Bonjour à tous
J’explique ma situation, j’ai une copine thai, j’ai 22 ans et elle aussi j’ai passé 2 mois et quelque jours la bas avec l’extemption de visa j’aimerais savoir pour la prochaine fois si vous aviez des solutions pour que je puisse rester un peu plus longtemps sans avoir à payé énormément ou montrant une preuve de 5000€ minimum sur le compte? Merci à vous pour votre aide
Pourquoi 5.000 euros ?
J’ai vue plusieurs visa ou tu dois avoir minimum 5 ou 6000 euros sur le compte bancaire
6.000 euros, c’est pour le visa touristique multi entrées. Les autres visas qui demandent 6.000 euros sont des visas bien spécifiques auxquels vous n’avez pas droit.
La solution pour vous c’est visa touristique 60 jours plus extension de 30 jours à l’immigration. Total 90 jours. Si vous voulez prolonger, vous sortez du territoire et revenez avec une exemption de visa 30 jours que vous pouvez éventuellement prolonger de 30 jours.
Pour le moment, cela est accepté mais cela (plus de 90 jours) peut changer.
D’accord merci beaucoup pour votre réponse ça m’a bien aider, j’essaierais de regarder régulièrement si cela change ou pas je pense que je vais faire ceci, à voir avec les billets d’avion comment je pourrais faire
Bonjour, je suis dans un cas similaire. Mon fils veut partir 6 mois dans un camp de Muay Thai pour s’entrainer. D’après ce que vous écrivez, il peut prendre un visa touristique 60 jours + extension de 30 jours. Puis sortir du territoire et revenir etc… Par contre, comment faire pour le billet d’avion? S’il prend un billet avec un retour 6 mois plus tard, il ne pourra pas rentrer dans l’avion sans visa. Et idem s’il ne prend que l’aller. Est-ce qu’il doit prendre un billet avec un retour dans un délais de moins de 30 jours et le changer une fois sur place? sachant que cela entraine des frais assez importants? Je suis totalement perdue!! Merci pour votre aide.
Ma réponse date du mois de juin. A l époque, j’avais plusieurs retours de touristes qui utilisaient cette possibilité, notamment à la frontière avec la Malaisie. Maintenant, je n’entends plus rien dire.
De toutes façons, c’est une solution qui est toujours u n quitte ou double.
S’il part pour apprendre la boxe, je crois qu il peut prétendre à un visa ED visa étudiant. Se renseigner et voir les conditions sur le site de l’ambassade.
Ok. Je vais les rappeler. Mais ils ne sont pas très clair non plus! Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Le camp de boxe doit normalement pouvoir vous donner tous les renseignements. Il peut peut être venir avec un visa touriste et le changer sur place en visa ED avec l’aide du camp.