Séjour surprise Londres (couple)

Forum Londres

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur ce forum donc je ne connais pas encore le fonctionnement de celui-ci mais je suis désireux d’apprendre et je connais par réputation ce site où les avis circulent et de l’aide est toujours apporter à ceux qui savent la demander correctement.

Voici donc ma demande : je suis actuellement étudiant en première année de FAC et ma copine également. Nous sommes en couple depuis bientôt 3 ans et je voudrais pour cet anniversaire, lui préparer un voyage en amoureux surprise à Londres au mois de Juin.

Le problème commence par le budget : Etant étudiant, je ne suis pas très fortuné car je n’ai pas de petit job comme source de revenus et je dois donc me débrouiller avec les moyens que j’ai pour organiser ce séjour à Londres. Je dispose donc d’un budget de 700€ pour tout (transport, hébergement, activités, restauration, souvenirs).

J’aimerais pouvoir, dans l’idéal, partir une semaine à Londres mais d’après les nombreuses recherches que j’ai pu mené sur certains sites, je dois plus m’attendre à un séjour de 5-6 jours avec un tel budget donc auriez-vous des bons plans (vécus ou non) dans le domaine hôtelier de Londres qui soit à proximité de la gare ou de l’aéroport mais également à proximité du Centre où les activités touristiques sont rassemblées?

Pour le transport sur place, j’ai vu qu’il y avait plusieurs cartes disponibles permettant la prise de transports pendant plusieurs jours mais aussi certaines permettant des réductions dans les musées, shop etc… Laquelle me conseillez-vous de prendre pour ce séjour ? (lesquelles même vu que nous sommes deux)

Au niveau des activités, je suis perdu complètement car Londres est, je crois, douze fois plus grand que Paris, et sachant que j’habite dans une ville de moins de 10000 habitants, le bouleversement provoqué sera total!! Pouvez-vous me dire certaines activités, visites à ne pas rater lorsque nous nous rendons dans cette ville qui soient à proximité du Centre de Londres afin d’éviter les déplacements coûteux…

Dans le domaine restauration, je sais qu’il y a des petits cafés, des starbucks, sandwicheries et fast food dans de nombreuses rues mais y a t-il des petits restaurants sympas / romantiques qui vous viennent à l’idée quand vous repensez à votre séjour ou à des expériences vécues par des amis à vous?

Je sais que je demande beaucoup de choses et que tout le monde n’a pas forcément le temps de répondre à toutes ces questions mais je tiens à ce que ce séjour reste gravé dans sa mémoire et c’est pour cette raison que je tiens à préparer tout bien comme il faut.

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt sur le forum!!! :slight_smile:

Bonjour, quelle belle surprise va avoir votre amie !!!

Alors à mon avis 700 euros me semble en effet bien juste pour 1 semaine …A savoir déjà si vous prenez l’eurostar de paris ou de lille il vous en coûtera 88 euros A/R par personne…Pour les nuits d’hotel c’est entre 70e et 100e la nuit surtout dans le centre, à moins d’aller dans une auberge de jeunesse mais bon là l’ambiance est moins “intime”. Nous allons réserver au ibis whitechapel hotel c’est en zone 2 et cela nous revient à 70 euros sans Petit déj pour 2 et par nuit. Pour les repas, je vous conseille les pubs où l’on peut se restaurer pour moins de 10 £ par personne, ou bien les snacks genre pret à manger, ou les magasins comme tesco ou M&Spenser où vous trouvez boissons et sandwichs pour pas cher, par contre sur une semaine c’est peut être pas top top comme nourriture …Côté découverte vous pouvez déjà faire les musées (gratuits pour la plupart) et vous balader dans Londres afin de voir tous les principaux monuments, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas je vous répondrais dans la mesure du possible !!

Merci Celine.b d’avoir pris le temps de me répondre! Je pense que nous prendrons l’avion afin d’économiser en temps et en argent, cependant, je ne sais pas où se situe les aéroports par rapport au centre de Londres ainsi que les différents transferts existants entre aéroport et hôtels…

Est-ce que vous avez déjà été là-bas? En gardez-vous un bon souvenir?

