Situation au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour, je souhaite partir au Nicaragua au mois de mars 2023, c’est un pays que je rêve de visiter ! Nous serons en formule sac à dos, transport en commun, etc. Je ne trouve pas beaucoup de posts récents sur le Nicaragua sur le forum ; y en a-t-il parmi vous qui pourraient faire un retour sur leur voyage là-bas s’il date des deux dernières années ? Je sais qu’entre la situation politique et le Covid, ça a été très tendu pour les gens sur place, je ne sais pas s’il est possible d’y voyager sans problème. Merci !

Bonjour Chloe,

Je guette aussi les messages sur ce pays, mais rien !

J’ai réservé pour la 2ème quinzaine de janvier 2023 avec une agence locale.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions ! Mes billets ne sont pas encore achetés, mais je compte bien m’y rendre malgré tout. Bon voyage !

Bonjour,
Les personnes parties récemment(depuis fin 2022) au Nicaragua peuvent elles faire un retour sur les conditions de voyage dans ce pays pour un séjour sac à dos, car il y a très peu d’infos…
Merciiii

Bonjour,
Pour moi le départ approche et je ferai un carnet de voyage à mon retour début février mais je ne pars pas en mode sac à dos mais avec location de voiture, car en 2 semaines, cela fait moins de perte de temps.
Bonne journée.
Michèle.

Bonjour Michèle
Je pars 3 semaines en juillet prochain avec ma fille. Nous venons d’acheter nos billets d’avion.
Aussi, nous serons heureuses de vous lire et d’échanger avec vous lors de votre retour. Il y a vraiment peu d’infos sur ce pays.
Profitez au maximum de votre voyage et faites de belles photos.
Au plaisir d’échanger avec vous
Cordialement
DoMeg

1 « J'aime »

Bonsoir , nous sommes actuellement au Nicaragua depuis le début de l’année.La situation est tranquille,aucunes insécurité.

Nous voyageons en transport en commun et sac à dos, c’est assez facile même dans les endroits moins touristique.les gens nous aident à chaque fois que nous avons besoin.

Par contre il faut bien choisir les lieux que vous voulez visiter car les trajets en bus / bateau sont assez longs et fatiguants ,en fonction de la durée de votre séjour.
Voilà si vous avez des questions, j’essaierai de vous répondre ( nous sommes en plein dedans :blush:).

Je vous souhaite à tous un beau voyage au Nicaragua.

Bonjour DoMeg,
Nous sommes rentrés vendredi soir et en plein jetlag (7h de décalage !) mais enchantés.
Je vais commencer mon carnet de voyage et suis dispo pour répondre à vos questions.
Tout s’est super bien passé pour nous : pas de souci d’insécurité, pays très accueillant et paysages magnifiques et variés avec plein d’activités possibles.
Bon dimanche.
Michèle.

Bonjour Do-meg,
Mon carnet de voyage Nicaragua est en ligne, je suis dispo pour en discuter.

A bientôt.

Michèle.

Bonjour
Magnifiques photos.Bravo.
Nous sommes allés au Nica 24 jours en novembre/décembre 2016 avec la même agence de Michele et les mêmes guides + Ulysse et Luis. Nous avons fait en plus la région du rio San Juan et Los Guatuzos chez Armando. Un régal…
Rien à redire sur cette agence, le “patron” est français.
Même périble que vous sauf que nous avons voyagé plutôt sacs à dos et des points de chute plus modestes.
Mais plus proches des habitants.
Je pense Michèle que vous avez eu une enfance plus douilette qu’au Nica car la misère sociale est trés présente et le régime autoritaire est implacable surtout depuis qq temps. Mais les habitants sont trés humbles et acceuillants .
Toutefois il faut être trés prudents…
Nous sommes partis avec Klm Bordeaux/Amsterdam. Avec Delta Atlanta/Managua. Bien
Noug

Bonjour Noug,
Merci pour votre message, oui, nous avons fait un très beau voyage mais pour ce qui est des voyages sac à dos, j’ai fait la même chose quand j’étais plus jeune avec des treks de 3 semaines sous la tente mais avec l’âge, je choisis de voyager avec un peu plus de confort, bien que nous ayons eu, sur ce voyage, plusieurs jours chez l’habitant et dans une ferme de café, sans confort et sans eau chaude, mais ça n’est pas important avec la chaleur.
Pour ce qui est de mon enfance dans les années 50, juste après la guerre, dans une petite ferme, avec juste de quoi nourrir une famille de 6, les enfants étaient mis à contribution pour les travaux de la terre.
Je trouve que c’est une bonne école de la vie et on était tout aussi heureux que les enfants de la génération actuelle avec les smartphones à la main et qui ne sont pas capables de faire 1 kms pour aller à l’école.
Je ne discute pas du régime politique, ça n’est pas le sujet .
En tout cas les habitants étaient très contents que les touristes reviennent et nous ont très bien accueilli.
Bon week-end.
Michèle.

Bonjour Michele,
Comment faire pour avoir les coordonnées de votre agence a Managua,
Par avance , Merci
Bernard

Bonsoir Bernard,

Vous pouvez joindre Stéphane à son adresse

nicadescanso@hotmail.com

C’est un français qui a monté sa petite agence à Granada et qui pourra vous donner tous les renseignements voulus et vous préparer un circuit sur mesure, selon vos goùts.
Nous avons été ravis de faite ce circuit en liberté avec location de voiture mais vous pouvez aussi demander un chauffeur.

Je vous souhaite de visiter ce beau pays encore très authentique avec un accueil formidable.

Cordialement.

Michèle.

Un grand merci a vous!
Bonne journée
Bernard

Bon ça fait 5 mois que je traine au Nicaragua et au début j’étais sur le qui-vive mais je me suis relâchée au fur et à mesure, je trouve que toute la partie pacifique est balisée par le tourisme et sécure. La partie caraïbe en revanche m’inquiétait beaucoup ce n’est pas du tout la même ambiance il faut faire gaffe.
Question arnaque je ne me suis pas trop fait arnaquée, enfin pour quelques sous dans les bus rien de bien méchant, les locaux m’ont plutôt souvent bien aidé, il n’y a qu’un terminal de bus que j’ai trouvé particulièrement désagréable c’est le HUEMBES à Managua.
Quelques fois des hommes saouls qui inquiètent dans les rues… c’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage