Sud-ouest américain en mars

Forum États-Unis

Bonjour,

J’envisage de faire un voyage de 2 semaines dans les parcs nationaux du sud-ouest des USA. L’itinéraire n’est pas encore défini mais serait +/- une boucle en partant de Vegas, avec Zion, Bryce, Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon.

Ce voyage (avec deux jeunes enfants, 3 ans 1/2 et 1 an 1/2) se ferait de mi-mars à fin mars. Auriez-vous déjà visité ces parcs à cette période de l’année? Est-ce que la neige est très présente partout ou seulement dans les zones en altitude? Les nuits sont-elles très froides? Les possibilités de randonnées sont-elles très limitées?

Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils,

Héloïse

Bonsoir

Concernant Zyon et Bryce, celà peut coincer effectivement… (se renseigner avant), tout en découle donc, températures et randonnées !!!
Le reste doit passer sans problème (attention quand meme pour GC).
Voyage quand meme délicat avec de très jeunes enfants…

Merci pour votre réponse rapide!

Je suis bien consciente que la période n’est pas idéale avec des jeunes enfants! Malheureusement je n’ai pas d’autres choix: nous vivons aux USA et rentrons en Europe définitivement fin mars, nous aimerions faire un voyage d’adieu (ou plutôt d’au revoir j’espère!) aux USA avant de rentrer en Europe.

Pensez-vous qu’il vaudrait mieux se concentrer sur des régions plus au sud, comme le nouveau mexique par ex?

Un peu de neige ne nous effraie pas mais nous ne voudrions pas qu’il y en ait encore tellement que des randonnées soient rendues trop difficiles voire impossible. De même pour les déplacements en voiture.

Cordialement,

Héloïse

Effectivement, pourquoi pas.Los Angeles, Palm Springs, San Diego et donc :
Santa Fe, Albuquerque, Roswell pour le fun (au moins, il devrait faire beau :))))

là par contre, je ne connais absolument pas le nouveau mexique! Quels seraient les incontournables pour orienter mes recherches? Sachant que ce qui nous plaît le plus c’est la nature!

Merci,

Héloïse

Et bien Taos, Chaco, White sand Dunes, Carlsbad Cavern… Une multitude de choses à découvrir dans ce magnifique état !!!

Merci pour ces infos! Je vais creuser de ce côté là ainsi que d’essayer d’en apprendre un peu plus sur le climat des parcs GC, Zion, etc. Difficile de faire un choix quand il y a tant de belles choses à voir!

Bonne soirée,

Héloïse

[quote]
Effectivement, pourquoi pas.Los Angeles, Palm Springs, San Diego et donc :
Santa Fe, Albuquerque, Roswell pour le fun (au moins, il devrait faire beau :)))](/citation] Eh Vegas t’as trop bu de champagne pour les fêtes ou quoi???
Tu envoies nos amispar là et tu ne leur dis même pas d’aller faire un tour à White sands , merveille des merveilles .
Si on en doute voici un petit diaporama de ma confection:
[http://rafa77.jalbum.net/White%20Sand%20Dunes/#Copie de White Sands (31).JPG](http://rafa77.jalbum.net/White%20Sand%20Dunes/#Copie de White Sands (31).JPG)
Fred

Bonsoir heloise
apres avoir charrié Vegas76 , je reviens vers vous plus sérieusement . Quoique White Sand c’est du sérieux , du lourd…
C’est sur que les parcs plus classiques de l’ouest , plus au nord vous aurez de laneige notamment à Bryce . C’est magnifique mais dites vous que votre petit de 1,5 sera soit dans une poussette soit dans un porte bb sur le dos et que forcment le froid sera plus difficile ppour lui.
Lors de notre périple de 50jjours l’an dernier nous en avons passé une quinzaine entre le Nx Mexique et l’Arizona pour vous à cette époque ce serait l’idéal et vous ne serz pas déçu des parties traversée .
Pour info et on l’ignore trop souvent les hauteurs du chaud NX Mexique ont de la neige et de station de ski l’hiver … Mais ce que je vous propose n’est pas concerné par la neige…
Je vous invite à découvrir cette partie sur mon blog là:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Fred

Coucou

C’est moi qui boit et toi qui n’a pas les yeux en face des trous…
Allez, Santé…

Mince alors t’as raison…Mes excuses…
Puis non je relis bien et je répondais au post de 21h43 et non celui de 21h59 … Ah ah ah !!
A la tienne
Fred

Allez, pour faire plaisir à Fred Des dunes de sables blancs à perte de vue…
C’est magnifique et à ne pas rater.
Prenez votre luge et des lunettes. :))))))

Merci pour vos bons conseils et l’ambiance festive sur cette discussion!!Je suis allée voir votre carnet de voyages rafa, sur les routes du sud, c’est magnifique en effet!

Par notre pour nous avec nos deux petits, c’est un circuit trop ambitieux. Nous avons fait le Yellowstone et Grand Téton l’an dernier en camping car et avons bien compris que l’on ne peut pas faire trop de route avec les enfants. Donc si on faisait le nouveau-mexique, il faudrait couper en deux l’itinéraire comparé au vôtre…

Je n’abandonne pas encore l’idée de la boucle classique dans l’Utah avec Zion, Bryce, Capitol Reef, Monument Valley, Lake Powell, Page, Grand Canyon puis retour à Vegas. Suite à toutes les infos que j’ai pu lire, c’est surtout Bryce qui poserait problème. J’ai lu sur leur site que le lodge n’est pas encore ouvert à ce moment.

Si vous avez d’autres infos ou conseils, je suis preneuse! Je vais faire d’autres recherches pour ma part et vous demanderai votre avis! Encore un grand merci,

Héloïse

Bonsoir Héloise (joli prénom!!)Je comprends votre point de vue et effectivement c’est sur Bryce que vous pourriez rencontrer le plus de difficulté mais si vous avez accès au moins à la
“rim” vous auriez déjà un beau spectacle .
Et pour reprendre votre expression la boucle classique offre des paysages qui eux ne le sont pas .
Regardez l’autre partie de notre voyage intitulée :"L’ouest éternel et je donne une adresse d’un B&B formidable à Tropic non loin de Bryce .
Lorsque vous aurez décidé , n’hésitez pas à revenir vers nous pour d’éventuels conseils .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage