Bonjour à tous,
Je souhaitrais avoir des renseignements sur la tarification des visa pour la Chine. Ma question va certainement vous sembler risible mais combien coûte un visa touristique ?
Depuis plusieurs jours en effet, je téléphone d’agences en agences, et les informations delivrées ne sont pas claires. J’ai aussi tenté de prendre contact avec des instances chinoises plus officielles, sans succès.
Je m’explique donc, le site de l’ambassade indique un tarif de 60 euros par personne pour un visa touriste (L). Cependant, il semblerait (rien n’est clairement indiqué ou expliqué) que l’ambassade de Chine a decidé, pour des raisons obscures, de ne plus delivrer de visa et t’inviter les demandeurs à contacter directement des services tierces, le problème étant que ces instances ne délivrent des visa qu’à des prix exorbitants (160 euros). Enfin, Lyon étant, pour une raison que j’ignore - la quenelle peut-être ? - la seule ville où il est possible d’acheter un visa touriste au prix qui est indiqué sur le site.
La note pourrait donc s’annoncer salée. Quelqu’un pourrait m’éclairer ?
Merci de votre attention.
Alain P.