Bonjour, je voulais savoir ce qu’il se passe si on achète des billets d’avion pour des vols internes au tarif argentin (en achetant sur les sites de compagnie en version argentine), régularises-t-ils sur place au tarif étranger ? ou si vous connaissez un moyen de bénéficier des meilleurs prix…
… je précise que j’ai sur place mon frangin qui lui peut bénéficier du tarif local avec son visa étudiant et que moi j’ai déjà pris mon aller-retour pour aller là-bas sur Air France…
La tarif local est pour les argentins et les résidents car il faut présenter les documents argentins o bien le dni pour étrangères votre frère a ce document?
Ca peut passer si tu arrives à les acheter… mais je pense que le site va te demander ton n° de DNI à un certain moment et là cela devrait bloquer.
EN plus si tu met un faux numéro de DNI tu te feras bloquer?
Ce n’est pas au comptoir que l’on devrait t’embeter mais tu prends le risque de ne pas embarquer.
Olivier.
Au comptoir ils regardent tarifs et Dni je dis ça parce et que mon mari êtes français et paye tarif pour étranger
A Roelena : mon frangin a demandé à son école pour lui et apparemment son visa étudiant suffit (et il est en colocation à Buenosaires), sinon du coup qu’est ce qui est l’idéal pour acheter nos billets ensemble ? sur internet c’est possible d’acheter en même temps un billet au tarif local et un autre au tarif étranger, pour pouvoir être côte à côte, ou faut acheter sur place pour çà ?
Pour aerolineas c’est la tarif flexible que vous et votre frère peuvent avoir, car les autres que sont moins chères sont reserveés aux nationaux. Pour les sièges vous demandez au comptoir j’ai toujours voyagé à coté de mon mari malgré les tarifs différents
donc pour vous vous achetez séparément vos billets et vous demandez des sièges cote à cote sur place ? au final j’aurai peut-être dû acheter mon vol international chez Aerolineas ou LAN pour bénéficier du pass ou ce n’est pas si valable que çà ?
Pour moi le passe ce chère. Quel vols voulez vous faire?
ce serait pour aller à El Calafe, Ushuaia et Iguazu
Vous avez besoin de 5 pass je vois qu’il faut demander un devis à Aerolineas, je ne sais pas si c’est moins chere. De tout façon le pass ça marche aussi si vous avez acheté le vols vers Buenos Aires avec un autre compagnie il y a une difference de prix.
Bonsoir,A vrai dire, tout cela m’inquiète un peu…Sans savoir tout cela, nous avons réservé un A/R pour Salta avec Aerolineas.
En effet, nous vivons en Argentine pour un an avec un visa temporaire (et une bourse d’études du conicet en pesos) et des comptes argentins…
Nous avons donc réservé nos billets tout en inscrivant que nous étions français et en indiquant notre numéro de passeport…Le prix n’a absolument pas changé.
Où est-il indiqué que les billets sont réservés aux argentins ?
Suite à la lecture de vos posts, effectivement, nous avons vérifié et les billets si nous allons sur la plateformeaerolineas européenne sont beaucoup plus chers (du double au triple).
Merci d’avance pour vos précisions.
Cordialement.
Quand vous faites votre reservation par internet dans le site de AR ou LAN; dans un moment il y a une fenetre qui s’ouvre et dit attention ce prix es par les argentins ou residents, par residents on comprends les étrangères qui ont une residence c’est a dire un DNI par étrangères/
…où tu as un visa temporaire, tu dois avoir le DNI. Tu peux donc bénéficier des tarifs résidents sans aucun problème !
cela me paraît plus complexe…Je suis “becario” du conicet, je n’ai donc pas de salaires mais une bourse…mon visa n’est pas réellement temporaire, c’est un visa dit “transitorio” d’un an avec une catégorie spéciale…
Comme c’est une “beca” ou bourse, j’ai beau habiter à Buenos Aires, toucher une bourse locale, je ne peux pas demander un DNI…
C’est sans cesse le serpent qui se mord la queue…et autant dire qu’avec une bourse argentine, je peux voyager aux prix argentins mais certainement pas en payant le prix français…
Deja pris l’avion avec une tarif pour les argentins???
Non mais sans savoir tout cela…nous en avons acheté…étant donné qu’avec un passeport et en ne mentant sur rien, le site argentin n’émet pas de soucis…C’est assez désarmant comme situations !
Racontez-nous comme ça c’est passé après
Je n’ai pas pris l’avion encore…j’ai acheté les billets sans savoir toutes ces complications et j’ai percuté en voyant le prix que paye une amie qui me rejoint…de France…Pour le moment, j’essaie de me renseigner…et j’avoue que je ne sais pas trop quoi faire !
Pour le moment personne a pris l’avion avec une tarif pour les argentins sans etre argentin ou resident.
Bonjour,
J’aimerais aussi savoir si des personnes ont réussi a prendre des billets et a voler avec des billets d’avions d’aerolinas réservé aux résidents…
Il est tout a fait possible de réserver ce billet en indiquant que l’on est français, avec son numéro de passeport…
Font-ils donc des contrôles ?
Qui a déjà pris ce risque dernièrement ?
Merci pour votre réponse…
Vincent
bonjour je relance la question précédente, quelqu’un peut-il nous expliquer s’il a pu voyager sans problème avec un billet acheté depuis la france sur le site argentin d’aerolineas ?
c’est tout à fait possible de le réserver, avec n° de passeport, mais y-a-t-il des problèmes ensuite comme certains semblent le dire sur le forum ?
