Super service client de Ryanair

Forum Avion

ce forum est avant tout rempli de posts de personnes mécontentes et qui veulent le faire savoir !
Pour changer, un message d’un client content !
Mon expérience du jour :
je pars avec RYANAIR dans 3 jours sur un vol Bruxelles-Charleroi > Athènes, je m’occupe ce matin d’imprimer ma carte d’embarquement
là je réalise qu’une erreur de frappe s’est glissée : mon nom est BLANC et ma carte d’embarquement mentionne BLANCC

je commence à avoir quelques craintes, vu les centaines de témoignages horribles de personnes qui se sont vu appliquer des frais pour modifier un nom mal orthographié sur un billet non modifiable…

je me connecte sur le site web de RYANAIR pour connaitre les modalités de contact avec le service client. Je vois que l’on peut lancer une conversation par chat.
Je débute le chat avec une certaine Monika, qui me transfère ensuite à un certain Balazs. Je lui explique (en anglais) mon problème. j’obtiens une réponse quasi instantanée m’indiquant que mon nom avait été modifié et que je n’avais plus qu’à ré imprimer ma carte d’embarquement…

Je craignais une galère, mon problème a été résolu en 5 minutes et gratuitement.

quand ça se passe mal, il faut le dire, quand ça se passe bien aussi !

Seulement voila : on ne va pas ouvrir une discussion pour dire : vol parfait personnel parfait, etc…

De tout façon ce genre de message risquerait d’etre supprimé par le modérateur (ça m’est arrivé).

Cordialement
Pierre

mon message était juste une petite note d’optimisme pour contrebalancer des dizaines de posts négatifs
si je suis votre logique, un forum n’a vocation qu’à rassembler les raleurs, ceux qui se sentent victimes d’arnaques, les blasés et déçus qui viennent alerter tous les autres, en appelant au boycott de tel ou tel
la question qui se pose reste "mais qu’est ce que ça vaut ? "
faut il parler des “trains qui arrivent à l’heure” ? je pense que oui
sinon le problème est que la lecture du forum donne une vision biaisée, entretienne un climat anxiogène (“nous sommes entourés de gens et d’entreprises qui veulent nous arnaquer, partout et toujours, on ne peut faire confiance à personne, la preuve y a qu’à lire les dizaines de témoignages tous les jours de gens qui ont des problèmes”)
c’est très vrai en matière d’avion : il circulent à peu près 80 000 avions dans le monde tous les jours !! il y en aura toujours quelques centaines pour lesquels le service n’est pas à la hauteur et quelques mécontents viendront se répandre sur les forums

Et je n’y suis pour rien.

Cordialement
Pierre

Je pars du principe que tout doit être sinon parfait du moins normal, donc je ne vais pas épiloguer des heures sur un forum pour signaler que je n’ai pas eu de problème pour un vol (ou un problème simple facilement résolu), que je suis arrivé à l’heure et que le personnel était poli (la moindre des choses sauf quand les clients ne le sont pas - et ça arrive aussi trop souvent)

Je pense plus utile de signaler MON problème quand j’en ai, s’il a été résolu ou non et avec quelle célérité, quelle bonne volonté et s’il n’y a pas de relance, c’est que je suis un cas isolé - donc non significatif. Si ça part dans tous les sens pour abonder, il y a de quoi se poser des questions.

Autre intervention à mon avis utile, non pas pour signaler un problème ou aider à le résoudre, mais pour donner des conseils pertinents ou des trucs rendant la vie plus agréable… Mais bon comme vous dites sur 80.000 vols il doit bien y en avoir 79.000 “normaux” alors si sur chaque forum on avait 79.000 interventions (démultipliées par X passagers) bonjour la surcharge!

Très bien: on sait désormais qu’un client a été suffisamment satisfait des services de cette compagnie dans une certaine configuration. A mettre en perspective avec d’autres témoignages d’une part, et d’autre part fallait-il absolument ouvrir un post pour le dire plutôt que de répondre par une note positive sur les nombreux autres posts ouverts à propos de la dite compagnie?

Cordialement

Sujets suggérés