Stage en Suède?

Forum Suède

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante en 5e année en école de commerce et devrai effectuer un stage à partir de mars-avril 2013.

J’étudie
le marketing et le développement durable, j’ai déjà effectué un stage à
l’étranger (Espagne) et voudrais renouveler l’expérience à l’étranger.

Comme
je souhaite travailler dans le domaine du développement durable (à un
poste marketing), je pense chercher mon stage dans un pays exemplaire en
matière d’environnement. En faisant des recherches sur les villes
vertes européennes je tombe souvent sur Amsterdam, Copenhague,
Stockholm.

Ainsi j’aimerai savoir si quelqu’un a effectué un
stage, ou vécu aux Pays-Bas, Danemark, ou Suède, ou même dans un autre
pays phare en matière d’environnement. S’il était possible d’avoir un
retour d’expérience, et des informations pour pouvoir rechercher un
stage dans ces pays (site de recherche, noms d’entreprises dans le
domaine du développement durable…).

Merci d’avance!

Bonjour!
Je suis francais, vivant à Stockholm. Tu devrais prendre contact avec la chambre de Commerce Francaise se trouvant à Stockholm:

Cordialement,
Olivier

Bonjour,

J’ai finalement accepté un stage en France et je suis en poste, mais merci quand même pour le lien il pourrait me servir pour plus tard :wink:

Bonne journée

Bonjour, bonjour,

Nous sommes deux étudiants en BTS Developpement, Animation des Territoires Ruraux, nous devons faire un stage à l’étranger, c’est pour cela qu’on à choisi comme destination la Suède.
Nous avons contacter l’ambassade de France en suède et l’ambassade de Suède en France, également le consulat, la chambre des commerces et même des entreprises. Nous n’arrivons pas à trouver un stage où nous n’avons pas de réponse.
Es-ce que quelqu’un pourrait nous aider à avoir des informations pour un stage ou même nous aider à en trouver un. Nous sommes démotiver.
Si vous avez des contacts pour un stage, nous cherchons principalement dans des auberges de jeunesses ou dans les hotels

Marine et Anthony

Bonjour!
Je suis franco-suédois habitant Stockholm, si votre stage est non rémunéré et à
condition que vous parliez anglais cela ne devrait pas être un problème. Je vous
conseille de venir ici quelques jours, de faire le tour des auberges de jeunesses
et autres hôtels, de vous présenter et je suis sûr que vous allez trouver
quelque chose.
A plus tard,
Olivier

Bonjour, Merci pour votre réponse.
Notre stage est non rémunéré mais on peut avoir une gratification.
Ma camarade parler plutôt bien anglais et moi avec un peu plus de difficulté.
Nous ne pouvons pas venir en Suède et faire le tour des auberge de jeunesses et autre hôtels car nous n’avons pas énormément de temps.
Avez vous des conseilles ou des adresse que vous connaissiez pour des auberge de jeunesses ou autres susceptible de prendre des stagiaires ?

Marine et Anthony

Bonjour !
A mon avis vous avez plus de chance de trouver un stage en vous présentant vous-même avec votre Cv! Les français ont la réputation de mal parler l´anglais, ils font donc leur prouver le contraire. Il me semble qu´à Noel vous avez un peu de temps. En ce qui concerne les adresses des auberges de jeunesse ou hôtel, il suffit de consulter un guide touristique, comme « lonely planet », ou alors tout se trouve sur l´internet comme : www.booking.com
Personnellement, à Stockholm personne ne va refuser de la main d´œuvre gratuite, vous êtes 99% sûr de trouver mais je pense qu´il va falloir venir ici. Je connais la mentalité des suédois et c´est de cette façon qu´on trouve du travail ici.
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage