Super couple de guide francophone/anglophone en Iran

Forum Iran


Voici notre couple de guides Mona & Alireza


A notre hotel à Kashan

Super couple de guide francophone/anglophone  - Mariem-Ch
dernier jour avant le retour - teheran

1 « J'aime »

Bonjour,Je souhaite partager avec les voyageurs de ce forum mon expérience avec un couple de guides Iranien Mona & Alireza. Elle est francophone, lui est anglophone. J’ai eu leur contact sur ce même forum et donc à mon tour, je partage l’information.J’ai contacté Mona par mail quelques semaines avant le voyages et nous avons, ensemble, élaboré le programme en fonction de ses propositions et de mes souhaites. Le circuit de 2 semaines était parfaitement organisé (réservations d’hôtel, visa, assurance, réservation de van avec chauffeur, réservation du vol intérieur, …)Je suis partie avec 3 copines et nous avons passé un séjour magnifique : Téhéran – Chiraz – Persépolis – Abarkuh – Yazd – Isfahan – Kashan – Téhéran. Les visites étaient variées et la logistique maitrisée.Je recommande vivement Mona & Alireza pour leur gentillesse, leur bienveillance et bien sur leur professionnalisme.

Voici leur contact : m_banazadeh67@yahoo.com et monajoon67b@yahoo.com.

Marien CH.
Séjour mai-juin 2022.

PS : Mes photos sont parties avant mon messages :slight_smile:

Bonjour
Merci pour votre contribution
avant de contacter les guides pouvez vous m’indiquer le coût de ces 2 semaines?nous envisageons de partir en Iran pour 2 semaines début mars 2023
par avance merci

Bonjour,

En Mai 2022, nous avons payé 2200 euros par personne pour 17 jours en chambre double.
Le prix comprend un hébergement dans des hotels 4/5 étoiles (mes préférés ont été les anciens palais qadjar transformés en hotel) + petit déjeuner + déjeuner dans des restaurants de bon standing + mise à disposition d’un van confortable avec chauffeur tout au long du séjour + vol intérieur téhéran-chiraz + toutes les entrées aux musées, palais, sites archéologiques, … + l’accompagnement et explication des 2 guides tout au long du voyage.

En fait ce qui reste à la charge du voyageur c’est le diner et les dépenses personnelles (souvenirs, cadeaux, …).

Une remarque importante : Le taux de change euro/rial iranien est assez fluctuant. Nous l’avons constaté nous-même lorsque nous avons changé nos euros au fur à et mesure du voyage. Cette fluctuation peut affecter légérement le prix mais je crois que pour mars 2023 personne ne serait en capacité de le dire.

Cdt,
Mariem.


Notre Van pour 4 voyageurs


Salle du petit déjeuner à l’hotel AGHAZADEH à Abarkuh

1 « J'aime »

Merci pour retour rapide
a suivre

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes bien d’accord que cela ne comprend pas les vols internationaux ?

Merci pour votre tuyau :slight_smile:

Bonjour,
Nous rentrons de voyage en famille en Iran où nous avons passé 14 jours pendant les vacances scolaires d’octobre-novembre 2023.Nous avons fait appel à un couple Mona et Alireza.Nous avons beaucoup apprécié de voyager avec eux. Mona parle bien le français et connait bien son pays. Alireza conduit bien et parle l’anglais.Ils sont bienveillants, honnêtes, et toujours de bonne humeur.Ils nous ont également aidés à transférer de l’argent en Iran, à réserver des hôtels et à gagner le visa. Nous vous les recommandons pour passer un excellent séjour en Iran. Et si nous décidons de repartir un jour en Iran, nous n’hésiterions pas pour faire appel à leurs services.Vous pouvez contacter Mona par whatsapp au : +989365788691 ou par mail : [m_banazadeh67@yahoo.com]

Sujets suggérés

Services voyage