Sud Vietnam - a ne pas louper

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous sommes en train de préparer notre voyage, au programme thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, le tout en sac à dos… aucune réservation, aucun guide… la vraie aventure !

Depuis le nord du Cambodge (Kratie) nous souhaitons rejoindre le sud du Vietnam.

Auriez-vous des conseils, endroits à ne pas manquer dans le sud du Vietnam, pour l’intant notre itinéraire n’est qu’une ébauche et nous pensions passer par Saigon et le détroit du Mékong,… mais sinon… tout est possible !!!

Alors vous qui avez déjà visité ce pays quels sont les endroits qui vous ont marqués ?

Ben Tié et Phu wok : l’ile…(otthographe, ça doit pas être vraiment ça)…, sud Vietnam

Caramels artisanaux du Delta … gourmandise
Tunnels de Cu Chi - NO de Saigon … Un poil d’histoire
Marchés de nuits de Saigon … attention aux vols !
C’est pas Bangkok
Van van …

Salut Violette383 , j ’ ai visité le Vietnam en 2003 du nord au sud , et bien aimé Hoi Han , Hué , Dalat …J ’ ai logé a Can Tho pour visiter le delta du Mékong et ensuite avais prit la direction de Rach Gia pour aller sur l ’ île de Phu Quoc dont parle Romain ou j ’ ai passé 4 jours agréables …Bon futur trip … Thierry .

Bonsoir,

Heureusement que tu ne prends pas de guide, car tousles conseils qui te sont donnés dans les posts précédents figurent en premières lignes de tous les endroits touristiques à voir / faire.

Un peu comme si, sur le site France du GdR tu demandais quels sont les bonnes adresses à voir en France et qu’on te répondais " Le Mont Saint Michel, Versailles, Paris ( mais avec une super adresse inconnue de tout le monde… le Marais… ).

Le sud Vietnam ne troue pas le fondement.
C’est toutefois un endroit agréable.
Les endroits les plus chouettes sont toutefois situés plus au nord.
Hoi An est vraiment superbe. Par contre, les 30 ou 40 kilomètres de côte entre Da Nang et Hoi An sont bétonné.
C’est impensable d’imaginer cela en France, mais les viets ont osés et ils ont réussit. Bravo les viets !!
Hué est à voir. Certains coins sont superbes.
Mui Ne pourrait être à voir, mais ce n’est vraiment pas la peine de faire un grand crochet. C’est bétonné sur 25 kilomètres. Massacre écologique.
Dommage. il y a de belles dunes, une belle petite rivière. Pour combien de temps ?

Par la route, Phan Thiet - Saïgon, ce n’est quasiment que des agglomérations.
Le delta du Mékong ( je ne connais pas le détroit du Mékong ) satisfait ceux qui trouvent que la Grande Motte a du charme.
Le delta ( pour le détroit, je ne connais pas ) est hyper peuplé. Il y a des routes partout et des maisons cent fois plus nombreuses que les routes.
Alors c’est vrai que vous pouvez voir des vergers où l’on cultive les fruits tropicaux, une coopérative de cultivateurs de riz, une fabrique ( un stand de vente ) de bobons, un stand d’apiculteur ( 2 cadres de cire ) ou vous pourrez acheter du miel, un stand avec un python où vous pourrez vous faire photographier avec une bestiole apathique autour du cou.
De l’authentique… quoi…
Le marché flottant de My Tho ou Can Tho ( je ne sais plus ) est très sympa.
Quelques petites " étincelles " sympas, mais ça ne décoiffe absomument pas.
A côté du delta de l’Irrawady en Birmanie, le delta du Mékong, c’est Dysneyland.

Phu Quoc.
Si c’est votre premier voyage sous les tropiques, vous pouvez éventuellement trouver ça pas mal.
Si vous prenez goût aux voyages sous les tropiques et que vous allez dans différents coins, c’est sûr: dès votre deuxième voyage ailleurs, vous allez trouver Phu Quoc assez nul.
Il y a de belles plages au nord de Na Thrang ( à Doc Let notamment ) ainsi qu’au sud de Na Thrang, mais là, je n’ai fait que passer et je ne sais pas si il y a des hébergements.

Soyez un peu exigeante. Ne vous contentez pas des poncifs.

Bon voyage

Merci à tous pour vos avis et vos conseils !

Saya : ton commentaires est très intéressant mais très négatif… tu ne me parles que de ce qui ne t’a pas plus… alors oui merci de m’avertir, mais ce qui m’intéresse surtout c’est ce qui vous a plus dans ce pays !

De toute évidence tu préfères le nord, ou alors le Vietnam est a éviter si on résume ton post.

Le Vietnam n’est pas le “but” de notre voyage mais seulement un “détour” puisqu’on passe à coté du delta du Mékong. Suite à ton commentaire je me pose la question si ce détour en vaut vraiment la peine ?

