Taux de change euro/dollar

Forum Floride

Bonjour,

Nous ne sommes plus qu’à un mois pile poil du départ, nous avons hâte !

Je n’ai pas pour habitude de m’intéresser au monde de la Bourse, c’est pourquoi je suis un peu perdue maintenant qu’il faut échanger ses sous-sous pour pouvoir les dépenser de l’autre côté de l’Atlantique !

Aujourd’hui 17 avril 2014, j’apprends par mon meilleur ami Google que 1 euro = 1,3831 dollars.
En consultant l’historique d’évolution du taux de change, on peut voir qu’il ne cesse d’augmenter depuis fin 2013.

Qu’en pensez-vous ? Est ce intéressant d’échanger ses euros maintenant ou est-il préférable d’attendre encore un peu ?
Par exemple est-il possible d’arriver à un taux de 1€ = 1,39 / 1,40$ ? (Avant notre départ)

Vous l’aurez compris ce n’est pas mon domaine, mais s’il y a des personnes qui s’y connaissent un peu, je souhaiterai savoir si dans le contexte économique actuel il y a des chances ou non que ce taux augmente encore?

Merci d’avance !
Nyna

l’euro est à son maximum face au dollar et ce n’est pas bon pour les exportations, aussi beaucoup d’hommes politiques et chefs d’entreprise européens veulent que la bce intervienne pour le faire baisser pour relancer l’économie.A toi de voir maintenant!!

ça c’est un peu la loterie ! l’Euro certes est remonté un peu ces dernières semaines mais sur des vacances c’est insignifiant, par contre je ne sais pas si vous comptez emporter des espèces, utiliser votre carte bleue pour des règlements,… : vous gagnerez sans doute plus en vous renseignant bien auprès de votre banque sur les frais. (paiements, retraits) certaines banques ont des “accords” avec des banques américaines et il n’y a pas de frais de retrait (BNP/Banque of America par exemple). Par contre les distributeurs dans les boutiques (ATM) vous font payer un forfait à chaque retrait.

Vos réponses m’amènent à conclure qu’il faut donc échanger ses sous maintenant, d’une part car l’Euro est à son maximum et d’autre part si la BCE décide d’intervenir cela sera beaucoup moins avantageux pour nous !
De plus,il est vrai que la différence entre la somme que j’obtiendrai avec le taux de change tel qu’il est aujourd’hui et le taux tel qu’il pourrait être dans un mois serait minime…je préfère les échanger aujourd’hui et de “manquer” un gain 20$ que d’attendre et subir une perte peut-être plus importante !

Par contre d’après mon conseiller bancaire il est préférable de faire son change avant que d’utiliser sa carte bancaire sur place ou de retirer (frais plus importants).

Merci de m’avoir éclaircie !

Faire du change avant de partir et maintenant oui, mais attention ne pas changer à sa banque! les taux sont minables
Etant en région parisienne, se rendre las les bureaux de change qui pratiquent les meilleurs taux
Je citerai Cen change, Merson, or et change. Les deux derniers sont près de la bourse, le premier à côté de gare de l’est
Il faut lire son contrat de CB mais en général le paiement par CB entraine des frais proportionnels (au moins 2% du montant) auquel il faut ajouter des frais fixes. A part l’accord BNP toujours cité les autres banques pratiquent également ces frais importants
Par ailleurs, le piratage de n° de CB aux états Unis fait vraiment partie du quotidien, donc éviter ce moyen de paiement pour des achats comme restaus, petites boutiques etc…

bonjour, moi aussi je vais changer cette semaine même si le taux bouge un peu c’est effectivement minimepar contre je vous fais part de mon expérience de l’année dernière car il est vrai que j’ai été deçue en changeant avec ma banque (bnp) car je n’avais pas pensé que le taux de change nest pas le taux de revente …
Mais cela a été toutefois largement plus avantageux que de changer sur place dans une banque et le pire c’est en guichet de change en aéroport où c’est carrément du vol !!!
je suis preneuse d 'adresses par contre de bureaux de change dans le 06 plus avantageux que ma banque
merci !

BONSOIRen tapant bureau de change sur google tu auras des réponses et notamment celle la venant du routard
J’ai été donc amener à faire le tour de tous les bureaux de change de la Cote d’ Azur. Sur Nice, le meilleur je pense est Change Arin-Sauclières. C’est même le meilleur de la cote d’azur.( à mon avis)

Excellent accueil, tres bon taux ( sans commission) et achat et ventes des devises du monde entier, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur.
Pour avoir des infos, ils ont un site internet: www.change-arin.com
Il est situé en face de la société generale ( celle de spaggiari) tout en bas de l’avenue jean medecin ( arret tram: massena je crois)

merci de votre reponse tres precise j en prend note

bonjour,

Merci pour ces infos. donc si je comprends bien, mieux vaut payer le maximum de choses en espèces quitte à en retirer plusieurs fois (en étant taxé par la com.) mais c’est moins risqué. Quoique se balader avec bcp de cash sur soi…

Par contre concernant les achats dans les grands centres commerciaux genre outlet à Orlando c’est moins risqué ?
Il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Il faut bien surveiller sa carte au moment de la transaction.

