Taxi privé à Cuba ? bus complet (idem location voiture)

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Comme plein de gens, je vais à Cuba cet été du 12 au 27 aout.

Nous sommes 3.

C’est en prenant nos cartes de tourisme à Novela la semaine dernière que cette dernière nous a alerté sur le fait que les bus étaient déjà quasi complets et qu’il n’y avait plus beaucoup de voiture en stock.

Et effectivement, on galère (et pas seulement pour trouver un transport : pour les casa particular également!)

Je fais donc appel à vous.

Est il possible de se déplacer d’une ville à l’autre en prenant un genre de taxi privé et est ce facile d’en trouver ?(en demandant à son hôte de casa particular par exemple).

Je trouve peu d’info là dessus.

Le trajet envisagé : LH, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, LH.

Un grand merci d’avance pour vos réponses.

Caroline

Pour Viazul, vous pourrez prendre vos billets sur place. De mémoire, ce n’est pas l’ensemble des places qui se retrouvent en vente sur le web. Un ou deux jours à l’avance, achetez vos billets. Il y a aussi Transtur qui effectue des liaisons. À voir sur place dans un bureau IntoTur ou une agence Cubanacan, HavanTur…

Sinon le taxi. Les prix varient selon plusieurs facteurs et est négociable. Demandez les prix au chauffeur que vous allez croiser. Votre logeuse peut également vous aider.

Dans les endroits touristiques (les villes mentionnées), il ne devrait pas y avoir de problème à trouver un taxi. Certes un peu plus cher que l’autobus mais idéal pour 3 personens avec valises. Plus rapide également.

Merci pour ta réponse Hoyo, c’est rassurant.

Nous allons donc pouvoir nous déplacer :wink:

Bonne soirée à toi, Caroline.

Bonjour

Beaucoup de gens parlent pour ne rien dire, ou bien de ce qu’ils ne connaissent pas …faut être précis dans la vie…et là on vous fait perdre votre temps, les bus sont complet au départ de La Havane…vous devrez vous mettre en liste d’attente , en arrivant au moins 2 avant et espérer qu’il y ai des désaffections…et de prendre finalement un taxi devant la porte Viazul.

A 2, ce sera le double qu’à quatre personnes, ces taxis ne partent que complet.

Faut pas oublier que les Cubains voyagent, eux aussi, sans oublier non plus les visites familiales des Cubains exilés qui se multiplient…Cuba it’s FULL

Cordialement pour vous aider, de la part d’une personne qui utilise depuis plus de 20 ans les transport en bus à Cuba.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.

Il faut être précis d’après vous, donc arriver au moins 2… quoi? 2 minutes? 2 heures? 2 jours?
Bref, pas besoin de dénigrer les participants de cette façon.

Je reviens tout juste de Cuba. Je n’ai ni 574 voyages là bas, ni 24000 messages au compteurs mais je peux toujours partager ce que j’ai vécu.
En partant au mois de Juin, il y avait surement moins de demande qu’au mois d’aout mais bon.

Pour notre transfert La Havane - Vinales, le Viazul était full sur internet.
Nous sommes donc allés le lendemain de notre arrivée dans un des grands hotels de la ville (Inglaterra, Parque Central), et en nous adressant au bureau de tourisme dans le hall de l’hotel, nous avons pu réserver 2 places dans un Transtur pour 2 jours plus tard. Le prix est correct, de mémoire 24 ou 28 cuc pour 2. Le bus à l’heure et confortable.Il a fait le tour de 5 ou 6 hotels et était plein en quittant la Havane.

Mais en tout cas, c’était pour nous plus économique et pratique que de prendre un taxi jusqu’au terminal Viazul 2 jours avant pour réserver un billet, le taxi pour retourner à notre casa, + idem le jour du départ.

Au final un bon backup qui a très bien fonctionné pour nous.
Si vous avez un grand hotel à proximité de votre logement, ça peut valoir le coup d’y faire un saut, au moins pour votre trajet partant de La Havane…

Bonjour

voua avez raison, il faut être précis et je n’ai pas lu correctement mon message avant de l’envoyer.

