Snorkeling à La Havane

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je reviens d’un séjour de 3 semaines à Cuba et je souhaite partager avec vous une super excursion que j’ai découverte quelques jours avant de repartir. Je voulais absolument faire du snorkeling près de la havane pour ne pas perdre trop de temps dans les transports et profiter une dernière fois de la mer.
La casa dans laquelle j’étais, m’a parlé de l’excursion de Yaser sur une plage proche de la ville. Je l’ai retrouvé devant le théâtre Marti dans le centre-ville et il s’était occupé de tout: transport, équipements, boissons. Une fois arrivée sur la plage et après quelques minutes de nage (environ 300m) j’ai pu découvrir avec lui un récif coralien riche en poissons de toutes les couleurs: poissons lion, poissons globe etc… Il y a même une épave du 19ème siècle à environ 10m de profondeur. Parfaitement accessible et très impressionnante.
Yaser est très gentil et s’assure de votre sécurité durant toute l’expérience. Je ne pensais pas trouver un site de snorkeling si beau et si proche de la Havane. Si vous souhaitez le contacter, voici son adresse mail: ygimenez@gmail.com. Son excursion est également sur le site airbnb.

Concernant la casa, il s’agit de la casa d’Aleida Ravelo dans le Vedado. Aleida est une femme de caractère qui connait tous les bons plans dans tout Cuba. Sa maison est ravissante et très bien située dans le Vedado. Le petit déjeuner est royal :slight_smile: Encore merci Aleida pour votre accueil et vos bons conseils.

Bon snorkeling à tous

Céline

Bonsoir Celine,

Elle se trouve où exactement votre plage? pouvez-vous nous donner plus d’informations?

Cdlt

Je pense qu’il doit s’agir de Playa Jibacoa, après les plages de l’est.

Je ne me souviens plus du nom excate mais c’est à 15 minutes max en voiture. C’est même avant les plages de l’est. Mais le recif n’est pas exactement au niveau de la plage. Il faut nager quelques centaines de mètres et impossible de tomber par hasard sur l’épave. Il faut bien connaitre l’endroit je pense.

Playa Bacuranao. Je suis en train de chatter avec une amie de la Havane. Elle va souvent sur cette plage mais n’est jamais allé à ce bâteau. C’est assez connu dit-elle, et le coin est bien fréquenté par des plongeurs.

Merci Revenant cela nous évitera lors de notre prochain séjour de passer par cet intermédiaire.

Pourquoi “nous évitera” ? Ca ne vous dit pas ?

Parfois ça a du bon de passer par un intermédiaire surtout s’il est compétent et sympathique. Je pense très sincèrement qu’il n’est pas possible de tomber dessus sans connaître vraiment bien l’endroit. La mer est grande :slight_smile: Mais bonne chance dans votre tentative.

Non, passer par un intermédiaire pour ce genre de prestation, il n’y a pas de mal. Cela évite de chercher. Mais bon, pas mon trek. L’info est intéressante pour ceux cherchant où faire du snorkeling pas loin de la Havane.

En ce rendant sur place on devrait trouver de l’aide, quitte à passer par quelqu’un autant que ce soit un plongeur officiel, moins risqué que quelqu’un qui s’improvise guide de plongée…
Tant la plongée bouteille que l’apnée sont des pratiques dangereuses et recommander ce genre de personne n’est peut être pas très bon…

Pardon Henri-M. Il y a des moments où je n’ai pas les yeux en face des trous. Vais m’acheter des lunettes ! J’avais lu “itinéraire” au lieu d’“intermédiaire”. Si mon fils l’apprend, il va se moquer…
Je ne comprenais pas donc.

Pour l’intermédiaire, il ne doit pas être le seul à connaître ce lieu, loin de là. En cherchant sur place, on doit trouver.

Je fais de la plongée sous marine depuis 15ans et de l’apnée depuis l’adolescence. Si je me permets d’écrire sur ce forum pour recommander Yaser, c’est bien parce qu’il réunit tous les critères de sécurité. Il connaît tous les poissons et coraux dangereux, ce qui n’a pas toujours été le cas lors de mes expériences précédentes. Il s’équipe aussi d’une bouée. C’est un plongeur expérimenté qui m’a donné de précieux conseils pour mieux gérer mon apnée. Bref, libre à vous de passer par quelque d’autre ou d’y aller seul. Mais Yaser est quelque de sérieux et compétent.
Bien à vous

vous pratiquez vraiment?
comment pouvez-vous alors conseillé quelqu’un sans agrément officiel???
la plongée est quelque chose qui ne se prend pas à la légère, on ne parle pas là d’une partie de pétanque sur la plage…

Sujets suggérés

Services voyage