Taux de change informel USD/CUC ou €/CUC

Forum Cuba

Ce n’est pas parce qu’un site est hébergé aux USA que c’est un site des gusanos de Miami, ou états-unien.
Cuba ne possède qu’un seul site de serveurs, à la Havane, contrôlé par l’état. Difficile donc d’y héberger tout ou n’importe quoi, tout comme pour enregistrer un nom de domaine.
Revolico a été enregistré en Espagne (pourquoi pas l’enregistrer aux USA alors ?).
De plus, Godaddy possède des datas centrers un peu partout.

En conclusion, je peux enregistrer et créer un site en France. Si je suis à Cuba, difficile de le faire à Cuba, je me retournerai donc vers un pays où c’est plus facile de le faire, à savoir l’Espagne pour Revolico.Le choix de la position des serveurs (datas centers) est important selon le public visé, pas pour des raisons politiques, mais pour des raisons de rapidité. Si je vise un public français. je prends des datas centers en France (je peux m’enregistrer chez Godaddy en France qui m’attribuera les datas centers les plus proches. Donc, Revolico ne peut s’enregistrer à Cuba, il le fait en Espagne, et ses serveurs (Cuba) restent pratiquement inaccessibles (et très lents). La solution, sans être un gusano de Miami, est d’avoir des datas centers aux USA ou ailleurs. Le 100% cubain n’existe pas, d’ailleurs, le 100% français non plus, même si un Français vivant en France enregistre un nom de domaine en France chez un prestataire 100% français avec des datas centers 100% en France.

Donc, dire que Revolico est loin d’être un site cubain, est erroné !

Bonjour,

“Donc, dire que Revolico est loin d’être un site cubain, est erroné !” (Revenant)

Dans mon esprit, un site cubain est un site “fréquenté” majoritairement par des cubains.
Après techniquement où sont les serveurs. Je ne sais pas si cela a vraiment une importance.

Donc dorénavant je parlerais de site majoritairement fréquenté par les cubains (exilés ou pas).

Hasta pronto.
chavitomiamor

Il y a eu le cas d’un pétrolier iranien livrant au Vénezuela puis ayant éteint son système de localisation avant de rentrer.
Pourquoi ?
Quel est le pays “ami” pas loin ?

Bonjour,

"Tiens, parlons de nourriture : qu’en est il des dons fait par les USA qui sont bloqués à Mariel alors que le peuple a faim ? "(zerta2005)

A ce sujet, Jose Ramon Bausa Diaz, un député européen (centre droit) pose une question au parlement Européen :

Envio humanitario retenido en Cuba

Vous allez voir qu’au final les donateurs de Floride vont payer deux fois. Ils ont acheté la marchandise et devront la racheter en la calle par envoi de remesas à leur famille.

La destinée des dons et cadeaux à Cuba c’est la revente.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Comme pour les dons de médicaments, de vêtements…

Très fort cet embarbo !

Bonjour,

En ce moment des rumeurs du retrait du CUC (monnaie fiduciaire) à partir du 1er octobre 2020. Echange durant 6 mois.
L’échange se ferait sur la base 1 CUC pour 20 CUP (au lieu de 24 ?..).

Une annonce “achat devises” du 07/09/2020: Compro dolares a 35 CUP

Pour ceux qui restaient des CUC. Invendable en France. Je crois que vous pouvez les encadrer pour orner votre salon…
Ou retourner à Cuba dans les 6 mois pour changer en CUP. Mais que vaudra le CUP dans 6 mois face à l’USD ?..

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Ca monte, ça monte…
Doucement mais sûrement.

Annonces achat/vente devises du 17 septembre 2020 : Revolico compra/venta

L’USD approche des 2 CUC…

Ou 40 CUP: Tengo dola a 40 CUP

Hasta pronto
chavitomiamor

Bonjour,

L’USD à 50 cup…

>>> Vendo americanos en MN

C’est la foire à la devise sur Revolico. On achète, on échange… MLC, USD, CAN, Euro, CUP, CUC…

Avec l’ouverture de l’aéroport de la Havane, on découvre une nouvelle activité: la mule de USD.
>>> Doy 1000 USD en la Habana por 1300 USD en USA

Hasta pronto.
chavitomiamor

Le dollar US est, depuis des années, un moyen de gagner de l’argent, tant à l’achat qu’à la vente. Les Cubains font bien mieux que les banques, tout en les contournant et évitant.

1000 USD livrés à Cuba payés 1300 aux USA, ça fait 30% de commission. Bon, ce n’est qu’une annonce, mais avec les problèmes actuels de virements, ça peut marcher.

Les “mules” de l’USD ne sont pas des ânes de l’économie !

Chrys

Faut juste pas se faire prendre et passer par la case prison

ce genre d agissement appauvrissant Cuba au profit de Miami est dangereux pour l economie de l ile

Non, je parle de Cubains à Cuba, qui profitant de la famille aux USA (pas qu’à Miami), font leurs petits trafics.
Les reventes de denrées achetées en MLC aux Cubains qui n’ont pas de devise ne profitent pas qu’à Miami.
Faut pas voir derrière chaque trafic ou marché noir un Miaméen. Le marché noir et trafic de tout genre existe depuis longtemps, et tout le monde en profite. Dangereux pour l’économie Cubaine ! On va quand même pas nous faire croire que si l’économie cubaine est dans cette situation aujourd’hui, c’est la faute, en plus de l’embargo, de tous ces petits trafics ! Au moins, ces petits trafics, ils nourrissent plus le peuple, pauvre ou moins pauvres, que l’état. Enfin, aujourd’hui, avec les MLC, c’est moins certain… pour les riches… quoiqu’ils en profitent et abusent quand-même.

Bonjour,

“est dangereux pour l economie de l ile” (gerald-t)

Toujours bon de commencer la journée par une franche rigolade.

L’économie de l’ile:

1. Prendre son vélo chinois de 25kgs sin freno pour se rendre au bureau WU le plus proche.
    1bis) Ou variante. Appeler le tio de Miami pour qu’il recharge la tarjeta AIS-BPA-Metro…etc…
  2. Après se rendre en magasin MLC pour acheter des produits.
  3. Revendre la marchandise en la calle avec une bonne marge aux compatriotes qui n’ont pas la chance d’avoir de la famille a fuera…

Voilà. Encore une bonne journée de labeur !
Créatrice de richesse pour l’économie cubaine…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,

Préocupations des lecteurs cubains de cubadebate (presse officielle):

Cubano Digno dijo:Hola. Muy esclarecedora esta Mesa Redonda. me preocupa el control de la inflación, sobre todo el precio del dólar. Oficialmente está a 24 cup. en la práctica no hay dólares en las casas de cambio y en la calle en el mercado negro y paralelo está subiendo a 40 cup x 1 USD.

Ania dijo:Cuando se podrá comprar dólares .

Teddy dijo:Que bueno que sólo tenga Ud esa preocupación, a mi me preocupa que sólo 3.1 millones de cubanos, de 11 millones que vivimos en Cubita la Bella, seamos los que estemos trabajando, el resto se dedica a inflar la inflaciónHasta pronto.
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage