Question un peu technique. Je souhaite partir fin février pour 2 semaines au Sri Lanka. Je vais bientôt avoir accès à mes dates pour la réservation des billets d’avion.
Je remarque que pour les dates les plus lointaines (janvier - début février), le tarif “spécial” de chez Emirates n’est pas disponible, en revanche la tarif juste au dessus (Saver) l’est. Ca fait environ 300 euros de différence pour 3 personnes.
Quelqu’un pourrait-il me dire si je dois me précipiter sur les tarifs “Saver” avant qu’il n’y en ait plus ou si je devrais attendre pour avoir les tarifs “Special” sans savoir s’il y en aura, et quand?
Je n’ai pas l’habitude de prendre l’avion sur des longs courriers, j’ignore s’il faut attendre ou au contraire, être au taquet.
Merci à la (aux) personne(s) qui aura(ont) ne serait-ce qu’un début de réponse.
Bonne journée.
nadine-caron2
Bonjour
1 an à l’avance ça me paraît loin.
Je vais au Sri Lanka tous les 6 mois et je réserve mon billet à chaque retour.
Désolée mais le tarif spécial ou saver je ne connais pas.
Je prends des billets au max 550 €.
Mais je suis preneuse de savoir ce qu’est le tarif spécial ou saver.
lagauf3
Merci pour votre réponse Nadine.
Je veux réserver assez tôt mes billets pour pouvoir réserver les hotels que je souhaite assez tôt aussi. C’est dans ma nature d’être très prévoyante et comme c’est un premier grand voyage, je n’ai pas de repère…
Mais il est vrai que trop tôt les tarifs les plus avantageux d’Emirates (Special) ne sont pas dispo. Mais le seront-ils à un moment? C’est mon interrogation…
Sinon, je vous mets un lien qui explique les différents tarifs.
Belle journée.
lagauf4
Oui, j’ai oublié de demandé: par quelle compagnie partez-vous?
nadine-caron5
Je prends Emirates mais Étihad est très bien aussi.
Quant aux hôtels ai Sri Lanka vous avez largement le temps de réserver. Beaucoup partent en réservant la semaine d’avant.
Par contre je fais ma pub si vous avez besoin d’un chauffeur j’n connais un extraordinaire.
Surtout ne stressez pas. Regardez déjà votre circuit et pour les billets 6 mois avant c’est suffisant.
Si vous partez en semaine c’est un peu moins cher.
Pour le circuit je peux vous indiquer quelques lieux aussi
Nadine
lagauf6
Merci pour votre réponse Nadine. Je vais attendre car les prix sont chers pour l’instant (Etihad et Emirates)…
Oui les coordonnées de votre chauffeur m’intéresse beaucoup. Je cherche une personne pas spécialement francophone, mais anglophone, prudent sur la route, aimable, intéressant souhaitant partager sur ses expériences et son pays, ponctuel et honnête. Je suppose que c’est le cas.
Pour le circuit, je peaufine déjà depuis des mois, m’arrangeant pour pour faire coincider les lieux que je souhaite visiter avec les hotels qui me plaisent dans le temps imparti. Le circuit est des plus classiques. Yapahuwa - Sigiriya Lion’s rock - Dambulla - Polonnaruwa - Kandy - Kitulgala (rafting) - Nawalapitiya (Tea factory) - Nanu Oya/Ella (train) - Little Adam’s peak - Buduruwagala - Bundala National Park - Galle - Bentota (Tortues). J’ai intentionnellement zappé les orphelinats d’Eléphants et la traque aux baleines, ainsi que les parcs surpeuplés comme Yala et Habarana. Je ne sais pas si j’ai bien fait… Pour les tortues, je me fie au Routard. Voilà, je crois que c’est plein de chez plein mais c’est super sympa de me proposer des idées. Merci beaucoup.
nadine-caron7
Peut être que si on se téléphone ou en Message privé ça serait plus sympa.
Pour le chauffeur dans la rubrique transport l’annonce Ruwan super chauffeur Sri Lanka.
Je peux vous donner mon tel en message privé.
Vous avez compris que je suis complètement fan de ce pays.