Téléphonie en Inde avec orange

Forum Inde

bonjour
Je viens de voir qu’avec orange mon opérateur habituel, je peux 1cheter un forfait évasion de pour 29 euros qui comprend 10 GA d’internet, 30 minutes d’appels et 50 SMS 41 jouvalables
Compte tenu de mon usage habituel, cela me semble largement suffisant pour mon voyage de 2 semaine fin janvier.
Mais j’hésite. certains ont ils déjà testé ? N’ a t’on pas de des difficultés à accrocher le réseau ?

Bonjour
sujet qui m’intéresse aussi, si vous pouvez me faire un retour d’expérience quand vous rentrez ?
ou si quelqu’un peut répondre, vu que je relance la discussion ?
Merci

oui ce forfait fonctionne très bien : qd vous arrivez en inde on reçoit un message disant que c’est opérationnel ; c’est fait donc, sans aucune activation de votre part, (à partir du moment ou vous avez souscrit ce forfait…avant de partir)

bonjour

Merci beaucoup, j’ai finalement pris l’option, sans doute plus cher que d’acheter une carte sur 0lace mais plus confort je trouve

Suite du sujet Téléphonie en Inde avec orange :

Bonjour,
Sandra Martin, est-ce qu’internet avec l’option d’orange a bien fonctionné en Inde ?
Merci

bonjour

Oui cela a très bien fonctionné. Dans le cadre de notre location de voiture avec chauffeur, nous avions aussi à disposition un boîtier wifi donc nous n’en avons que très peu eu l’utilité finalement puisque nous pouvions garder le boîtier wifi en permanence avec nous ( et pas seulement dans la voiture). très pratique

1 « J'aime »

Bonjour Sandra Martin et merci.
Moi j’en aurai besoin et j’espère que 10GO suffiront pour 15 jours en dehors des hôtels car sauf erreur de ma part, le wifi fonctionne bien dans les hôtels non ?

Hello,

Oui pour Orange (éprouvé) et oui le wifi fonctionne ! Vous n’êtes pas dans la jungle ! En revanche, concernant le forfait orange, parfois le changement d’opérateur sur place (aux frontières entre États de l’Inde) ne s’opère pas correctement. Il y a donc parfois des opérations manuelles à effectuer. Ça m’arrive généralement dans le Madya/uttar Pradesh.

Merci Jorcas,
Moi je fais le Rajasthan en train (en gros Delhi Agra Jaipur Udaipur Delhi Varanasi). Je n’ai pas regardé si on changeait d’état.

Oui, vous changez. Si jamais vous ne captez plus internet, essayez de changer manuellement l’opérateur. C’est souvent le problème : un changement qui ne se fait pas automatiquement. Vous rencontrez éventuellement le problème en allant à Varanasi, voire à Agra. Mais ce n’est pas systématique :slight_smile:

Merci Jorcas mais comment on fait pour changer manuellement ? Merci

Généralement dans vos paramètres, données cellulaires et sélection du réseau. Mais vous n’en aurez peut-être pas besoin, ne stressez pas :wink:

Merci Jorcas
Je garde quand-même précieusement ces informations.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage