Le titre sera mon maître “mot”. Les mexicains sont adorables, souriants pour peu que l’on ne se comporte pas comme des “américains” qui transforment leur pays en un pseudo disneyland. De fait nous n’avons pas fait de parc… Les sites cités sont bien (nous n’avons pas fait isla mujeres). Au retour de chichen itza arrêtez-vous à Valladolid, ville coloniale sympa. Vous pourrez conduire avec votre permis mais faites une photocop… nous n’avos eu aucun souci. Attention aux “topes”, énormes ralentisseurs qui arrachent le dessous de la voiture si vous ne passez pas quasiment à l’arrêt. Ils sont nombreux. Je ne sais quelle température il fera. Notre hotelier nous avait dit qu’en janvier la température pouvait descendre à 13 degrés…Allez manger au restau “terraya” à Playa del Carmen, très sympa et local. Pour les marques je ne sais pas car j’ai détesté cette cinquième avenue qui ne reflète pas la sincérité des mexicains. La 5 ème c’est l’avenue des touristes et des “pseudo” boutiques de souvenirs. Nous avons fait nos achats dans P
Bonjour à tous,
Quelqu’1 peut il me donner des renseignements sur la thailande, je dois my rendre fin juillet pour 1 mois avec mon amie, (que tous les 2) pas de tour opérator, donc, attérissage bankok rester 8 jjours et après nous avons l’intention de bouger plus bas vers le sud et plus particulièrement à ko samui, le temps à cette période ?, les risques drogue, vol ect…et peut être pourriez vous me situer des hôtels sympatiques !.. bonne journée et d’avance, je vous en remercie.
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir combien on peut rapporter de bouteilles d’alcool du Mexique et de cartouches de cigarettes, cigares.
En étant en all inclusive excursions comprises, quelle somme peut-on emmener pour les souvenirs car je ne sais pas si la vie est chère ou pas là-bas.
Merci de votre réponse.
Colibri42
Bonjour,
Nous partons mon ami et moi-même samedi prochain au mexique, nous serons à l’hôtel gran bahia principe akumal. D’aprés ce que j’ai pu lire sur le forum du guide on peut se déplacer en collectivos par nos propres moyens pour faire différentes visites (tulum, akumal, plusieurs cenotes). J’aimerai savoir combien coûte un trajet en collectivos et savoir si il y a un arrêt de bus pas loin de notre hôtel. Une question les collectivos sont des minibus de transport collectif, les bus ado sont plus grands ce n’est pas la même chose ? je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partons pour 15 jours à noël un peu dans les mêmes conditions que vous, avec 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous avons réservé une première semaine à Cancun car offerte par la société de mon mari mais ça n’est pas un choix délibéré. Quant à la 2ème semaine, nous pensions la faire un peu à l’aventure, nous n’avons rien réservé juste une voiture pour ces 15 jours et je commence seulement à regarder ce qui est à voir.
Pensez vous que ça soit bien raisonable?
Est ce dangeureux?
Que ne faut il pas louper?
Que faut il éviter à tout prix?
Quel est le plus beau souvenir de vos enfants?
Merci
J’espère que vous profiterez de ces vacances.
Les mexicains sont adorables et nous avons circulé avec nos trois enfants sans problèmes (13, 10, 6). Il suffit de rouler tranquille en faisant attention aux topes (terribles dos d’âne). Les enfants ont adoré les sites mayas: tulum, coba. Chichen Itza est un peu trop touristique à mon goût. Incontournable, la plage aux tortues, un ou deux cenotes. (je ne sais pas quel temps il fait mais à la Toussaint nous avons eu chaud). Les pièges à éviter: Cozumel, le snorkeling par agences où il y a plus de touristes dans l’eau que de poissons. Nous avons cassé la tirelire pour nager avec les dauphins à Puerto aventuras (près de Tulum), à peu près 100 euros par personne avec les photos qui sont splendides mais sans regret car c’était génial (ah mon ami flipper!!!). N’hésitez pas à aller au contact des mexicains qui sont adorables… Profitez de ce beau pays malheureusement parfois défiguré par moult constructions…
Bonjour les collectivos sont des minibus il n’y a pas d’arrets spéciaux il suffit de se mettre sur le bord de la route dans le sens dans lequel vous souhaitez aller et ils s’arretent dès qu’il vous voit vous dites là où vous souhaitez vous arreter et c’est bon, pour le prix cela varie en fonction de la distance mais c a peu près 1 euro par pers ou 2. les prix peuvent varier d’un jour a l’autre faut pas etre étonné c normal. Les bux ado sont pour les long trajets très bonne qualité et pour plus d’info sur les prix les durées de trajet et autre il suffit de se rendre dans une station de bus ado. voila.
