Bonsoir
je pars prochainement au Vietnam pour un circuit du nord au sud.
Pouvez vous me dire , comment faire pour savoir combien coute un article qui est indiqué en dong en euros ? quelle calcul je dois faire pour convertir des dongs en euros ?
Bonjour,
Actuellement, et depuis pas mal de temps : 1 euro = 30.000 dongs… (arrondi)
Donc, si vous voyez un article à 120.000 dongs : cela fait : 4 euros… et vous appliquez cette régle à tout -
Pour info : si vous voyez un pris en dollars : le dollar = 20.000 dongs (approximativement, car il est un peu plus haut, mais c’est pour vous donner un mode de calcul rapide) - donc : un prix de 100.000 dongs = 5 dollars
On prend vite l’habitude de faire la gymnastique de diviser par trois pour les euros i… ou quatre pour les dollars
Bonnes vacances - cordialement - Tigre de feu
MERCI beaucoup TdF pour votre réponse rapide et claire.
Heureusement que ce forum existe pour aller a la péché aux infos
ou quatre pour les dollars
N importe quoi !!!
200 000 VND = 10$ environ. On ne divise donc pas par 4 mais par 2 !!!
Quand allez vous cessez d induire les voyageurs en erreurs ???!!!
merci TdF, j’ai compris l’opération qu’il faut faire pour connaitre en euros le prix d’un article mentionné en dong : je divise par 3
la princesse du forum a toujours raison
elle a dit elle a raison sinon elle va aller pleurniché aupres du weebmaster
1 et un égale trois
Alors pour connaitre combien coûte un article en euros , je divise le montant proposé en dong par 3 .
Une amie me dit que c’est par 30
Qui peut m’aiguiller
C’est par environ 30.000 (trente mille) qu’il faut diviser un montant en dong pour avoir l’équivalent en €.
Aujourd’hui, au cours du jour (varie selon les établissements de change) 29.150.
Bonjour,
Je vous ai répondu hier tout de suite, mais je m’aperçois ce matin que ce message, comme pas mal en ce moment, ne vous a pas été répercuté… - donc je recommence :
Pour être plus clair, je vous donnais l’exemple simple : si vous avez un article ou un restau à 120.000 dongs… - l’euro étant approximativement à 30.000 dongs, vous faites l’opération suivante, mentalement :
120.000 dongs : 30.000 dongs = 4€
Facile non ?
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
MERCI beaucoup pour la réponse claire et rapide
Bonjour
je propose ce mode de calcul à la lecture de ce qui est dit:
Tu enlèves les 4 derniers chiffres et tu divises le reste par 3…pour avoir le prix (approximatif) en euros
Au pire si jamais tu peux avoir des wifi la bas tu convertis sue ton téléphone… après dis toi que 30 000 donc c’est 1 euro environ… donc tu calcule d’après toi si se que t’achète est plus chère que en France ou moins chère et après tu verras
C’était la réponse de Thanh:))