Je voulais dire 2 heures avant il faut s’inscrire sur la liste d’attente …pour …pour rien, peu de chance d’avoir un billet hypothétique.
Mais M’sieur vous parlez du mois de juin…rien à voir avec juillet / août .

Pour être précis, puisque vous aimez cela et vous avez raison, en ce moment avec Transtur les billets sont vendus pour un départ de 3 a 4 jours plus tard.
Et le prix est de 12 Cuc / personne, comme le Viazul.
Donc, un conseil restez au moins quatre jours à La Havane hehehehe !!!
Profitez en aussi pour aller sur le site JDSDF pour récupérer tous les tarifs et horaires des bus Viazul et Transtur.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour Caroline Quel est votre itinéraire ?
(je me demandais si partager une voiture …)
Claudie

J’ai vu aussi que les Transtur s’arrêtaient devant les “casa”, les taxis collectifs étant donné l’affluence touristique sont vite pleins et les cubains prennent surtout les transports cubains 100 fois moins chers, les cubains américains ont les moyens et ne viennent pas à cuba pour être dans les transports, ils aiment bien ‘montrer’ leur pouvoir d’achat… même si ils en bavent à Miami. On est sur ce forum pour aider les gens à voyager moins cher pas pour faire marcher sa boutique.

Ah non non, c’est vous qui dites initialement qu’il faut être précis.
Enfin bref…
Mais j’imagine bien que l’afluence n’est pas la même qu’en Juin oui!

Les Transtur ne s’ ’ arretent pas devant les casa. Ils desservent les hotels d’une ville à partir d’une autre ville.

C’est un système de transfert de touristes

Ns rentrons mon epouse et moi d’un sejour de 10jours a Cuba ou,faute de voitures de location disponible ns avons pris 1 chauffeur loca.Ce chauffeur,Yasel nous a abandonne sans explicationlors que ns lui avions paye tout le sejour,le 4eme jour a Trinidad.
Nous sommes alles a police ou ns avons perdu 1 apres midi sans resultat et le reste de notre voyage a ete gache.
C’est vraiment dommage car,mis a part cet escroc,nous avons ete bien accueillis partout.

Ouch, ça c’est vraiment pas cool pour le coup! :frowning:

c’est pour cela qu’il faut croire les habitués de ce forum sur cuba. Et régler le chauffeur à la fin de chaque journée.
Ne pas compter sur la police…
Cuba en routard, c’est fini surtout dans les périodes de hautes saison et si on ne veut pas aussi se faire “plumer” aussi par les prix !
mi oct à fin janv (petite baisse début janvier) voir mi février
avril-mai
juillet-août
c’est vraiment dommage.
Vous avez l’air d’un bon tempérament, plus
d’un aurait user d’autres adjectifs après une mésaventure pareille.

Bonjour,

en complement de ce qui a deja été dit.
Je suis rentré de Cuba hier.
Sejour de 18 jours.
De La Havane à Trinidad, comme dit, il y a le bus Viazul.
Il faut reserver au moins 3 jours à l’avance car c’est plein !! et puis patienter …Il me semble qu’il y en a 3 par jour. 6h de route environ.
Ensuite pour les transports ‘’ privés’’ voyez avec votre logeur qui peut negociér pour vous.
Nous etions 3. Avons trouvé un taxi pour 130 CUC. Voiture Peugeot climatisé et en tres bonne état. Ce qui divisé par 3 est un tres bon tarif. Et surtout environ 4h de route au lieu de 6. Il s’arrete quand vous voulez. Mais de lui meme, 2 fois.
Au retour meme tarif , une autre voiture …j’ai oublié la marque ( chinoise) pareil.
Et ils ne prennent que vous. N’embarque personne d’autres.
Pour dire , il faut parler avec tout le monde. Vous trouverez.
Bon voyage.

Si vous prenez un bus Transtur, il vous arrêtera où vous le souhaitez sur son parcours. Dites le aux chauffeurs avant de partir pour qu’ils placent bien, le cas échéant, vos bagages en soute.

Par contre, ils ne dévieront pas de 10 mètres leur itinéraires.

Donc, si votre casa est pile poil sur l’itinéraire du bus, il ous arrêtera devant la porte (sauf bien sur si c’est à 20 mètres de son prochain arrêt).