fanny
Bonjour le résumé est bon dsl de répondre aussi tardivement ! pour les parcs je vous conseil XCARET ET XEL HA ou encore X-PLOR. Conseil pour des vacances parfaites détendez vous n’hésitez pas a essayé de discuter avec les mexicains ils sont vraiment chouettes !! pour la location de voiture le permis internationnal n’est pas obligatoire mais c + pratique rien que dans le cas où vous pourriez le perdre ou vous le faire voler il vous reste le francais ! les vêtements prenez quelques vetements de pluie au cas ou sinon que du léger et les vetement couvrant légés quand vous allez dans des forêts ou sous des arbres ca évite quelques piqures !! les marque sur la 5 eme pas intéressant par contre au centro maya dans un magasin sur la gauche quand on est en face il y a des levis a 25 euros des vrais au premier étage!!! voila en espérant avoir répondu a vos questions! fanny
Bonjour pour les cigarettes c 200 cigarettes par personne l’alcool c 1 L d’alcool a moin de 22° et 75 cl d’alcool a + de 22° par personne il me semble sinon vérifiez sur le site de l’aeroport de roissy charles de gaulle. Pour l’argent personnel la vie n’est pas cher la bas et il faut tout le temps négocier après chacun dépense différement !!! un conseil prenez du liquide et le reste sur carte bleu info pour payer en carte bleu dans certain magasin il faut une piece d’identité !!! et pour chaque paiement en CB il y aura des frais de paiement qui vous seront facturés c’est pas grand chose mais quand on sait pas ca peut surprendre. voila amicalement fanny
Nous étions fin octobre à l’Azteca du meme groupe maisnous connaissons aussi le maya très bon rapport qualité/prix et de plus pas très loin de Playa (pret
de velo ou taxi (50 pesos environ 3 €) Nous avons fait ces 3 excursions c’est
tres bien mais vs pouvez en collectivo faire Tulum c"est très facile de l’hotel demander au taxi l’arret des collectivo et prendre celui qui s’arrete aux ruines
traverser la route et vous avez l’entrée. Change à playa aux bureaux et dans les banques (100 € = environ 1647 pesos) du Mexique vous pouvez rapporter des petites poteries, des couvertures maya - de la tequila ! B on séjour, et je pense que vous ne le regretterez pas
bonjour fanny
suite à ton expérience une question pour l’argent sur les forums il y a un peu toutes les possibilités résultat je ne sais toujours pas comment faire je pars en aout prochain. est il facile d’échanger des travelers chèques en euros ou plutôt en dollars (dans ce cas peut être plus de frais aussi) ou utiliser simplement sa CB dans ce cas les frais appliqués sont-ils important ?
MERCI POUR LA REPONSE
Bonjour,
Je ne sais pas ce que dira Fanny, mais personnellement, je m’y suis prise trop tard pour les travellers cheques… Resultat, je n’ai que des euros en liquide avec moi et ma carte bleue qui fonctionne a l’international.
Ou je suis, on trouve facilement des lieux ou changer les euros en pesos mexicains. Quant aux frais bancaires, ils sont entre 2 et 3 %.
Mais je ne paie ni en euros ni en dollars…
Je ne sais pas sis ca aide…
Bien cordialement.
Bonjour ca fesait longtemps que je n’avais pas eu un message ! je ne sais pas si ca va vous aider mais pour les travellers cheque je n’en ai jamais utilisé !!! en ce qui me concerne je suis toujours partis avec de l’espèce et ma cb, j’utilise ma cb seulement pour payer les resto où des achats dans des lieux qui me paraissent sûr ou des retraits encore une fois dans des lieux sûr comme une galerie marchande ou des boutiques franco/mexicaine dans mes souvenirs les frais ne sont pas très élevés mais ils sont là quand meme ! là où j’était du coté de playa il y a beaucoup de bureau de change euros pesos dollar mais pour les travelers cheque je ne sais pas alors je prefère ne pas dire de bétises ! perso je n’ai jamais eu de soucis avec l’argent dans mes voyages comme des vols ou autres. Un conseil ne changez pas d’argent a l’aeroport ou très peu de quoi vous offrir une boisson a l’arrivée car le taux de change n’est pas intéressant ! bon voyage a vous en ce qui me concerne je suis tomber amoureuse du mexique !!! si vous avez d’autres questions je tenterais d’y repondre ! cordialement Fanny !
merci fanny pour ta réponse pour le coup j’ai commandé des TC en dollars
recommandation de mon banquier apparemment ce sera plus facile pour les faire échanger je ferais le test.
je profites pour poser une nouvelle question en matière d’hébergement en effet il y a bp d’hotels mais lequel choisir en plus je préferes me joindre à la population style maison hôte ou casa chez l’habitant comme a CUBA alors si tu as des adresses je suis preneuse.
parcours : mexico-puebla-oaxaca-tuxla-san cristobal-palenque-campeche-merida-chichen itza-valladolid-tulum-playa del carmen.
un grand merci
marie