J’ai une semaine de vacances en mai (du 8 au 17 exactement) et je souhaiterai partir en Suède (ou Norvège).
J’ai une grande hésitation entre Stockholm et Goteborg, OU découvrir la nature suédoise…
Seulement voilà, je ne sais pas du tout où me rendre pour découvrir cette fameuse nature suédoise, et surtout est-ce beau à voir en mai, ou plutôt en hiver sous la neige ?
Je suis ouverte à tout itinéraire, j’aime marcher, j’ai surtout envie de respirer, d’être au calme et de découvrir de beaux paysages. Je peux dormir en hotel, en camping, en auberge, peu m’importe!
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Salut salut !
Stockholm et la suède en général change du tout au tout au fil des saisons. Que ce soit en hiver ou au printemps, les 2 saisons ont leurs charmes.
Je te conseillerais d’aller 2 ou 3 jours a stockholm étant donné que tu as une semaine, profites en pour aller voir autour. Je ne suis pas trop musée et tout ça et 2 jours à stockholm m’ont largement suffi. Je crois que sur les quais ils proposent de faire une balade en bateau dans les iles de pecheurs aux alentours. J’ai pas tester mais j’en ai entendu du bien.
Sinon dès que tu t’éloigne de quelques kilomètres de la capitale tu es déjà dans la nature …
Bon voyage !
Anonyme3
Salut Chocapikeuh,
Je rejoins Hibouuu en ce qui concerne Stockholm puis ensuite aller faire un tour dans la nature. Non pas que Göteborg est moins joli mais Stockholm reste la capitale, et est vraiment magnifique de part sa disposition sur plusieurs “îlots”.
De même, 2-3 jours suffiront pour faire un bon tour dans la ville si tu n’es pas trop musées etc, et ensuite en peu de temps tu te retrouve au milieu d’un forêt bordée par un superbe lac
J’ai eu l’occasion d’y aller à deux reprises (Septembre et Novembre) pendant mon année Erasmus en Suède l’année dernière et ce sera mieux en mai qu’en hiver selon moi. Car en Novembre à 15h30 il fait nuit noire et la ville n’est pas tant que ca éclairée, et si tu ajoutes le froid tu n’as pas trop envie de t’aventurer dehors. En Mai la journée sera plus longue donc pas de soucis, se lever tôt de préférence pour en profiter le plus possible.
Pour revenir sur l’aspect ville/nature, Stockholm reste un ville assez verte, à l’image des Pays Nordiques en général. Pas loin de Stockholm tu as le Parc National de Tyresö qui peut être sympa à mon avis (je ne l’ai cependant pas fait).