Nous revenons de Cuba et c’est vraiment la cata pour les transports:plus de voitures de location,bus soit disant pleins mais avec des places si on graisse la patte.Ns ns sommes donc rabattus sur 1 chauffeur prive,Yasel,chauffeur d’1 lada rouge,qui ns a demande de lui payer totalite du circuit des le debut soit havane-vinales-trinidad-cienfuegos-playa larga-retours la havane et a disparu a Trinidad!Bien sur personne n’a rien vu et son telephone ne repondait pas.
des vacances bien ameres du fait d 1 escroc alors que ns n avons eu qu a ns feliciter de la gentillesse des gens.dommage

si je dis que j’ai vu des touristes descendre d’un transtur devant une casa, c’est que je l’ai vu, je ne vois pas pourquoi j’inventerai, je n’ai pas d’actions chez Transtur. Par contre je ne connais pas le système mais il doit en exiter un que des touristes connaissent mieux que moi. Dans la calle Obispo, il y a aussi des départs en taxi collectif, infos touristes et paraît-il que cela marche très bien.

On te croit Sysy. Lui, il n’a jamais vu de bus Transtur de sa vie, mais comme une fois, Jacques en a parlé (des arrêts à la demande sur l’itinéraire), il faut qu’il affirme que c’est faux, comme beaucoup d’autres affabulations de sa part. On se souviendra des bus Viazul qui ne montent jamais à Las Terazas (où là auussi Jacques avait indiqué de prendre le Viazul du matin pour y aller). Comme les fameux magasins Sepsa (on doit y trouver des agents de sécurité en vente, en CUC ou en CUP).
C’est son jeu ! L’embêtant, c’est qu’il désinforme sans cesse, privant les futurs touristes de possibilités. On comprends mieux pourquoi 2 autres forums l’ont banni, et qu’il est obligé de se cacher derrière un faux pseudo, Cruzata, sur un troisième forum (canadien) où il est aussi blacklisté.

Les bus Transtur sont une réelle alternative !

Par contre, pour la calle Obispo, elle est piétonne. J’ai déjà vu, mais très rarement, des colectivos partir ou arriver sur San Ignacio à l’angle d’Obispo (où ils ne peuvent aller plus loin), mais je ne pense pas que ce soit des itinéraires réguliers. A l’opposé, à l’entrée d’Obispo, face au Floridita, il y a souvent des taxis, des coco taxis, et quelques colectivos. Mais franchement, je ne sais pas si, là-aussi, ce sont des lignes régulières

bon mon message a "beugé"donc si un double mille excuses
Des touristes m’ont informée, car je suis très bavarde à cuba quand j’en rencontre mais eux aussi m’apprennent beaucoup : calle obispo, la rue principale mais ce n’est pas les Champs Elysées non plus, après plaza de arma( la place qu’on appellerait les bouquinistes car il y a tous les vendeurs de libres etc sur la révolution) sur la gauche , il y a un petit kiosque de tourisme, on peut prendre des billets pour des taxis collectifs. Je ne me souviens plus si ils viennent vous prendre ou si il y a un rdv mais les prix ne sont pas plus onéreux que le viazul, ça marche et c’est sûr. Alors bon séjour à petit prix à cuba

Un grand merci à tous pour vos réponses.

J’ai notamment parcouru le site de Jacques (merci Jacques).

Je vois que nous avons pas mal de possibilité entre les bus transtour et éventuellement le taxi privé puisque nous sommes 3.

Nous avons choisi de rester 2 jours plein à LH, 4 nuits à Vinales, 2 à Playa Grande, 4 à Trinidad, puis 2 à LH, ce qui nous permettra de nous y prendre à l’avance pour les transports.

J’ai l’impression que ce sera peut etre un peu compliqué à l’arrivée puisque nous ne restons que 2 jours plein à LH mais nous verrons avec notre hôte et irons éventuellement rapidement à une agence/hotel.

Nous aurions aimé aller voir Santa Clara (pour le côté historique) en partant de Trinidad le matin pour arriver à LH le soir : pensez vous que ce soit possible en bus ou inenvisageable compte tenu du court délai ?

Encore merci à tous!

caroline

Sujets suggérés

Services voyage