Sri Lanka est ce vrai tatouage boudhistes non toléré

Forum Sri Lanka

Bonjour

J’ai lu ceci dans un guide de voyage au Sri Lanka . D’apres vous, est ce vrai ?

(l’arrivée au Sri Lanka, tout visiteur portant un tatouage permanent et visible représentant le Bouddha ou tout autre symbole bouddhique, s’expose à être arrêté et expulsé (en passant par la case prison éventuellement). Pour des raisons de cet ordre, des étrangers ont été en butte à des manifestations d’hostilité.)

On fait quoi à la plage, j’ai un tatouage d’un unalome à la nuque symbole bouddhiste

Merci

Bonjour,

le problème concerne une représentation de bouddha sous forme de tatouage, la figure même. Pas un symbole abstrait du bouddhisme.

ceci pourra vous intéresser pour votre voyage : A faire et à ne pas faire au Sri Lanka : guide de survie des voyageurs !

bons préparatifs ! :slight_smile:
Caroline

Après si possible, ne l’exhibez pas trop, en le cachant avec vos cheveux ou un bandana par exemple ça évitera des bévues… surtout dans les lieux bouddhistes

Merci bcp j’apprecie tellement hâte

Bonjour Minique 63,

Je reviens d’un nouveau séjour au SL.
Sans vouloir contre-dire Tongs et Sri Lanka, j’ai remarqué que la très grande majorité des touristes exhibent leurs nombreux tatouages (toute réprésentation confondue…) et que cela ne semble pas/plus poser de gros problèmes. Oui, certains touristes en ont eu… mais il faudrait savoir de quand datent ces informations.
Les sri lankais n’ont d’autres choix que d’être de plus en plus tolérents (et je le regrette) vu le nombre croissant de visiteurs de certains pays de l’est (je vise un pays encore plus particulièrement que les autres mais je ne le/les citerai pas bien entendu!) qui manquent totalement d’éducation, se croient les maîtres du monde et ne respectent rien.
J’avais honte pour eux… quel tristesse…

Bon voyage.
Cordialement
Tomcel

Hello Tomcel,

Tu ne me contredis pas dans ton post, on arrive à la même conclusion je trouve :wink:

Les symboles bouddhistes sont tolérés, et même si certes la dernière expulsion pour un Bouddha en tatouage sur le bras date de 2014, cela n’empêche que cette figure choque les locaux même s’ils s’adaptent de + en + (malheureusement comme tu dis). Et en 2017, une personne portant un tshirt à l’effigie de Bouddha a été arrêtée au Sri Lanka
http://www.dailymirror.lk/133080/Indian-girl-detained-in-Sri-Lanka-for-Buddha-image-on-dress

Donc pour ceux qui ont vraiment Bouddha dans la peau au sens propre du terme, mieux vaut le dissimuler par respect pour les locaux et par sécurité, le Sri Lanka ne blague pas avec ça, ne sait-on jamais :slight_smile:

Mais là dans ce post, ce n’est pas le cas de cette dame qui a juste un symbôle bouddhiste, juste à titre personnel, je laisserai mes cheveux dessus pour être tranquille, surtout dans les temples.

Belle journée à vous 2 :slight_smile:
Caroline

Merci c’est clair

Sujets suggérés

Services voyage