Je vais me renseigner auprès de ma banque sur les moyens de se protéger.

le cash c le plus avantageux mais mes achatsxen outlet se font en majorité par cb surtout les plus importants et jamais eu de soucis en 3 voyages.ma banque taxe a 2,90 % + 0,80 cts par operatio pour une visa. l annee derniere avec le change ca restait tres interessant

concernant l’achat de devises, là où je vis il n’y a pas de bureau de change. Je les commande chez Yes-change par internet, je reçois en pli sécurisé, ça marche très bien. Pour les USA jeprends un peu de dollars via yes_change puis je fais les retraits d’espèces à banque of America avec ma carte visa de la BNP (pas de frais ni commission) et effectivement je paie CB certains achats (centres commerciaux, hôtels et bien sur voiture de location pour l’assurance…) et jusqu’à maintenant on n’a jamais eu de problème ( on fait 2 voyages par an et USA on en est à 6 ou 7…) ma banque m’a demandé d’être vigilante dans les aéroports d’Asie ( boutiques d’aéroports…)

Effectivement Yes Change est intéressant et fiable.
Cependant je ‘‘surveille’’ depuis quelques mois plusieurs bureaux de change et j’ai trouvé d’autres ‘‘changeurs’’ aux cours aussi très intéressants : les connaissez-vous ?

OR et CHANGE :

MERSON :
http://www.or-change-numismatique.com/devises-courantes.php

Je ne sais ^pas s’il est possible d’acheter en ligne.

En ajoutant CEN change on a le trio gagnant pour Paris
Mais pas possible de commander donc ça n’intéresse que les voyageurs de la région parisienne

Bonjour,

Voici une information qui pourra peut-être être utile à certains…

Nous avons été changer nos euros en dollars aujourd’hui (3 mai 2014) dans la rue de Vivienne station Bourse à Paris.

Dans les bureaux Merson et Or et Change, nous avions 1€ = 1,3661$
Nous avons trouvé mieux à CGO (bureau de change collé a Or et Change, qui fait l’angle de la rue ) 1€ = 1,3670 $

Tss Tss… le problème c’est que ça ne fait que 90cents… Alors un dollar on sait qu’on peu le donner au gars qui porte ta valise dans la navette du loueur de voiture. Mais 90 cts on en fait quoi?
Moi il y a quelques semaines, j’ai eu pour 1€ 1,372$
Donc 5$ de plus pour 1000€… un hamburger de plus? ou un magnet de plus pour mon frigo. ou???

Non pas de frigo américain mais un grrrrrand frigo et un grrrrand congélateur. Mais le pb c’est que les magnets commencent à gêner autour des poignées.
Va falloir que je trouve un bureau de change moins intéressant!!!

*1€ = 1,368 pardonSur la somme que nous avons changé cela représente 8$,
Ce n’est que quelques dollars okay mais ce n’est pas rien non plus je ne cracherai pas dessus.

Bref c’était juste pour donner l’adresse d’un bon bureau de change qui n’a pas été mentionné précédemment.
Chacun ensuite en fait ce qu’il en veut.

On passe donc de 1,367 à 1, 368 soit
Les autres proposent 1,3661
1,368- 1,3661= 0, 0019
0,0019x 1000=1,9$ de plus

Si on blague c’est parce que c’est dans un mouchoir de poche, aujourd’hui tu as eu 2$ de plus là demain ce sera chez un autre
Par rapport à plein de bureaux de change nuls, tous ceux là sont dans les meilleurs, c’est ça l’important

Merci pour ces informations.
En tout cas je vois que ça fait parler…

tu as raison. Notre amie étant en région parisienne, j’avais orienté cette clnversation sur les bureaux parisiens.
Il semblerait que dans les autres régions les bureaux change soient loin derrière (seul taux intéressant cité une fois sur ce forum, à Lyon).
La solution qui reste c’est l’envoi ou la mise à disposition dans des bureaux régionaux.

tu as un bureau de change qui fait un trés bon taux proche de la gare de l’est.
Si tu peux y aller, tu les commandes par internet sans aucun engagement ( pas de cb à laisser ) et tu passes sous 48 h les chercher.
Attention 1,38 n 'est pas le taux fait par les bureaux de change si gentils et performants soient ils. 1,36 ce sera déjà très bien.

Sujets suggérés

Services voyage