Bonjour à tous,Après 24h de voyage depuis Lyon (2 escales), nous arrivons à Seattle.
Nous cherchons nos bagages, et nous arrivons au comptoir de sixt afin de récupérer notrs SUV loué depuis plusieurs mois (et payé).
La dame nous accueille, nous dit “Ah, alors, vous allez visiter la région?”, je lui dit, “oui, nous allons à Seattle… et je rajoute, et à Yellowstone…” Et elle me dit “WHAT? " je lui dit “Ben… Yellowstone” en me disant que ma prononciation était peut être mauvaise… et là, elle se ferme brutalement et hurle “Yellowstone, Montanaaaaaa?” On dit 'ben, euh Yes, à Yellowstone”, ne savant pas tout à fait, dans quel état c’est… et là, elle nous dit qu’elle ne peut pas nous donner la voiture, quelle doit immédiatement annuler la réservation. Alors, là, on se décompose, on est crevés, on essaie de dire avec notre anglais précaire, qu’on a prévu de faire un grand tour, et qu’on peut s’arranger pour ne pas passer pas le montana. C’est niet, elle ne veut rien savoir, elle appelle son chef devant nous, l’appel dure 10 secondes montre en main, en gros y a pas moyen.
Elle nous dit d’aller chez Avis juste à coté, et qu’avec leur voiture, on peut aller dans le montana. Ni une ni deux, on ya va, le gars là est très sympa, il nous arrange, et on règle le même SUV au double du prix ( 700 dollars de location, et 700 d’assurances + tax + je sais pas quoi), on est tellement crevés, énervés, qu’on dit OK… sauf qu’au finale, je pense qu’on s’est bien fait enfler question assurance…
Bref, c’était il y a 3 jours, et on n’a toujours pas eu le remboursement de Sixt et on s’est rendu compte qu’on passe pour ainsi dire PAS dans le montana…
Je vous tiens au courant pour la suite des aventures…
Comment bien commencer les vacances!
Pour info, l’été dernier, on est passer par Sixt à Miami, et on a rçu une semaine après notre retour en France, un papier disant qu’on avait abimé la voiture… sauf qu’à l’état des lieux de sortie, tout était OK, et on avait le papier. Après une lettre très sèche, ils ont laissé tomber l’affaire et se sont excusés.
Décidémment, SIXT, c’est moins cher, mais je déconseille fortement.
Désolée de ce qui t’est arrivé
Sixt a des limitations très strictes d’utilisation
C’est inscrit dans leurs conditions générales.
En particulier “Vehicles rented in Washington may be driven in Washington, the neighboring states”
Ce qui m’étonne, c’est qu’ils aient tiqué sur le passage au Montana qui est un état voisin de Washington. Est tu sur qu’ils ne t’ont pas demandé si tu te limitais à la partie Montana?
Parce que le Wyoming, c’est sur que tu n’y avais pas droit
Je souhaite qu’ils accepteront de te rembourser (quand on loue on adhère aux conditions générales, mais tu n’as pas signé le contrat final, et je pense qu’ils t’ont donné une preuve d’annulation qui te permettra de te faire rembourser)
Bonjour Mayannick,Ta réponse m’étonne car elles nous a dit qu’on pouvais aller PARTOUT SAUF dans le montana… on a dit qu’on n’en avait pas eu connaissance quand nous avions réservé sur internet, et elle nous a sorti, un vieux ticket de caisse, trainant sur le comptoir, où c’était écrit en minuscule, tout en bas…elle nous a dit qu’avis, n’avait pas de limitation pour le montana… donc nous nous y sommes rendus pour réserver…
Ce qui nous a surpris, c’est qu’elle n’a rien voulu comprendre, on n’a eu aucune chance de discuter. La question "toute gentille " du début: “Ohhh, alors vous allez voyager dans notre pays, quelles sont vos projets”… tu parles, c’est vraiment du cinoche, tout est calculé… et nous avons été bien naifs de prendre cela pour de la politesse…