je vais passer une semaine en Irlande, je loue une voiture et je me débrouille; est ce que des habitués de l’Irlande pourraient me conseiller sur le meilleur moyen de téléphoner (à l’intérieur du pays et vers la France). On m’a parlé de télécartes internationales que l’on utilise dans des cabines, notamment de la télécarte “spirit”;que valent elles?
Merci de votre réponse
Gilbert
skerdreux2
à voir en fonction de ton forfait de téléphone français mais si tu n’as pas beaucoup à appeller autant faire un peu de hors forfait que de se compliquer la vie avec ces fameuses cartes “internationnale”.Au pire tu la trouves dans la plupart des cyber cafés (à Dublin il y en a un paquet même si je trouve que le rapport qualité/prix est moyen)
tintin013
[quote]
à voir en fonction de ton forfait de téléphone français mais si tu n’as pas beaucoup à appeller autant faire un peu de hors forfait que de se compliquer la vie avec ces fameuses cartes “internationnale”.Au pire tu la trouves dans la plupart des cyber cafés (à Dublin il y en a un paquet même si je trouve que le rapport qualité/prix est moyen](/citation]
Merci skerdreux pour ta réponse, je pense que je vais faire comme tu dis, je ne vais pas m’embeter la vie avec des cartes, après renseignements, j’ai la possibilité avec Orange de prendre un forfait international d’une semaine, alors pour 15 € pour 1h de communication, je pense que c’est dérisoire par rapport au cout d’une semaine de vacances en Irlande.
Merci beaucoup.
Gilbert
lily154
Hello,Petite info en irlande, il y a le wifi quasiment partout en ville (bon y a pas le wifi en haut du diamond hill, non plus!), mais quand les bus de villes, dans les cafés, pub, hôtel, b and b, il y a le wifi.
Alors si tu as le wifi sur ton téléphone (ou ton ordi portable), tu peux appeler (même avec webcam) vers l’étranger grâce à l’application Viber (c’est que j’ai utilisé, il y en a peut être d’autres). J’ai voyagé a ,dublin, wiclkow, galway, conemarra…
Par contre, tu ne peux joindre que d’autres personnes qui ont cette application installer sur leur portable ou ordinateur (fixe ou portable).
L’avantage c’est que c’est gratuit ds la mesure où ton wifi est gratuit ou compris dans le prix de ta chambre ou tickets de bus…)
Voilà, j’espère que cela pourra t’aider.
tintin015
Merci Lily,
merci pour ta réponse, c’est sympa, dans un premier temps je suis allé me renseigner dans une agence Orange de ma ville, ils m’ont proposé 1h de communication + 10 sms à l’etranger pour 15 € à utiliser sur 7 jours; ensuite j’ai appelé mon opérateur Orange qui eux m’ont proposé aussi 1 h de communication + 50 sms pour 8 € à utiliser sur une période illimitée (je n’ai qu’à les appeler à mon retour pour mettre fin à cette opération).C’est bien sur cette option que j’ai choisie et ils ont activé mon portable tout de suite (j’ai reçu un sms de confirmation).
J’emmene quand même un petit pc et je garde ton conseil.
Merci encore
Gilbert