Je suis assez romantique, malgré mon jeune âge, donc je souhaite que mon séjour fasse ressortir cette caractéristique de moi-même :slight_smile:

Merci

Alors oui je suis déjà allée à Londres et au printemps cela sera la 4 éme foisque nous irons là bas … Et tout comme vous pour ma première visite, c’était lors de mon anniversaire surprise que mon mari avait organisé tout ça …Depuis je suis raide dingue de Londres et tous les ans, du coup, nous y retournons car au départ, cette surprise était pour me faire plaisir à moi mais mon mari aussi est tombé sous le charme de cette super ville …

Pour ce qui est du trnasport en avion malheureusement je ne peux vous renseigner car nous n’avons pris que l’eurostar …par contre sur le forum j’ai pu lire qu’easyjet faisait des très bons prix …

Pour le logement ce qui est bien aussi c’est le B&B, toujours pareil moins intime car chez l’habitant mais tellement authentique !!!

Nous avions fait donc pas mal de musées : le british, histoire naturelle, musées des sciences, sir john soannes (on avait trouvé l’endroit génial et totalement atypique…, le tate museum, national galery , tous ces musées sont gratuits, par contre nous n’y sommes restés qu’une paire d’heure car ils sont tous bien trop grands pour les faire en entier …

Ensuite nous nous sommes beaucoup baladé, et je vous recommande pour le côté romantique le canal qui méne à little venice, en passant par une visite de camden town (incontournable)… Un autre endroit que nous avons adoré : kew garden tellement romantique avec ses gigantesques serres, l’entrée est payante (13,5 £) mais si vous aimez la nature cet endroit est splendide, comptez bien une bonne demie journée de visite (pique nique possible dans le parc) … Après nous avons exploré plusieurs quartiers …Pour les choses un peu sympa, il y a le magasin M&m’s world, à voir rien que pour en prendre plein la vue (les couleurs sont superbes)…

Les marchés sont aussi géniaux, nous sommes allés à covent garden , spitalfield old market et là aussi c’est à faire …Un endroit aussi très romantique à mon gout : les st katharine’s dock, petit lieu étonnant au milieu de la ville avec une marina, le soir c’est magnifique. La tour de Londres est aussi un endroit que nous avions apprécié mais l’entrée est assez onéreuse …N’oubliez pas les nombreux parcs, afin de vous détendre, Saint jame’s avec tous ses écureuils (ne pas oublier d’acheter des cacahuétes entières avant de partir !!!)

Pour ma part, quand je pars à Londres, je prépare mon parcours pour chaque jour, pour cela j’ai achaté à la Fnac une carte de Londres, et je mets du stabilo aux endroits où nous voulons aller et ensuite je regroupe tout ce qui se trouve plus ou moins aux mêms endroits sur un petit carnet … Arrivés sur place nous n’aons plus qu’à suivre mon parcours bien plannifié !!!

Bon séjour

Merci Celine de répondre de nouveau sur cette discussion afin de m’aider à planifier mon séjour :)Est-ce que tu peux me dire le plan exact que tu avais lors d’un de tes derniers séjour à Londres, si tu as le temps et si tu les gardes bien entendu car faire le découpage en zone afin de faire un regroupement de visites dans le même lieu la même journée le semble être une bonne idée cependant question géographie des lieux, je suis pas très doué, chose très embêtante dans une ville telle que Londres je l’avoue…

Merci d’avance pour ta réponse! Les autres n’hésitez pas à me faire part de vos expériences londoniennes ainsi que des lieux et bons plans à ne pas rater ! Merci

Bonjour

Je rejoins l’avis de céline, n’hésite pas à aller à Camdem dépaysement absolu, c’est vraiment sympa pour se promener et cela ne te coutera rien…
tu peux déjà faire un certain nombre de visite du style Harrod’s pour ma part j’avais trouvé ce magasin magnifique, un après midi sur oxford street et la boutique de jouet (je ne me rappelle plus exactement du nom hemley’s ??)

Sur ce site j’ai vu une personne qui était allée à une comédie musicale en passant directement le matin même au théatre elle avait eu des places pour 20 livres (perso j’essayerai au mois de juillet…)

Pour diner, nous on adore les pubs ou on prend des plats à partager, ambiance assurée

Voilà
bon courage

Merci mumu2 d’avoir pris le temps de m’écrire et de me donner quelques renseignements supplémentaires afin d’organiser le séjour!

