Nous partons en famille mercredimatin, vous partiriez ou pas?
je pars de nice et vous
quel est le risque qu il y ait encore des attentats?
Nous partons de marseille. Il se peut en effet qu il y ait d autres explosions dans d autres villes notamment NY.
A la limite je sus plutot rassuree schant que la ville sera tres surveillee mais qu en sera t il des monuments principaux a visiter, le seront ils?
Bonjour,
on ne sait pas encore qu’elles sont les revendications de cet attentat.
En ce moment Obama essaye de faire passer des lois restrictives au sujet du port d’arme. Hors le marathon était en hommage aux enfants de Newton. Y’a t il un lien ? est ce une milice de fanatique des armes ?
Est ce que c’est un coup de la corée du nord ? aujourd’hui étant le jour anniversaire de la création de leur dictature.
Est ce que c’est un coup d’al quaida ?
bref on n’en sait rien. Il y a beaucoup de menace en ce moment autour du monde.
je partirais quand même… en faisant beaucoup de marche à pied et peu de métro.
Nous habitons à NY… je vais diminuer mes déplacements mais je ne vais certainement pas arrêter de vivre.
Partir à Boston demain surement pas, les autorités demandent à ceux qui n’ont rien à faire en ville de ne pas venir
Ailleurs aux USA? Depuis quand on s’arrête de vivre à cause d’attentats?
On a bien connu çà en France et la première réaction française ce soir a été celle du ministre de l’intérieur qui demande d’augmenter les surveillances et les contrôles en France
Alors ici ou ailleurs!
nous partons samedi et cela nous ne nous fera pas changer d’avis.
En revanche il risque d’y avoir plus de contrôles aux entrées des lieux à visiter, il faudra faire avec.
Comme le dit Mayannick, la vie ne s’arrête pas.
Le déploiement de forces spéciales aguerries aux situations de crise et de lutte contre le terrorisme seront déployées dans NY, notamment dans le métro.
Il y a autant de risques à Paris par exemple, notamment dans le métro, et pourtant personne n’en parle ou tombe dans la psychose !
Voici un lien qui vous permet de suivre l’actualité des mises en places et conseils autour des sites dits sensibles à NY.
nous partons egalement Samedi pour l instant rien ne me fera changer d avis je suis sure que tout les controles seront nettement renforcés mais cela est une bonne chose.
je pense que le passage en douane sera plus long ( d’autant que déjà ils faisaient “greve” car Obama veut supprimer des postes)
mais sinon je pense qu’il y a pas plus de danger qu’avant …
et ceci vaut pour partout dans le monde ou les plans vigipirate ou équivalent vont être renforcés…
malheureusement, il faut vivre avec et pas céder à la panique … et rester vigilant en toute circonstance…
en tout ca nous, on part…
Perci Sourisgrise pour le lien.
Nous partons demain matin et je n ai aucune inquiétude, par contre les controles vont être renforcés et je crains que le passage douane ne dure longtemps, il faudra prendre notre mal en patience…
Samedi. Le risque d’attentats existe partout et toujours ! Il ne faut pas s’arrêter de vivre ni céder à la panique c’est ce qu’attendent ces malades! Toutes mes pensées aux familles touchées par ce drame.
Là il me semble qu’il y a erreur!!
C’est une réduction de budget imposée pour rembourser la dette qui met à la porte du personnel!
Aucune notion de grève la dedans!!!
Bonjour,
Cela ne vous protégera contre aucun attentat ou autres catastrophes, mais vous pouvez vous inscrire sur le site ARIANE, site du ministère des affaires étrangères, qui vous permet de communiquer au ministère les informations relatives à votre voyage (coordonnées, dates et lieux). En cas de crise, le ministère pourra vous joindre plus facilement pour vous donner les consignes à suivre (ou joindre vos familles si pb plus importants).
Cela ne prends que 5 mn.
J’ai oublié le lien :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formAccueil.html

quand je dis greve c’est à dire que le personnel des douanes montrent leurs mécontentements en ralentissant le passage en douane des passagers car Obama va réduire le nombre de fonctionnaires et en l’occurrence aux douanes
le mot n’est peut etre pas approprié mais en tt cas le passage en douane est bel et bien au ralenti
Effectivement aucun mot n’est approprié…
Il n’y a ni grève ni ralentissement car pas content. Le personnel est déjà en cours de licenciement. Ils ont donc pas le choix. Moins de personnels donc passage plus lent.
Obama ne va pas réduire etc… si vous aviez suivi, il subit les républicains et leur passion pour les coupes budgétaires drastiques dans les services publiques. il a tenté pendant des mois de sauver justement l’emploie de ces fonctionnaires.
juste pour rassurer tout le monde sur cet événement. je suis arrivé mardi après midi à new york et pas de soucis de contrôle. J’ai même été surpris par la rapidité!!!
ca fait donc deux jours que j’arpente cette merveilleuse ville et tout se passe à merveille!!!
c’est vrai qu’il y’a pas mal de policier dans le métro avec des annonces demandant de signaler tout objet suspect mais c’est la première fois que je viens à nyc et je n’ai pas l’impression qu’il y’ait le moindre stress!!!
en tout mes vacances se passent à merveille!!!
le seul danger pour l’instant est que mes jambes tiennent encore le coup après des journées de 16h à arpenter cette ville!!!
merci à vous pour les infos nous partons demain .( maman et 2 ados 17.18ans) notre entourage etant plus inquiet que nous cela nous rassure, tous et bonne decouverte encore à vous dans cette ville surprenante.
Bonjour,
Nous sommes arrivés mercredi soir et aucun problème.
Un peu long à l’émigration (1 heure environ) mais je ne pense pas qu’il n’y avait rien d’anormal.
Nous avons atterri à Newark.
Dans NY même il y a une présence policière rassurante mais pas plus visible que le souvenir que j’en ai eu lors de la première visite il y a 6 ans.
Sommes ici depuis 3 jours et aucune sensation d insecurite, vous pouvez rassurer vos proches et vous rassurer vous memes!!
Bonjour,
j’hésite à poser cette question mais je vais le faire …
je pars avec un pote à New York le premier Mai, j’ai déjà réservé l’hôtel.
Je suis franco-marocain, mon pote aussi, on est typé bien sûr arabe.
mon pote insiste à ce qu’on annule notre voyage, car il a peur que les gens soient désagréable avec nous.
qu’est ce que vous en pensez?
Quelle drôle d’idée.
NY n’est pas un repère de blancs au profil aryen.
C’est une ville monde où toutes les communautés cohabitent.
A vous de vous comporter normalement quelle que soit votre origine, non?
Bien sûr on se comporte normalement!
En sus des personnes d’origine marocaine qui se sont exilées pour se contruire leur éden à NY, vous avez une communauté d’expats marocains qui y vit aussi.
Vous ne serez donc pas les seuls.
S’il y a une ville où toutes les communautés cohabitent et vivent ensemble c’est bien New York !Vraiment aucune crainte à avoir !
Merci pour vous tous.
j’ai pu convaincre mon pote, et on a maintenu notre départ pour demain.
à bientôt