à la recherche de changement et de découverte, nous sommes deux meilleures amies qui voulent tenter l’aventure amériquaine.
Nous aimerions trouver la bonne ville et un job ou un stage dans la mode, la musique ou l’évènementiel.
Cest la bonne période pour s’éloigner un peu de la France et de ces soucis et profitons d’être jeune pour explorer le monde. Nous sommes sérieuse et motivée. Je travaille actuellement comme productrice dans une agence de communication après avoir obtenue mon bachelor en relations publiques et événementiel. Mais au bout d’un an je me rends compte qu’il vaudrait peut-être mieux acquérir de nouvelles compétences pour trouver ma voix.
Est ce réalisable pour un départ en août ? Au niveau conditions de vie et boulot est ce possible de gagner de l’argent sans en perdre ?
Merci beaucoup d’avance !
fewmilesaway2
Bonjour !
Un départ est réalisable pour aout à condition que vous trouviez une entreprise et que vous obteniez votre visa avant de partir.
Vous ne pourrez pas partir travailler aux USA sans avoir au préalable obtenu votre visa ( le visa stagiaire est le J1, possibilité également avec un F1 si vous suivez des cours en parrallèle).
Gagner de l’argent sans en perdre c’est sûrement possible mais tout dépend de la destination que vous choisissez.
Pour ma part je vis à San Francisco, la moindre chambre dans un appartement en collocation est à +1000$ et les stages sont souvent peu où pas rémunérés.
Bon courage en tout cas dans vos recherche, n’hésite pas si tu as plus de questions
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse,
Du coup je me dis que ça va être un peu galère pour le visa et pour le loyen apparemment cher. Mais bon plus je me renseigne sur la californie et sur San Francisco et plus je craque !
J’aimerais vraiment aller au bout de se rêve que je m’idéalise de plus en plus. Si je trouve donc une entreprise qui est prête à m’embaucher avant je pourrais obtenir un visa.
Mais du coup par rapport au coût de la vie comment ça se passe ?
c’est impératif d’avoir une voiture ?
C’est super de trouver une française sur place qui puisse m’expliquer tout et en français en plus ! ahah
Encore Merci !
fewmilesaway4
Pas de problème ! si je peux faire partager mon experience c’est avec plaisir
Non pas besoin de voiture, je vis sur San Francisco depuis 5 ans et je n’ai toujours pas de voiture. La ville est très bien desservie au niveau des transports en commun et avec les application comme Uber ou Lyft ça coute beaucoup moins cher que d’acheter une voiture, payer une assurance et un garage/parking.
Personnellement j’ai un abonnement pour louer des voitures en bas de chez moi, quand je veux, et je paye l’essence avec la carte qu’il me donne.
Si tu viens pour un satge (6-12 mois) je ne vois pas trop l’interet d’acheter une voiture.
Pour ce qui est du coup de la vie, le loyer sera surement ta plus grosse dépense. Après il y a les villes à côté de San Francisco comme Berkley et Oakland qui sont légèrement moins cher.
Pour le Stage tu recherche un domaine en particulier? Si c’est juste pour partir et améliorer ton anglais il existe des organismes qui proposent des packages (stage+visa) ou tu peux regarder les ecoles de langues qui propose aussi des formation ecole+stage.
mais elles sont payantes !
Anonyme5
Oui, ils sont payants mais toujours aussi sérieux les uns que les autres! Pour partir plusieurs mois aux USA, je pense que le mieux c’est soit de faire un cursus scolaire là-bas, (type “go-campus” ) soit de partir comme fille au pair: on s’occupe d’un ou 2 enfants en général, et on est payée, logée, nourrie, blanchie par la famille qui nous emploie. On passe par un organisme certifié qui fait passer un entretien et trouve une famille sérieuse. ( Calvin Thomas, par exemple, une de mes élèves est passé par eux et a été très contente de sa famille, qu’elle voit toujours!)
Renseigne-toi bien en tout cas!