 5000
Au vedado quartier cote de la havane les maisons se vendent 150 000…
Mon voisin, un cubain a achete sa maison qu’il a du toute refaire 50 000
Et a Miramar, c’est du delire. Certes moi a 300 000, je choisirais un autre pays car on ne sait jamais ce qui peut se passer ici. Si vous etes resident etranger et vous sortez plus de 11 mois et 28 jours du pays, vous perdez TOUT
Un cubain residant c’est deux ans ou sous conditions exceptionnelles.
Un de mes voisins qui louait est en prison et on lui a pris sa maison, on l’a donne a un cubain meritant.
A l’est du pays, orient etc…c’est beaucoup moins cher. A cienfuegos des personnes que je connais vendent leur maison 150 000 avec tout a l’interieur, ils louaient aussi trois chambres, ils sont partis du pays.
Alors votre maison a 3000 ou 5000, envoyez la photo et dites nous ou elle est.
Dans tous les cas c’est pas le moment d’aller vivre au fin fond du pays, y’a pas de Larzac ici.

Je vois pas emn quoi c’est triste, chaque pays et peuple fait sa propre histoire. Quand j’ai achete, on m’a propose des trous a 20000, jen j’en ai visite, j’ai marche, tout le monde vendait a n’importe quel prix, tout dimplement parceque les cubains ne sortent pas et n’ont pas la notions des prix. Mais maintenant les gens qui achetent sont souvent des rapatries et ils sont loins d’etre debiles

300.000 et plus à miramar
oui
genre villa dix pièces proche de la 5ta
ou entre celle ci et la mer
entre valle 10 et 60 en gros

Rassure toi, cette maison, elle est sur une ville présente sur les lignes Viazul, pas au fon du c… de Cuba !

Et alors ? On veut voir la belle photo de la maison a pas cher. Meme en etant bricoleur, faut trouver le materiel qui vaut souvent son pesant d’or.

Tu es des CDR pour demander des renseignements ??
Est ce que je t’ai demandé la photo de ta maison à 300000 cuc !!!

D’abord c’est pas la mienne et pas envie de faire de la pub pour une casa d’un etranger. Mais la votre car il me semble qu’on ne se connait pas, c’est bien pour informer qu’on peut trouver de belles maison a pas cheres…

Bonjour,

Désolé de tarder à répondre, mais depuis quelques temps, suis très occupé par d’autres choses et destinations.

Concernant ton histoire, je rejoindrais certains en ce qui concerne la bague au doigt. Par contre, un homme amoureux ne va pas oublier ton anniversaire ni la Saint-Valentin, même loin.

J’ai souvent entendu le même genre d’ânerie sur les Cubains et l’infidélité, comme si c’était une chose normale. Les femmes cubaines, lorsqu’elles se rendent-compte de l’infidélité de leur compagnon, elles se séparent. Que les Cubains soient chauds, je n’en doute pas, et ce n’est pas une exlusivité cubaine, mais lorsqu’ils sont vraiment amoureux, ils sont fidèles, même loin, comme dans tout autre pays. Bien-sûr, je ne vais pas nier qu’il existe des dérapages, mais lorsqu’ils ne sont pas des exceptions, faut se faire une raison.

Faut arrêter de donner des excuses à cause de la culture différente, des histoires, de la distance. L’amour est universel, il est partout pareil.

Après, comme le dit Sysy, faut pas être naïf ! On ne va pas se mettre avec une personne à Cuba lorsque la différence fait qu’on ne se mettrait pas avec en France. Si tu ne te mettrais pas avec un Français de 20 ou 30 ans de moins, ne vas surtout pas le faire à Cuba, ou ailleurs.

Des histoires qui marchent, il y en a et j’en connais. Hélas, j’en connais d’autres qui n’ont pas marché, et même que je voyais vouées à l’échec dès le début. Certains sont trop naïfs. Sur les forums Cuba, on a un troll (souvent banni mais qui revient régulièrement) qui en est le parfait exemple. Pendant plus de 8 ans, il a fréquenté une fille, mulata comme il disait, de Santiago, à qui il envoyait régulièrement de l’argent. Cette fille avait une trentaine d’années au moins de moins que lui (qui est retraité aujourd’hui depuis bien 10 ans). Un jour il s’est rendu compte qu’elle avait son fiancé sur place, que ses virements réguliers lui ont permis de faire construire tout un logement au-dessus de la casa de sa mère. Aujourd’hui, cette fille est mariée avec son fiancé d’avant, elle est maman, et cette petite famille vit dans le logement que ce retraité français a payé. Il s’est rabattu sur une fille de Baracoa, et il dit que le quartier où habite son “ex” à Santiago n’est fréquenté que par des prostituées.

Pour les casas à Cuba, c’est vrai qu’on voit toute sorte de prix qui n’ont rien à voir avec la réalité. Tu trouves de logements d’une chambre dans la vieille Havane ou centro plus chers que des casa entières de 3 chambres dans le Vedado. Pour 5.000 CUC, on me proposait (il y a 20 ans) une casa de 3 chambres à Punta Gorda (Santiago).
Il y a peu, une tante a refait tout son appartement où on logeait dans le Vieil Havane. Elle disait que c’était pour le louer. Il n’y a qu’une chambre, mais comme les plafonds sont hauts, la chambre (assez grande) a été divisée en deux en hauteur, ce qui fait deux chambres. Elle s’est bien débrouillée, car elle a trouvé sans problème tout le matériel pour rénover le logement entièrement, puis obtenir la licence cet été pour le louer aux touristes. Finalement, elle l’a vendu il y a deux mois (25.000 cuc dit-elle, 40.000 me dit une amie). Toute la famille est fâchée depuis avec car elle n’en a pas parlé à sa mère, qui comptait y aller vivre et y finir ses jours (car en partie à elle).

Bonjour Revenant,

Merci infiniment pour ta réponse.

Pardon de répondre tard. Je t’avoue que j’avais un peu décroché ces derniers mois.

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis concernant la St Valentin et la bague.
J’ai poursuivi mon “enquête” et apparemment la bague se porte à gauche (soit disant veine qui mène au coeur) mais j’ai vu un couple d’amis cubains qui l’ont mise à droite.

Concernant l’oubli de la St Valentin et anniversaire, oui c’est moyen.

Concernant la fidélité, j’ai cru comprendre qu’ils sont fidèles quand ils aiment oui et ils n’ont pas tous 2, 3 copines, comme certains s’en vante là-bas (ainsi qu’à Miami où j’ai rencontré d’autres Cubains qui ne s’en cachaient pas et m’ont rapidement dit “tu ne veux pas un 2ème copain” ou être ma 2ème copine?").

Bref, possibilité de fidélité et de dérapage oui, sans oublier que les Cubains sont malgré tout des hommes à femmes et des grands séducteurs malheureusement. Espérons que leur pays s’ouvrira sur le monde un jour et qu’ils changeront leur mentalité cae c’est malgré tout un peuple formidable à mes yeux.

Et oui, les femmes divorcent ou se séparent si infidélité ou non entente ou autres raisons.
Les choses ont changé un peu, mais il reste encore pas mal d’évolution à effectuer je pense.

MESSIEURS: ARRETEZ DE VOUS PRENDRE POUR DES DON JUANS et d’avoir 2, 3 copines (ou 1 femme et des maîtresses)! Vous faites du mal et n’en êtes pas plus des hommes!!!

Bonne continuation à tous, et si vous allez à Cuba, apportez-leur vêtements, chaussures, produits pour le corps, crème solaire… leurs agissements sont malheureusement dus à leur pauvreté, situation économique, politique et embargo. Espérons que cela changera un jour pour eux…

Ben voyons!

Vous avez raison! Ne changeons rien surtout sous prétexte que c’est ça être latino!
Continuez de tromper vos femmes et de leur faire du mal!

Retournez à l’âge de pierre même!! Tant qu’à faire…

Il faut évoluer et changer les mentalités!!

Mais faut pas s’inquieter les femles cubaines ne pleurent pas sur leur sort, elkes trouvent vite fait un remplacant. Et puis elles aussi ont keur maniere de vivre. Avoir un amant qui a une voiture, un touriste …c’est pas demain que ca changera. Moi un jour on m’a dit, c’est normal, faut bien vivre !

Sujets suggérés

Services voyage