Bonne route

Violette

1. En France, on n’a pas 30 ou 40 km bétonés mais un peu plus dans les Alpes Maritimes
  2. Voici la “Grande Motte” à la sauce du nuoc mam
  3. “Disneyland”, voir la réponse 2

Pour vous répondre il faudrait au moins que vous nous précisiez QUAND vous comptez faire votre balade.

Nous arriverons au Viet-Nam fin mars/début avril…

Mais franchement plus je lis les avis des routards sur le delta du Mékong, moins j’ai envie d’y aller…

Le Delta du Mékong ne représente pas beaucoup d’intérêts …
Le fleuve est large et les décors bof !!
Saigon à 1.30 environ .
Capitale économique du pays mais il est vrai que le Nord du pays (Hanoi. Haiphong . Ha Long …) est plus représentatif du Vietnam que tu peux te faire …
Le centre (Hué. Hoi An même si très touristique) reste à voir .
Dannang rien de beau !
Pratique (airport).

Je ne connais pas le sud
Mais Hanoi, la baie d’halong, boffffffffffff
Une petite croisiere autour de Phuket ou phi phi island, c’est beaucoup plus sympa
En plus, je ne me souviens pas d’avoir rencontre un Viet souriant
Rien a voir avec la Thailande
Tres decu aussi de l’hotel Metropole
Et comme on dit, une fois, mais pas deux

Pour connaître un bon nombre de pays d Asie le VN est pour moi à visiter même si je le classe en dessous des Phil et de l Indonésie voire de la Malaisie.Tout de même comment ne pas aimer Hoi An qui reste pour nous un des plus charmants coins d asie, idem pour Hué sans parler du delta qui est d une intensité et d une vitalité banales.
Pour ce qui est de Phu coc on a bien aime cette île hors du temps surtout le nord.
Bref de très bon souvenirs le seul bémol étant le sourire pas aussi naturel qu ailleurs.

Bonjour violette quelle beau programe ,je suis allez au Cambodge 1 fois et 4 au Vietnam , et je peux te donner quelques infos si tu le souhaite D abord à quelle période compte tu t y rendre ?
Combien te temps peux tu y consacrer ?
Et où te rends ou après ?
Saigon est une ville impressionnante tellement ça grouille de monde , pas très reposante mais tu as pal mal de choses à faire , la cuisine est excellente , n hésité pas a gouter un café glacé Avec du lait concentré ( café suda je crois )et t assoire a une table pour boire une bia hoi ( bière local)
Ensuite le delta c est vraiment à voir et tu sera dépaysé
Ensuite phu quoc c est vraiment reposant et agréable pour terminer un séjour
Pour le nord et le centre mon avis est le même c est à voir mais c est vraiment différent , voilà tout dépend de la période et la durée du voyage
N hésité pas si tu as des questions j essairais de te conseiller si je peux

Salut osebus,

Nous y seront peut-être fin mars/début avril et pensons y rester 2-3 semaines… (où alors nous resterons 2-3 semaines de plus au Cambodge…)

Et je pensais descendre depuis Kampot direction Can Tho, remoter sur Saigon et ensuite retourner au Cambodge à Phnom Penh.

A savoir que trop d’agitation et trop de touriste c’est pas vraiment ce qui nous attire… on essaie en général de se rendre dans les régions et les lieux les moins visité. Par exemple en Thailande nous nous dirigerons vers le nord et éviterons les plages du sud ouest…

Et à lire tous vos commentaires, je pense que le detla du Mékong n’est pas vraiment fait pour nous…

Bonjour violette , je pense que tu devrais tenter d aller visiter le sud Vietnam car pour moi c est vraiment bien , tu prend prendre en compte les avis sur le forum bien sur mais chacun ses goûts Pour la traversée je crois que tu peux passer de KAMPOT à ha tien et delà tu peux tirer sur phu quoc et ensuite remontée tranquillement sur cantho Ho chi minh city et visiter les alentours
Et continuer ton périple ver munié ,danang, Hoi an , hué ect
Bien sur tu rencontreras des touristes mais comme partout, nord Thailand ( Chiang mai) siem rep au Cambodge etc…
Pour la saison c est top et très chaud tu vas te régaler
Je suis aussi aller au Cambodge j ai visité Phnom Penh et ses alentours , siem rep , shianoukville ( bof bof bof ) l île de kho lanta , KAMPOT ( génial et reposant et pas trop de touriste ) Kompong chhnang etc
Si tu veux je peux te donner des nom d hôtel que j ai aprecié
À plus et bon courage dans tes recherches

Salut Osebus,

Merci pour tes indications, je pense que nous déciderons sur le moment si nous ferons un détour par le Viet-Nam ou pas…

Pour les hotels c’est bien gentil mais on va généralement dans des petites guest houses trouvée sur le chemin, on a jamais réservé un hotel… Le grand luxe c’est pas notre trucs et même si c’est pas 100% clean c’est pas bien grave… Donc si tu connais des bonnes adresses pas cher et sympa c’est volontier, mais pour les hotels à toursite on passe notre tour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage