Bonjour
Je souhaiterais aler sur l ile Maurice du é§ dec.éà&§ au § janv éà&è; é adultes un enfant de 14 ans. Je neconnais pas du tout, on m a dit que les gens etaient tres sympas et qu il n y avait pas de probleme d’insécurité. Cependant je ne sais pas ou aller a cette epoque (quelle plqge quel côté), si prendre un hotel juste petit dejeuner et louer une voiture pour visiter si il y a des choses a visiter, si prendre un demi pension ou un all inclusive, j’ai vriment besoin de beaucoup de vos conseils et de votre aide, pour ceux qui connaissent l’ileMaurice. Millemercis pour votre aide et à très bientôt.
BahPourquoiPas.
farouelle2
Bonjour,
Je ne me cacherais pas de vous dire qu’en janvier-fevrier, l’île Maurice est en période cyclonique donc beaucoup de pluies… Certes, les prix sont moins chers mais au risque de se prendre beaucoup de pluies tropicales, courtes il est certain mais pas top lorsqu’on visite…
rachc333
Bonjour, je suis partie en février 2013 et il a pas beaucoup plu. Quelques averses (assez fortes) mais ça rafraichit, faut juste pouvoir s’abriter haha !
Il me semble qu’il pleut plus sur la côte est que la côte ouest, mais j’affirme rien.
Perso j’étais à Pereybère, dans une maison qu’on avait loué et on allait à la plage avec tous les autres Mauritiens. Belle plage de sable fin, eau transparente, possibilité de voir des tortues le matin, et plongée masque-tuba. Il y a des petits restaus et magasins à côté où vous pouvez acheter les masques et tubas, souvenir etc. Il y a également une agence dans le coin pour louer une voiture (perso on prenait le taxi ou le bus parce-que la conduite semblait dangereuse), et pour faire de la plongée bouteille en dehors du lagon. Et pas très loin il y a un grand supermarché. Seul bémole c’est que c’est à l’opposé de l’aéroport donc comptez environ une heure de route (en voiture).
En effet, les gens sont très gentils, souriants et aident.
Anonyme4
Bonjour,
ns sommes des amoureux de l ile maurice depuis 2012, y sommes allés 3 fois dont Noël et jour de l an 2016’ c était féerique.
Pour meteo en janvier il y a parfois pluie et tornade, ns on a eu deux fois fortes pluie mais il faisait tres chaud …
on était a la pirogue en demie pension c bien pour aller visiter dans la journée.
On a pris le taxi prix très correct…bcp de visites, les mauriciens sont adorables. Si vs voulez je vs ferai parvenir les coordonnées de notre chauffeur qui est désormais notre ami…
cordialement et vs donnerai les sorties a faire.
pour un ado c est parfait.
bridou444905
Bonjour
Nous hésitons à louer une voiture ou bien utiliser le taxi et le bus. Quel est le tarif de votre ami taxi ? nous pensons louer 10 jours dans le nord de l’île et 10 jours dans le sud.
merci de votre réponse
cordialement