Alors, je vais tenter de vous donner quelques idées pour votre planning …
Sur une journée, nous étions dans le coeur de Londres vers 10h du matin, pour votre 1ere journée pourquoi ne pas allé voir les principaux monuments qui se trouvent près de westminster : big ben, london eye (attraction payante) westminster bien sur, puis direction le parc de saint jame’s (sans oublier vos cacahuetes pour les écureuils) buckingham palace (eventuellement relève de la garde) …Puis pose déjeuner. Ensuite vous pouvez vous diriger après vers trafalgar square ou vous pouvez aller prendre un café dans la crypte de st martin in the fieds (à voir rien que pour l’ambiance ), ici vous trouverez aussi, national galery (gratuit), non loin de là se trouve leicester square, où vous pouvez voir le magasin m&m’s world (sympa) piccadily circus et pourquioi pas un petit tour vers covent garden (ne pas louper neal’s yard un minuscule petite impasse superbe et toute colorée)…

pour une autre journée : visite du british museum par exemple ou du sir john

soanes, petit détour dans le lincoln inn fields, très chouette.puis direction London bridge pour une petite balade, vers le shakespear globe theater, visite éventuelle du tate modern…Pause déjeuner puis direction la tour de Londres, avec visite de celle ci mais assez chére…Ensuite petit tour aux St katharine’s dock juste à côté…

pour une journée supplémentaire pourquoi ne pas aller vers camden town, pour le marché, les stables (génailes) avec toutes ses boutiques, ne surtout pas manquer le magasin cyberdog il y a un marché couvert à camden lock, puis vous pouvez vous rendre à little venice en prenant comme nous un “waterbus” sur le chemin vous apercevrez de superbes demeures et little venice au bout, un petit havre de paix.retour vers regent’s park pour un pique nique pour le déjeuner. Ensuite pourquoi ne pas aller vers primrose hill pour une vue de Londres …ou bien un passage vers baker street où se trouve le musée sherlock holmes (payant)

une autre fois musées vers southkensington : le matin si c’est un samedi vous pouvez aller vers notting hill et faire le marché de portobello (j’ai adoré) aprés déjeuner et après midi au choix le musée d’histoire naturelle, le musée des sciences, le V&A museum, dans la coin il y a aussi le royal albert hall

après les visites choisies de muséesvous pouvez vous rendre au kensington gardens , où se trouve the serpentine.

Ensuite pour les jours suivants, il y a bien sûr le shopping là direction oxford street (ne pas rater primark ) puis au choix des blades sur divers marchés comme spitalfields, ou bien dans des quariers tous bien différents les uns des autres comme the city, ou brick lane (beaucoup de street arts superbes) ou bien le quartier de Soho, (carnaby street, chinatown, the trocadero)…

J’espère avoir pu vous donner le maximum d’idées, tout n’est peut être pas faisable sur une même journée mais je vous ai indiqué tous les endroits les plus proches les uns des autres …

Waouuu! Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce long message tout en rassemblant les activités par secteur afin de segmenter un peu pour économiser du temps et de l’argent!!

Je prends bonne note de tout ce que tu m’as dit celine.b afin d’organiser le séjour à Londres. Je pense que nous irons à l’hôtel question d’intimité mais aussi de marquer l’évènement (anniversaire de couple et premier séjour en amoureux)

Est-ce que tu penses donc que 300 € est suffisant pour les repas et activités sur quatre à cinq jours, sachant que nous avons l’intention de marcher beaucoup et de faire en priorité les visites gratuites et la découverte de la ville de l’extérieur ?!

Merci d’avance pour tes réponses à venir et à bientôt

Lou

A mon avis oui cela devrait aller mais en mangeant souvent des sandwichs mais vous pouvez aussi trouver des pizzerias pas tres cheres et sur camden des petis restos de tous les pays qui eux aussi ne sont pas chers du tout, pareil vers chinatown …

bonsoir Lou, il y a tellement de choses a voir et a faire ici a londres, et un petit tour en bateau au depart de westminster jusqu a greenwich c est superbe. C est vrai que les musees sont gratuits, sauf expos temporaires, et immenses, genre british museum , les galleries, et aussi des petites visites chez sothebys ou christies c est sympa. et les parcs , etc… on peut voyager exemple lyon londres aller retour pour pas trop cher si 3 mois a l avance ou bien easy jet de lyon, attention il y a 5 majeurs aeroports a londres. gatwick ou stansted recoivent easy jet. si vous voulez d autres infos. j habite londres et peut peut etre vous renseigner.

Bonsoir!

