bjrs comment telephonner pas cher de l ile maurice en france ??
merci
bonjour
Emportez dans votre valise un gsm ouvert a tous les opérateurs et acheter sur place l équivalent d une mobicarte chez orange ou emtel.ou alors si vous avez une ligne fixe orange en France utiliser les services FRANCE DIRECT les communications que vous passerez depuis une cabine seront facturées sur votre ligne fixe.
Maguelon
Bonjour,
Demandez à votre opérateur en France de désimlocker votre téléphone portable avant votre départ (gratuit après 3 ou 6 mois -à vérifier…) ensuite vous achetez une puce mauricienne (plutôt Emtel qu’Orange mieux représenté à Maurice, à mon avis et bien que je sois Orange en France …) moyennant une centaine de Roupies Rs soit 2,50 euros et des recharges au fur et à mesure de vos besoins… La minute revient à 5,40 Rs soit 0,135 euros
Si vous avez un smartphone, même chose, demandez à votre opérateur de le désimlocker, vous pourrez ensuite avec votre puce mauricienne téléphoner et naviguer sur internet en 3G, donc lire vos mails et autres pour 349 Rs soit 9 euros pour 1GB ou 649 Rs soit 16 euros pour 2 GB(n’oubliez pas de désactiver vos “données à l’étranger” dans réseau cellulaire …) Les prix donnés sont ceux de Décembre 2013 donc très récents!
La connection est bonne dans toute l’île …
A mon avis ça revient largement moins cher que de passer par votre opérateur en France et vous pouvez ainsi gérer votre budget communication à votre convenance …
Bonnes vacances et à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
je ne peut que confirmer les 2 posts précédents…
Et si dans le pire des cas votre téléphone n’est pas débloqué achetez sur place un télphone premier prix (genre le premier Nokia à 800 roupies).
J’appelle en France chaque jour avec Emtel, c’est vraiment pas cher…
et du coup celà confirme quei les opérateur Français ne nous prennent pas pour…