Seychelles pour 12 jours

Forum Seychelles

Bonjour,

Je compte partir aux Seychelles 12 jours en mars ou en avril 2013 ou 2014 (ça va dépendre des disponibilités du boulot).

Je passe par une agence pour tout ce qui est hébergements, transports inter-îles, location voiture; le reste (avion, repas du midi, excursions sur place, etc…) c’est moi qui gère.

Question: mon agence me propose pour 12 jours, un séjour comme suit: 4 jours à Mahé, 4 jours à Praslin et enfin, 4 jours à La Digue. Je précise que je peux faire à ma convenance et le changer.

Ca me semble pas mal (ça sera mon tout premier voyage aux Seychelles, je vais découvrir), qu’en pensez-vous? Ca me semble équilibré, mais j’ai lu qu’il vaudrait mieux rajouter du temps sur Mahé ou sur La Digue. Vrai ou faux?

Merci pour votre éclairage!!!

Ni vrai ni faux, car chacun fait comme bon lui semble ;-)… en fonction de ses attentes et éventuellement de ses contraintes.

Personnellement, je n’avais pas envie de changer trop souvent d’hébergement, nous avons donc opté, pour une durée équivalente (13 jours), pour 7 jours à Praslin dont une journée consacrée à la Digue depuis Praslin suivis de 6 jours à Mahé.

Tu peux jeter un oeil à notre récit de voyage ici :
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home

Mais tous les choix sont pertinents… l’essentiel est qu’ils nous satisfassent !

Très bonne réflexion.

Mahé Anse Intendance sud est de l’ile, magnifique plage avec vague de 4 à 5 mètres, sable blanc, plage surveillée, propre, nickel
Mahé Anse soleil, il faut passer par la terrasse du restaurant de chez Julien…
Mahé Police Bay, coté sauvage !

Praslin Anse Lazio, anse Volbert, anse Georgette

La Digue, ben là, il faut rien râter du tout ! La chose la plus unique au monde et un vol en hélico (335 € pour l’hélico, max 4 personnes) c’est sensationnel !

Question pratique, 2 nuits à Mahé pour l’arrivée, cela évite le stress de rater le catcoco, et 1 nuit à Mahé pour le retour, cela te permet de gagner une journée mais tout dépend de l’heure du retour pour l’avion.

location Nelson’s car hire à Mahé, c’est cool, top, nickel et pas cher, demande un 4x4

Pour Praslin on a louer une magnifique villa full confort

Pour la Digue, j’ai pas de renseignements sur les locations, tout se fait en vélo…

dispo pour tout autre renseignement :wink:

Sujets suggérés

Services voyage