J’avais comme budget initial 700€ pour le transport, l’hébergement, les sorties et la nourriture. Voulant passer une agréable semaine à ne pas toujours compter et chercher le moins cher (se priver en quelque sorte) j’ai décidé d’augmenter un peu mon budget pour ce séjour à Londres et passer ainsi de 700 à 1100 €
Sachant que je pars de Paris, le train, le bus ou l’avion (étant jeunes, le confort n’est pas notre priorité) ?
J’ai fait beaucoup de recherches au niveau des appartements et hôtels pour une semaine et j’ai trouvé l’Easy Hotel de Victoria qui est proche du centre et qui recueille pas mal d’avis positif ; encore une fois, nous ne cherchons pas un palais, nous n’y serons que pour dormir donc je pense que ce type de logement peut nous convenir, non?
Ensuite, j’aimerais faire des visites assez basiques telles que les musées gratuits mais aussi des sites touristiques comme London Eye et les studios harry potter, en valent-ils tous les deux la peine?
Pour les transports sur place, je pense que nous nous déplacerons surtout en zone 1-2 à l’exception de la visite des studios HP (Si j’ai bien compris, overground depuis Victoria jusqu’à Euston, de Euston train jusqu’à Watford Junction et de Watford, navette Harry Potter à proximité ) donc je compte prendre une oyster card avec un montant de 40£ pour 7 jours
Pour les sorties, j’aimerais bien aller voir une comédie musicale ou autre mais je ne sais pas encore laquelle, il faut que je me renseigne car les prix sont assez élevés d’après ce que j’ai pu voir sur les forums.
Enfin, niveau nourriture, nous nous rassasierons à coup de fast food, fish and chips et achats chez Mark&Spencer, qu’en pensez-vous?

Merci pour vos réponses et à Bientôt!!!

Bonjour,
Il y a la chaine hôtelière Travelodge, qui n’est pas chère du tout quand on réserve à l’avance. J’ai ainsi pu obtenir pour 1 semaine fin juillet, une chambre près d’Earl Court, au Travelodge Fulham, pour 32£/nuit (chambre familiale jusqu’à 4 personnes)
Bon voyage et bon anniversaire :wink:

Pour ma part, je vous conseille comme comédie musicale : Stomp, de plus si vous ne comprenez pas bien l’anglais, celle ci est faite pour vous, aucun dialogue …
Pour un fish and chips bon et pas cher et dans une ambiance totalement british vous pouvez aller au Chando’s juste côté de trafalgar square, il faut aller à l’étage et passer sa commande au bar directement …bon séjour

Bonjour, un peu dans le même optique que toi, je fait un cadeau a ma copine pour un week en a londres.
Je voulais savoir dans quel coin se loger pour faire des visites et sortir un peu dans des bars plus tendances rock?

Si sa c’est fait pour toi, j’aimerais avoir ton retour sur les hotel et quartier cool de londres.

Thanks

Salut à toi !

Alors, je n’ai pas encore été à Londres, c’est prévu pour février 2014 donc comme tu vois j’ai eu le temps de bien préparer mon séjour ! Victoria est proche de tout ! Piccadilly circus aussi mais plus de monde et de difficultés à trouver un hôtel à des prix abordables !
Mais niveau sorti, tu as ce qu’il faut ! Niveau bar rock, je n’ai pas cherché mais des personnes sur ce forum pourront surement te renseigner !!

A ok merci d’avoir rep. A pour moi aussi sa sera février enfin du 28/02 au 02/03. en effet tu as bien eu le temp de tout préparer :slight_smile:

Ok, je regardais dans les zones aussi de st pancras (car j’arrive normalement a cette gare) et la zone de waterloo?
qu’en pense tu? Elle ont l’air plutôt bien placé, mais à voir.

Un weekend c’est court pour visiter à fond ! Je te conseille St Pancras car central et bon accès par le Tube et autre, niveau activités proche de cette station, je ne sais pas très bien, essayes de regarder dans le guide du Routard, ils font le détail des activités pour chaque quartier et je pense que St Pancras n’est pas en reste :slight_smile:
Pour Waterloo il me semble que c’est plus éloigné du centre déjà mais pareil il doit y avoir pas mal d’activités !
Côté Rock : Tu as ça vers Piccadily http://www.hardrock.com/locations/cafes3/cafe.aspx?LocationID=91&MIBEnumID=3 !

A ok merci je vais aller voir sa! Et oui une autre personne me conseille saint pancras alors je pense me tourner par la bas.

Sujets suggérés

Services voyage