Suède et Danemark en famille

Forum Suède

Salut,
voilà je viens de reserver un vol aller-retour pour stockholm. Duréé 15 jours, en famille à 7 avec 3 enfants: 3, 6 et 8 ans.
Je pensais passer 3- 4 jours à Stockholm puis direction Copenhagues, Aarhus et retour vers Stockholm avec arret à goteborg???.
Si quelqu’un à des infos sur ces villes ( bon choix ou pas??? peut-etre trop de trajet???), sur le meilleur moyen de transport ( voiture de location, train, avion, ferry???) ou sur des sites de location pour 7 personnes ce n’est pas toujour simple à trouver.
Enfin, je suis preneuse de toutes infos avant de me plonger dans les guides!

Merci d’vance à tous

Haizebou

Tu oublies de préciser à quelle période de l’année car on ne fait pas tout à fait la même chose en été ou en hiver quand les journées sont courtes.

Je n’ai pas vraiment d’avis sur ton parcours mais pour quelques idées au nord et au sud de Göteborg, tu peux jeter un oeil à une partie de notre récit relatant quelques journées passées sur la côte Sud de la Suède et à Copenhague.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege2/suede

Quant aux sites de location, tu peux voir VRBO ou airbnb entre autres.

Bonne préparation !

merci beaucoup pour ce lien avec de très belles photos et un itinéraire qui donne envie.

Je pars en juillet.

Bonjour,
Je continue de préparer mon voyage. Ma principale interrogation est :
Comment rejoindre stockholm au danemark ( copenhague ou aarhus) ? sachant que nous arrivons par raynair donc à l’aéroport de Skavsta.
soit rejoindre arlanda puis avion ( un peu compliqué?)
soit train depuis nykoping ( je n’arrive pas à trouver les prix) ?
soit location de voiture mais cher pour une journée puisque qu’il n’et pas possible de traverser la frontière?

merci par avance de votre aide

à bientôt

bonjour, nous rentrons de suede avec enfants de 6 et 11 ans… a Stockholm ce qu’ils ont preferé est le musée en plein air skansenn (il y a des animaux locaux rennes, elan, phoques, ours…), d’autant plus que pour y aller on peut prendre un bateau-bus (payant avec carte de metro pour les adultes, gratuit pour les enfants)… le vasa leur a beaucoup plus aussi…
le train n’est pas très cher en s’y prenant a l’avance… pour la cote sud je ne sais pas, nous avons pour notre part choisie la laponie, (Abisko) trajet de 17h environ…
cote logement, des auberges de jeunesses bateaux sur stockholm reste le moins cher, a condition d’avoir le pied marin…

Sujets suggérés

Services voyage