Je continue à vous solliciter cette fois çi pour la tenue vestimentaire.
J’ai lu sur les forums qu’il fallait éviter les shorts et les tenues courtes.
Compte tenu de la chaleur que je devrai avoir en février, que me conseillez vous ?
Doit on respecter une tenue vestimentaire partout ? ou uniquement en ville ?
Merci d’avance.
Corinne
Anonyme2
Bonjour
en reponse a votre question sur comment s’habiller en oman. cela depends des lieux a visiter par exemple le climat est pluvieux et il fait froid en mois Aout a Salalah. mais a Mascate capitale Omanaise la ou je suis residant le climat est super on peut nager meme en novembre et decembre en portant des tenues de sport.
je reste a votre disposition pour des infos complementaire.
bon courage
fangui3
Bonjour,
Comme dans tout pays musulman , évitez effectivement shorts, débardeurs échancrés , mini-robe…C’est du bon sens
Ceci dit quand on veut se protéger du soleil, le mieux est de …se couvrir .
Par exemple, pantalons et chemisettes larges , légères en matière naturelle, style coton ou lin et où l’air circule,
cocotte864
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, celà conforte l’exactitude des informations que j’avais lu.
Au revoir.
justh5
Il suffit de toujours avoir un chale/ echarpe avec soi pour se couvrir les epaules si l’on porte des debardeurs. Ca permet de se couvrir sans avoir trop chaud! Pour le bas, juste eviter de porter des vetements au dessus du genou.