Sri Lanka : Retour d'expérience Guide Chauffeur et Hôte

Forum Sri Lanka

Bonjour à Tous!

De retour de voyage, comme nous nous sommes posés de multiples questions et que nous avons été ravis de ce superbe voyage, je tenais à faire un retour d’expérience!

Notre voyage s’est déroulé en 3 temps :

  • Le triangle d’or sur 2 jours/2nuits
  • La montagne/Ella sur 2 jours/2 nuits
  • Une maison sur 10 jours à Hikkaduwa pour profiter des plages et du sud.

Je ne vais pas entrer dans le détail, et aller droit au but!

Triangle d’or : on en prend plein les yeux! Sigirya/Polonnaruva/Dambulla : temple et monuments chargés d’histoire! Entrées des parcs assez chères par rapport au coup de la vie, mais difficile de passer à côté!

Direction Ella : eh bien, 180 km au sri lanka… c’est 8h de transport, peut être une halte à Kandy aurait été préférable…

A Ella, nous sommes allés au Little Adam’s pic, au nine arch bridge, nous avons fait un petit bout de chemin en train, avons visité des fabriques de thé ainsi que les chutes Rawana!

Puis direction le sud! 4h de route!

Nous avons séjourné à Hikkaduwa! Depuis notre maison, nous avons essayé de découvrir le plus de plages paradisiaques, il y en a pour tous les goûts, avec des tortues, avec des vagues, avec des palmiers… Jungle beach à Unawaduna, Dalawella, Polhenna, Hiriketiya (Peut-être notre préférée, car nous avons pu surfer et la végétation est hyper luxuriante autour, donnant ce côté paradisiaque que nous avons adoré) et beaucoup d’autres!

Nous avons aussi fait l’excursion pour voir les baleines… Honnêtement, mauvais choix, gros bateaux remplis de touristes… On voit de loin un dos de rorqual… Peut être que mon jugement est faussé parce que l’on a déjà pas mal voyagé et vu dans l’océan des choses incroyables, mais là, nous regrettions un peu l’excursion…

Pour finir, nous avons (après conseil de famille!!!) fait le choix de visiter la réserve de Yala plutôt que Udawalawe, et… ça a été tout à fait grandiose, mon fils a répertorié une trentaine de variétés d’animaux vus durant le safari, dont éléphants, crocodiles, phacochères, aigles, paons sauvages… C’était génial, tant par la variété des animaux que par les paysages!

Bref, notre séjour a été complet, nous avons adoré le dépaysement!
Ne prévoyez pas de vous faire à manger, vous pourrez aller en Tuktuk manger en ville pour quelques euros (1 à 2€ le TukTuk pour aller à 3/4kms, 3 à 6€ pour le repas!).

Pour l’aspect pratique, nous avons loué une maison à Hikkaduwa (villa Almond Leaf). Notre hôte (Sameera) nous a immédiatement répondu et nous a finalement aidés à trouver notre chauffeur et à organiser notre voyage, ce qui était bien au delà de ce que l’on peut attendre d’un hôte et a pris de nouvelles plusieurs fois durant le séjour!

Et je garde le meilleur pour la fin, il nous a permis de trouver Lalith, notre chauffeur/guide qui nous a accompagnés durant tout le séjour! Nous étions 8 personnes (ma femme et mes 3 enfants et un couple d’amis avec leur enfant), et je peux dire qu’il est aujourd’hui comme un ami, tellement nous avons partagé et échangé durant le séjour!

En effet, même si nous comptions louer un minibus ,comme nous l’avions toujours fait auparavant, tout le monde nous a déconseillé cette option, et de fait, conduite à gauche plus circulation pour le moins chaotique… nous ont conduits à faire appel à ses services, et c’était la meilleure décision que nous puissions prendre, d’autant que ça revient moins cher au Sri Lanka d’avoir un mini bus avec chauffeur qu’une location de minibus! Sans compter le gasoil!

En outre, il a été extrêmement prévenant, a négocié tous les tarifs partout, s’est plié en 4 pour notre plus grand confort, bref nous le recommandons à 200%! Et c’est d’ailleurs une des raisons de ce post, je tenais à lui faire bonne presse tellement nous avons été contents de lui ainsi que de notre hôte!

Voici d’ailleurs leurs coordonnées si vous les souhaitez, ils répondent en anglais sur WhatsApp!

Sameera : villa : 0094773584158

Lalith Chauffeur, guide : 0094779552950

Et je reste ouvert à toutes vos questions naturellement!

























Sujets suggérés

Services voyage