Stage en Suède?

Forum Suède

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante en 5e année en école de commerce et devrai effectuer un stage à partir de mars-avril 2013.

J’étudie
le marketing et le développement durable, j’ai déjà effectué un stage à
l’étranger (Espagne) et voudrais renouveler l’expérience à l’étranger.

Comme
je souhaite travailler dans le domaine du développement durable (à un
poste marketing), je pense chercher mon stage dans un pays exemplaire en
matière d’environnement. En faisant des recherches sur les villes
vertes européennes je tombe souvent sur Amsterdam, Copenhague,
Stockholm.

Ainsi j’aimerai savoir si quelqu’un a effectué un
stage, ou vécu aux Pays-Bas, Danemark, ou Suède, ou même dans un autre
pays phare en matière d’environnement. S’il était possible d’avoir un
retour d’expérience, et des informations pour pouvoir rechercher un
stage dans ces pays (site de recherche, noms d’entreprises dans le
domaine du développement durable…).

Merci d’avance!

Bonjour!
Je suis francais, vivant à Stockholm. Tu devrais prendre contact avec la chambre de Commerce Francaise se trouvant à Stockholm:

Cordialement,
Olivier

Bonjour,

J’ai finalement accepté un stage en France et je suis en poste, mais merci quand même pour le lien il pourrait me servir pour plus tard :wink:

Bonne journée

Bonjour, bonjour,

Nous sommes deux étudiants en BTS Developpement, Animation des Territoires Ruraux, nous devons faire un stage à l’étranger, c’est pour cela qu’on à choisi comme destination la Suède.
Nous avons contacter l’ambassade de France en suède et l’ambassade de Suède en France, également le consulat, la chambre des commerces et même des entreprises. Nous n’arrivons pas à trouver un stage où nous n’avons pas de réponse.
Es-ce que quelqu’un pourrait nous aider à avoir des informations pour un stage ou même nous aider à en trouver un. Nous sommes démotiver.