Soutwest vol intérieur aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour

Je viens de réserver mon vol avec la compagnie Southwest , faut-il prendre l’option “earlybird checkin” ??

En gros avec cette option on le checkin se fait automatiquement c’est ca ? sinon on doit le faire 24h avant ?

C’est marqué aussi que l’on pouvait choisir ces sièges gratuitement, est ce que les sièges en issue de secours c’est pareil ? quand est ce que l’on peut choisir ces sièges ?

Merci

Bonjour,

J’ai pris Southwest pour un vol intérieur en septembre dernier. Je n’avais pas pris l’option Earlybird. J’ai donc du m’enregistrer 24h avant le vol. Il faut savoir que l’ordre d’embarquement dépend de l’ordre d’enregistrement.
Il n’y a pas de place numérotée et attitrée chez Southwest : le premier arrivé est le premier servi. Plus tôt on s’enregistre, meilleur sera notre chance d’avoir les places qu’on souhaite.
Lors du check in en ligne, vous recevez un numéro composé d’une lettre et d’un numéro : A30 par exemple. Lorsque vous êtes en salle d’embarquement, vous devez vous placer dans la ligne d’attente suivant votre numéro, en file indienne. Il y a trois groupes : A, B et C, chacun allant de 1 à 60. Si vous avez le A30, il y aura 29 personnes devant vous. Si vous êtes le C15, encore plus de monde devant vous…

1. Vous vous enregistrez pile 24h avant, vous serez dans les premiers à embarquer et donc vous aurez plus de chance d’avoir le siège de votre choix.
  2. Vous ne vous enregistrez que plus tard, disons dans les 5 dernières heures avant le vol : vous serez un des derniers à embarquer et aurez donc moins de choix pour la place dans l’avion.

À vous de voir si vous souhaitez prendre l’option Earlybird qui vous garantie un embarquement dans les tous premiers et donc plus de choix pour la place dans l’appareil.

Merci ! :slight_smile:
C’est pareil pour les sièges en issue de secours ?

De rien ! :wink:
D’après mes souvenirs, il n’y avait pas de restriction pour ces places. Il me semble qu’elles peuvent être choisies, comme n’importe quelle autre place de l’appareil.

Merci beaucoup donc va falloir que je fasse le checkin 24h avant

Dans ce cas, pensez bien à être dans un endroit où il y a une connexion internet. On a failli se faire avoir… en étant au milieu du Shenandoah National Park avec un réseau très très moyen pour accéder à internet. :wink:
Bon séjour !

On sera à Las Vegas donc pas de problème

Sujets suggérés

Services voyage