Au comptoir quand ils demandent les documents ils regardent aussi la tarifs que vous avez payé.
Bonjour,
je suis argentine mais j’habite en France. J’ai fait faire mon DNI et ma carte d’identité en argentine il y a 2 ans avec une adresse à buenos Aires chez ma cousine.
Est-ce que le DNI suffit pour bénéficier du tarif résident avec aerolineas pour voyager à l’intérieur du pays , ou faut-il aussi un passeport argentin (je n’ai qu’un passeport européen) ?
Merci pour vos réponses
Vol intérieur si on est argentine on montre le DNI pas le passeport.
Merci. C’est bien ce que je pensais mais sur le site Aerolineas, ce n’était pas très clair.
Aucun probleme pour prendre au tarif argentin si vous pouvez payer en liquide sur place (le systeme s’appelle pago facil)
Attention, il faut s y prendre une semaine a l’avance ou avoir un ami argentin avec une carte argentine, qui puisse payer a votre place les billets.
Pour des vols intérieurs, aucune vérification, le tarif n’est pas affiché sur le billet et il est possible de prendre au tarif argentin en mettant son numero de passeport francais sur le site.
La différence est énorme puisque les etrangers n’ont pas acces aux tarifs promotionnels (environ 800 pesos soit 50 euros au blue = taux officieux VS 120 euros)
Je precise encore une fois que C EST PARFAITEMENT et COMPLETEMENT POSSIBLE de prendre les tarifs argentins. Je l’ai fait 2 fois avec ma copine, et je l’ai meme fait pour mes parents (qui ont pris 3 fois l’avion)
Attention a bien se checker en ligne avant, c’est moins risqué (comme ca pas de controle de passeport) meme si au depart d’un aeroport de province ca a l’air de passer.
Que j’ai pris des vols intérieur en Argentine, à l’aéroport vous devez présenter une pièce d’identité et c’est bien là que les employés vérifient le prix malgré que vous avez fait le chek-in par internet. Pas de DNI argentin, pas de tarif argentin.
Et bien ce n’est plus le cas ou vous vous etes mal débrouillée. Je ne pense pas avoir eu de la chance 2 fois et mes parents 3, et beaucoup d’amis, et les parents des amis etc…
Il n’y a pas le prix sur les billets web check in.
On peut acheter au tarif argentin en entrant son numero de passeport francais.
Il faut juste etre sur place et payer en liquide ou se le faire payer par un ami argentin.
Le passeport est vérifié par la douane avant les controles.
Il n’est pas revérifié ensuite et les agents qui sont chargés de vous faire embarquer n’ont pas vocation a vous verbaliser.
bref, c’est complétement possible actuellement
Je suis argentine j’ai mon DNI, mon mari doit présenter son passeport au comptoir comme tout le monde on doit présenter les documents et comme tout les pays. Si pour vous ça marche c’est bien je n’ai rien a dire.
IMPORTANTE: Estas tarifas están disponibles sólo para RESIDENTES de Argentina según artículo 4 de la Resolución 35/2002 de la Secretaría de Transporte del Ministerio de la Producción. En caso que alguno de los pasajeros no lo sea, éste puede comprar sus tickets en algunos de los sitios internacionales de LAN.com. Durante el embarque se solicitará documentación que acredite la condición de residencia. Si no la tuviese, aquel pasajero con ticket en esta clase no podrá embarcar.
IMPORTANT: These fares are only available to RESIDENTS of Argentina, in accordance with article four of Resolution 35/2002 by the Ministry of Production’s Secretary of Transportation. In the event that a passenger is not a resident, he or she can purchase tickets at some of LAN.com’s international sites. When boarding, the passenger will be asked to provide documentation confirming his or her residency. A passenger with a ticket for this class will not be boarded if her or she fails to provide said documentation.
et ce que vous risquez c’est bien expliqué!
Oui enfin, c’est l’Argentine pas la Suisse. Ils disent aussi que tu n’as pas le droit a la creme solaire et aux déodorants dans les bagages cabines 
Non en vrai, ca ne risque pas grand chose et j’ai une bonne cinquantaine d’exemples qui ont marché et seulement un qui n’a pas fonctionné (elle avait mis son numero de DNI extranjeros)
J’ai le DNI fait en 2012 (livret bleu) avec résidence en Argentine. sera-t-il toujours valable en janvier 2015 ? Je n’arrive pas à trouver l’info. certains disent oui, d’autres “non”… Sur le site du ministère des transports, qd je rentre mon numéro, on me dit que j’ai déjà le “nouveau DNI” et que je n’ai pas d’autre démarche à faire mais ma cousine me dit que la “carta” doit avoir “un soleil” imprimé dessus et je ne l’ai pas …
J’ai plusieurs versions et impossible de savoir laquelle est la bonne … Avez-vous une idée ?
J’ai refait le DNI et c’était déjà la tarjeta.Sinon appelle au consulat.
tu l’as refais en juillet 2012 ? moi en janvier donc le mien doit être bon. J’ai reçu tarjeta + libreta azul. L’ambassade dit également que ça doit être bon.
mon seul doute est que ma cousine me dit qu’il doit y avoir “un sol” sur la tarjeta et il n’y est pas sur la mienne.