Ayant beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon voyage je voudrais y contribuer un petit peu .
J’étais aux Philippines au mois d’août et il est vrai que c’est un pays magnifique.J’ai beaucoup utilisé les adresses du lonely planet pour me loger et je dois reconnaitre que je n’ai jamais été déçue,je suis essentiellement allée dans les auberges à prix moyens voire petits prix.
A Palawan lorsque j’ai logé au Nido j’ai dormi au "Talindak un petit lodge tenu par des gens très sympas qui nous préparaient aussi les repas,le soir.
Sinon j’étais a Palawan fin août avec pas mal de pluies et je me suis demandée s’il n’aurait pas mieux valu y aller au début du voyage fin juillet et ainsi peut-être avoir un temps plus agréable.
Voilà en tout cas je pense bien retourner aux Philippines et découvrir d’autres îles.
Anne-Elise
Anonyme2
De memoire c’etait pareil en Juillet le beau temps debute en fin d’annee
Anonyme3
Bonjour,Nouveau sur ce forum je parts aux philippines dans 1 mois pour 2 à 3 mois, je suis plongeur et j’ai déjà fait quelques recherches sur le web à ce sujet.
A priori Palawan à l’air super pour la plongée…est-ce que tu as un centre de plongée à me recommander. Sinon j’ai aussi vu que vers Bohol et Panglao sur les sites dit de “Balicasag” les plongées y sont très cool. J’ai pris contact avec plusieurs centre là-bas mais j’arrive pas à me décider. Quelqu’un a t-il un conseil à me donner à ce sujet?
Merci par avance
Anonyme4
Bonjour, oui ,essayes Corto Divers sur Coron…
Anonyme5
Bonjour Anne-Elise,Je prépare mon 2ème séjour aux Philippines car je suis vraiment tombé amoureux du pays. Je me rends compte que je n’ai jamais posté de réponse, 1000 excuses !
Du coup, l’an dernier, nous avons fait Palawan et Coron (les épaves de Coron : un régal). Un bonheur sous et hors de l’eau. Amis routards, si vous souhaitez des conseils, n’hésitez pas, je vous donnerai adresses, et autres itinéraires.
Cette année, nous allons partir en Novembre, direction les Visayas. Ne l’ayant pas fait l’année dernière finalement, nous allons aller sur Bohol et plonger sur Balicasag.
Nous avons pris contact avec un club de plongée français (Equation Dive & Travel) qui nous propose un séjour Terre et Mer qui a l’air très sympa. A priori Bohol est une très belle ile. Quelqu’un connait il ce centre ? Nous les avions déjà contactés l’année dernière mais finalement, pas de Bohol.
Si vous avez des conseils pour ce nouveau séjour, je suis preneur. Notamment sur notre choix mitigé d’aller nager avec les requins baleine à Oslob qui nous parait un peu “artificiel”. Bref, infos et conseils sur notre séjour plongée à Bohol : preneurs !
Un grand merci par avance.
annaelise6
Bonjour
Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup car je n’ai pas visité Bohol.
Par contre je suis en train de préparer mon voyage aux Îles Fidji si des fois vous auriez des infos à me donner,je pars le 25 juillet
Bon voyage
Anne-Elise