Je souhaiterais venir m’installer à la Réunion l’année prochaine j’ai lue pas mal de choses sur cette ile et je suis déja venue 2 fois il y a plus de 10 ans.
Je compte partir seule j’ai 28 ans et je travaille dans la restauration, il y a quelques annonces d’emploi via certains sites mais je voulais savoir si une fois sur place il est difficile ou non de trouver un emploi.Quant aux loyers sont ils cher? l’intégration est elle facile? sachant que je suis originaire de l’Ile Maurice et installée en Bretagne depuis 27 ans.Les gens sont ils accueillants? J’aimerais beaucoup papoter avec des gens qui comptent partir s’installer seul ou non ou qui sont déja sur place.
Anonyme2
Bonjour,
J’ai également ce projet.
Je sais pour avoir vecu avec un kreol que l’acceuil est parfois difficile. Certains t’acceuilleront, d’autres te qualifieront de zoreil. Tout dependra de ton etat d’esprit. (Mauritienne c’est pire, c’est le voisin !).
Si tu es motivée pour travailler tu trouveras, l’equation avec l’aquisition du logement sera plus compliquée.
Bon courage a toi, si on peut unir nos effort je veux bien que tu prennes mon email.
Anonyme3
Voilà déjà pas mal de temps que je consulte forums et autres blogs sur le thème de l’île de la Réunion. Je n’ai rien posté à ce jour; j’ai lu beaucoup de commentaires sur les questions posées avec des réponses parfois déroutantes mais souvent intéressantes et, aujourd’hui, le désir de nous installer sur cette île mon épouse et moi ne nous a pas quitté…
Avant notre départ qui n’est pas encore programmé, nous avons décidé de visiter l’île en voyage d’agrément pour les fêtes de fin d’année 2013.
Quinze jours pour juger de notre bien fondé, visiter, prendre des contacts utiles pour préparer notre arrivée.
Ce premier test avec la réalité, nous confortera dans notre entreprise ou au pire, le cas échéant nous évitera bien des ennuis et des regréts à postériori…