Bonjour,
Nous avons visité Zanzibar début juin durant 5 jours. C’était magnifique et niveaux déplacements également.
L’île est finalement petite et tous les jours nous nous déplacions de logement en logement sur l’île grâce à un taximan super sympa. Finalement ce n’était pas si fatigant (max 1h30 de trajet), nous avons fait: Kendwa, Matemwe, Paje en plus de Stone Town au début et au retour avant de prendre l’avion.
Certains dirons que les dala dala sont moins cher, certainement mais avec des sacs à dos sous un soleil de plomb c’est confortable d’arriver pile à l’entrée de l’hotel surtout s’il faut chercher l’hotel le long de la côte !
Nous avons rencontré Mussa qui nous a conduit de l’aéroport à Stone Town (15 dollars, hyper cher mais c’est le prix officiel et vous ne trouverez pas moins cher).
Après, les tarifs sont devenus plus démocratiques, 30 dollars de stone town à n’importe où sur l’île et moins cher entre les villes de l’île.
Mussa connait très bien l’île et nous a fait découvrir les curiosités sur chacun de nos parcours … dont la fameuse boisson à la canne à sucre (un délice ! à consommer immédiatement ! … nous en avons ramené en Europe mais elle avait fermenté ![]()
Voici le contact WhatsApp de Mussa, il comprend le français et parle aussi français: +255 773 060 909.
Il est très réactif et il conduit parfaitement bien.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info sur l’île (ou sur un séjour Kenya-Tanzanie que nous avons fait les 16 jours avant Zanzibar, plus d’info ici : https://www.routard.com/forum_message/4725638/agences_locales_en_tanzanie_pour_routards_fauches___.htm).
Bonne journée
Tanguy
vue de notre hotel à Matemwe (finalement pas si cher et super confortable avec un personnel charmant).