Téléphone et internet en Bosnie, Serbie et Monténégro

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour,

Je prépare un voyage en Bosnie, Serbie et Monténégro et je serai en charge de la logistique sur place (réservation de dernière minute, achat de billet,etc…)

Je souhaite utiliser le téléphone pour des appels locaux (et peut-être vers des pays proches comme l’Albanie, Macédoine) et je souhaite avoir une connection internet (donc des data) en dehors des logements, resto, etc…

Quelles solutions puis-je envisager ?

Achat d’une carte sim avec forfait sur place (vodaphone ou autre?) ?

Est-il possible de l’acheter depuis la france via internet ?

Un opérateur français propose-t-il une option abordable que je n’aurais pas vu ? (évidement les pass Orange Monde à 25€ pour 50Mo sont complétement inabordable pour mon utilisation qui pourrait atteindre 1Go en fin de voyage)

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si c’est encore d’actualité pour toi mais peut être cela servira pour d’autres. Je suis actuellement en Bosnie Herzégovine. J’ai trouvé une carte sim prépayée avec BH Télécom. Il ya les infos sur leur site dans la rubrique “info tourist” premier prix 2€50 pour quelques SMS et 500 Go, il y a aussi d’autres options un peu plus cher avec appel.
En tout cas ça permet de dépanner et c’est plutôt abordable comme prix !

Tu peux trouver le pack avec la carte sim à acheter dans les magasins de téléphonie ou dans les petits shops dans la rue qui vendent un peu de tout.

Bon voyage

Bonjour,

Je pars dans quelques jours en Bosnie, et je compte découvrir des lieux un peu exentrés (haut vallée de la Vrbas au dessus de Jacje), parc national Una, etc. Je crois savoir qu’il y a 4 opérateurs de téléphonie mobile en BiH, mais quel est celui qui passe le mieux dans ces coins un peu “paumés” ? (style Orange pour la France !). Mon idée en arrivant sera d’acheter une carte SIM pour assurer ma sécurité (randos en solo et avec les vipères, scorpions, mines, mieux vaut avoir effectivement du réseau partout). Merci d’avance !

Salut Ulyss39,

Je viens de te faire une réponse dans la discussion parallèle “Téléphone en Bosnie”.
( pour info pour ne pas éparpiller les éventuelles poursuites de conversations)

1 « J'aime »

Bonjour,

ça ne coûte presque rien! Surtout ce serait bête de s’en passer…

10€ les 100 gigas valable 15 j et 15€ les 100 gigas valable 1 mois.

Bonsoir,

Combien de temps partez-vous ?

J’ai pris le pass international Orange 3Go 30min 50 sms à 30€ alors que je suis resté 2 semaines en Serbie. Je n’ai pas consommé la totalité des Go alors que j’utilisais regulierement l’internet mobile (internet, booking, whatsapp, etc.). C’est surtout de regarder des vidéos qui consomme.

Bon séjour

Bonjour,

J’avais fait une réponse sur l’autre fil de discussion consacré au même sujet.
J’ai changé ma carte SIM Free pour acheter le forfait “Ultra Tourist 2” vendu par BH Telecom.

Très satisfait de cette solution : internet illimité, 10 KM de crédit pour appels et SMS (je n’ai pas tout utilisé) pour un prix de 40 KM, soit environ 20 €.
J’avais pris ce forfait car il est est valable 30 jours, et je suis resté 15 jours sur place.

En moins long et moins cher, il y a “Ultra tourist 1”, valable 10 jours pour 20KM (environ 10 €).
J’ai eu du réseau dans tout le pays (BIH, Hérzégovine…), contrairement à d’autres opérateurs locaux plus petits, semble -t-il. BH Télécom m’a semblé être l’équivallent d’Orange en France…

Les cartes ne sont pas vendus depuis la France, mais il y a des agences BH Télécom dans toutes les villes de taille moyenne ou +.

Plus d’infos : www.bhtelecom.ba

1 « J'aime »

bonjour,

avez Free nous avions de la DATA gratuitement à hauteur de 25 GO.

Bonjour Laure ,
Vous étiez bien Bosnie , comme je partirai pour un long séjour au sud de Mostar j’ai bien vérifié mon abonnement free et malheureusement Bosnie ne fait pas partie des pays qu’on puisse profiter de 25GB , dites-moi svp vous étiez où ? Merci pour votre réponse

Bonjour,

Je suis parti en Bosnie l’été 2019, et je confirme que ce pays était exclu des forfaits FREE (ne faisant pas partie de la zone dite UE, contrairement à la Croatie qui est incluse dans les forfaits FREE).
J’avais donc trouvé la solution décrite ci-dessous dans le fil des réponses.
Good luck !

Bonjour Laurette ,
Votre abonnement free était bien valable en Bosnie ? Demain j’irai au sud de Mostar et je n’ai pas vu sur le site de free que Bosnie fait partie de ces pays , merci pour votre réponse.

Le tout sera de savoir, à l’endroit EXACT ou tu te trouveras, si tu es connecté à un réseau croate ou à un bosniaque. C’est bien le problème que j’ai essayé d’expliquer à chaque occasion: Dans les zones proches des frontières, le téléphone “accroche” de façon aléatoire le réseau qu’il désire, selon sa petite tête de téléphone, et pas toujours, et de loin, celui qu’il reçoit le plus fort !

C’est très important précisèment si on se trouve à la frontière UE / non UE, car ça change tout au niveau de la tarification !

Si le désir est de se connecter impérativement à tel ou tel réseau, il suffit de se mettre en mode recherche manuelle du réseau, et de cliquer sur son choix lorsque le téléphone affiche le liste de tous les opèrateurs trouvés.

Attention: Cette recherche est purement technique ( Il reçoit le signal et l’affiche, point barre ) et ne signifie pas qu’il y ait un accord de roaming avec tous les opérateurs listés. Pas de risque néanmoins, puisque si l’on choisit un mauvais cheval, on se récupère le message “Accès interdit” !

Par contre, il faut connaître les noms des opérateurs et leur appartenance nationale. Si par exemple tu es en Bosnie, mais proche de la Croatie et que tu as accès à HR VIP, c’est bon tu as un opérateur croate…

Dernier conseil, ne plus bouger avant la fin de la communication ou connexion, parce que le téléphone pourrait bien changer subitement d’opérateur sans prévenir… et là, bonjour la surprise ! Encore que j’ai vu le mien, à de nombreuses occasions, changer alors que j’étais arrêté… Donc surveiller l’écran pour plus de sûreté…Si toutefois l’opérateur est affiché en permanence.

Pour la Bosnie non pas de 4g par contre en Serbie et au Monténégro oui

Salut ta free qui est inclus dans le forfait Monténégro est Serbie pas Bosnie a hauteur de 25go sinon prend une carte prépayée tu en trouve dans toute les boutiques Local pratiquement c’est du style 10go 10 jour 700dinar un peut moins de 10€

Sujets suggérés

Services voyage