Suspension pour camping car fiat ducato 2008

Forum Camping-car

Bonjour a tous,

J ai camping car comme celui ci de 2008 https://www.ouestfrance-auto.com/camping-car-occasion/integral-pilote-diesel-montreuil-juigne-31372336.html et je voudrais poser des boudins pneumatique sans compresseur c est un châssis fiat ducato
Pensez vous que ce kit convienne ??https://www.italiacamper24.fr/produits/citroen-fiat-peugeot-suspension-z6/fiat-peugeot-citroen-suspension-pneumatique-z6/

Par avance merci de votre aide.
Amicalement
Christian.

Bonjour,
Il me semble que vous avez un châssis de 2007 avec une largeur égale pour les deux essieux. En 2008 les châssis sont à voie élargie à l’arrière. Vous pouvez monter dans les deux cas ce kit. Il suffit de regarder les butées actuelles que vous avez sur le votre, ces suspensions pneumatiques se montent en lieu et place des butées caoutchouc. Si vous avez un châssis Alko ce n’est pas utile puisque 4 roues indépendantes et barres de torsion.

bonsoir a tous,

Merci Elios je mets des photos de mon train arrière et je n’arrive pas a définir ce que j’ai comme chassis malgré mes recherche sur internet donc je supose que ce doit être un x250 d après les années mentionnés




et mes roues ne sont pas indépendantes effectivement.

Encore merci.

Bonjour,
Désolé, du retard mais je suis en vadrouille. Ce n’est pas un châssis Alko. Le montage est tout à fait possible en lieu et place des butées caoutchouc.

bonjour a tous,

J ai reçu le matériel et je voudrais savoir pour ceux qui ont effectué le montage comment ils ont procédé pour caler le camping car a l’arrière ? J ai bien le cric mais je voudrais assurer la stabilité un peu mieux, puis lever le camping car par son essieu pour le reposer sur des cales à l’endroit ou l’on mets le cric habituellement ?
Merci à vous.

Amicalement.

Christian.

bonsoir
j’avais fait installé des renforts de suspensions sur l’arr du cc chassis auvant fiat
ils ont été démontées 3 mois aprés car le résultat n’est pas convenable çà renforce la sispension et c’est plus dur qu’ avant
oui çà réhause le chassi sa l’arr mais le confort non c’est pas top.
j’ai fait installé des suspensions pneumatique sur les 4 roues du cc et la oui le confort est bien présent surtout pour les dos d’ane qui nous emmerde sur les routes .

Bonjours à tous.
On peu tard pour répondre à ton message, mais si tu veux que cela fonctionne super, il te faut mettre un petit compresseur sous le siège conducteur pour affiner les pressions. En fonctions de la route, du vent latéral il te faudra ajuster la pression tes boudins.
Depuis que le les ais montés c’est le jour et la nuit.
Cordialement.
Guy.

bonjour,

Je réponds très tardivement, j ai bien monté les suspension pneumatique sans compresseur et cela me va après avoir trouver la bonne pression, dans mon cas j’avais commencé avec 2.5 bars mais pour un bon résultat il a fallu que je monte à 3.5 bars

Bonsoir c’est beaucoup trop pour rouler a 3,5 k
l’arr doit être trop relevé.ou la soute trop chargée.
Enfin , c’est vous qui le conduisez donc si ça vous convient , c’est bien.
Gilles

Bonjour,

Merci Gilou, effectivement j’ai roulé comme ça et mis cette pression par ce que j’avais louer un camping car pour essai avant de devenir moi même camping cariste. Ce camping car avait cette pression c’était un Mercedes voyageur qui lui c est vrai portait beaucoup moins sur l’avant. Après je dis 3.5 bars mais c’est environ car les manos sont pas terrible, achat d 'un kit pas cher donc on ne peut pas tout avoir. Je n’ai pas le compresseur embarqué donc cette une pression régler avec une pompe à vélo décathlon. Mais comme tu dis pour moi ça fait l’affaire et ça me va.

C’est très bien si ça vous convient, mais vous n’avez plus une bonne tenue de route surtout avec le vent.
Ce n’est pas fait pour rouler à 180!!!
avez-vous contrôlé la pression des pneus ARR?
gilles

Bonjour à toutes et tous .

@gilou_1934-2008 , @thoben218 .

Moi je pense que la pression est liée au type de ces boudins gonflables.

Plus leurs diamètre est gros plus ils poussent fort avec la même pression d’air.

Mon véhicule neuf à vide j’ai pris en mesure l’axe de roue et un repaire garde boue .

Une fois chargé , pour une sortie.
Conserves , eau , valises etc… , + 180kg dans la soute légèrement plus a droite .
J’ai ajouté 1,5 à gauche et 1,8 à droite pour la même assiette que neuf à vide .

Après tout dépend des lames de suspension, si elle sont neuves comme moi , ou déjà retournées à l’envers…

Cordialement
THIERRY

Re,

Gilou oui je contrôle assez souvent mes pressions et la tenue de route me parait correcte comme tu dis on roule pas à 180 lolll mais je monte facilement a 110 si je fais pas gaffe avec le 3 litres. Thierry ton avis me parait pertinent c est vrai que je cherchais pourquoi des différences et tu à raison les kits se ressemble mais ne sont pas identiques donc surement une des raisons d avoir différentes pressions. Moi j avoue que je n’ai pas fait le calcul de ce que j emmène comme poids.

Cordialement

Christian

Re bonjour

Oui suivant le kit aussi l’usure du véhicule

Mes lames de ressorts sont neuves et porteurs du véhicule.
Si les lames sont sont fatigués :frowning: , la banane a l’envers , qu’elles ne portent plus rien juste les suspensions pneumatique , oui il vat falloir les gonfler fort.

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés