Pendant notre sejour a L.A, on a reside dans une auberge de jeunesse a Santa Monica (a 20 min de L.A). La ville est extra, avec une immense rue pietonne peuplee d’artistes de rue, un long quai ou se trouve une fete forraine permanente, des musees sympas… une jolie ville!
Pour $30 la nuit, petit dej’ compris, on a reside a l’auberge de jeunesse HOSTEL INTERNATIONAL, qui est merveilleusement bien placee (entre la mer, et la rue principale). Les chambres sont super propres, tout comme les douches et wc. Tres agreablement surprise par cette auberge. Attention, sur internet, c’est tjs complet, mais en appelant, vous verrez qu’il y a de la place… Je vous la conseille absolument! Super ambiance en + …
Pour voir les photos de notre sejour la-bas (hollywood, beverly hills, universal studio, venice beach, santa monica), ainsi que celles de San Francisco, c’est par ici:
–> http://les-zazas-aux-usa.skyblog.com
Anonyme2
bonjour
merci pour l’info sur l’auberge de jeunesse à LA
une question : 30$ c’est le cout en étant adhérent ou pas ? sinon vous savez combien coute l’adhésion (si ça vaut le coup juste pour une nuit ou 2/an)
sinon, votre blog est vraiment sympa
2ème question : quand vous avez fait Monterey - LA, vous vous êtes arrêté à Santa Barbara pour la nuit ? c’est pas trop long en une journée de faire SF - Monterey (+aquarium) - Santa Barbara ?
du coup, 3ème question
Quesque vous avez trouvé comme hotel à Santa Barbara ?
Anonyme3
Bonjour,
Merci JB de t’interesser, voici les reponses a tes questions, en esperant que ca va t’eclairer!
–>Nous n’etions pas adherents pour l’auberge (a vrai dire je ne savais meme pas qu’on pouvait souscrire a qqch). Mais pour une ou deux nuits par an je suppose que c’est pas tres valable…! Et puis $30, pour la qualite de l’auberge, c’est vraiment pas cher! Pour en avoir teste pas mal, celle la est vraiment extra!
→ On est partis un matin de SF vers 7h, on a dejeune sur la route, puis ms sommes arrives a Monterey a 9h30 (peu de circulation le matin de bonne heure). On a passe trois heures dans l’aquarium, et on a repris la route. Comme c’est la route qui longe la cote, c’est beaucoup plus long, mais exceptionnellement beau! On s’arretait souvent pour prendre des photos. On a fait une pause a Carmel, Big sur, et puis on s’est arretes a Hearst Castle. On y a manger. On voulait visiter, mais c’etait trop cher, et sans grand interet, on s’est donc contente d’un musee. Ensuite on a repris la route, et nous sommes arrives a Santa Barbara vers 19h.
–>On a dormi dans un hotel en amont de la rue principale. C’etait cher, et pas top, parce que c’etait le week-end de la fiesta 2007 (et ils augmentent les prix dans ces cas la). Mais il y a de quoi faire des super 8, des 6 motel… tu devrais trouver mieux! On a eu le temps de voir le port le soir, et de profiter de la grande fete… c’etait vraiment bien! Tu vois, en une journee c’est vraiment faisable, parce qu’on s’arretait tt le temps…
Voila…
Si tu as d’autres questions, n’hesite pas! Quand pars-tu?
Anonyme4
Bonjour et merci pour tes réponses
Nous partons le 5 Sept pour 15 jours, j’ai un ami qui nous heberge à San Jose et un autre à San Diego
Donc quand on aura visité SF et Yomsemite on va descendre sur San Diego
En fait on veut passer la journée à Monterey car en plus de l’aquarium on pensait faire une sortie en mer pour voir les baleines (je pense que je vais poster une question sur le forum)
Du coup, je pense qu’on s’arretera vers San Luis Obispo
Le lendemain on ira direct à San Diego
Au retour de SD, on s’arretera peut-être passer la nuit à Santa Monica
+
Anonyme5
Bonjour, j’aimerai savoir s’il y a possibilité de dormir en chambre mixte, ou non ? Merci