Séjour Pekin

Forum Chine

Bonjour,
je pense à prévoir un séjour de ± 9 jours à pékin fin juin début juillet.

Est ce une bonne période niveau météo? pas trop de pluie?

J’ai trouvé une auberge de jeunesse qui est le : Hostel 160. Certains la connaissent il? est ce adapté au famille avec un enfant de 4ans? Un séjour à Pékin est il adapté aux petits enfant?

Nous aimerions visiter la muraille de chine à Mutianyu ? Est il préférable de la rejoindre en tour organisé? si oui, une idée du tarif?

Toute informations m’intéresse. D’avance merci,

Tu es sur du nom de l’hôtel
Beijing est une grande ville et c’est aussi facile qu’ailleurs d’utiliser le métro, qui est bilingue chinois/anglais.
Si tu veux une excursion privée avec chauffeur le prix peux monter assez vite.
Les auberges de jeunesse ne proposent pas toutes Mutianyu, au cas ou tu n’auras pas de mal a trouvé ton bonheur dans un CITES.
Bon voyage

Hello, de fait je me suis trompé dans le nom de l’auberge, c’est hostel 161 et non 160, autant pour moi…

Le métro est il dans le style de celui de Moscou avec de grand escalator, ou bien ce sont des escalier?
Si je m’en suis sorti dans le métro de Moscou, je pense pouvoir m’en sortir à Pekin :slight_smile:

Pouvez vous me dire qui organise des excursion avec chauffeur , afin d’avoir une idée de prix?

Merci pour vos réponses

J’ai fais 2 séjours (2012 et 2013) dans cet auberge, pour ma part c’etait tout a fait convenable pour la situation géographique, proximité du métro et le personnel.
Il ne faut par contre pas prendre les chambres économique situées au sous sol, très humides à tous les niveaux, odeurs et moisissures.
Depuis l’été 2013 il y a une nouvelle ligne de métro qui passe dessous l’hôtel, ce n’est pas gênant on l’entend très peu.
Les douches sont un peu particulières en chine en général, il faudra peut être faire un doublé avec un adulte pour l’enfant, sinon pour le reste ça devrait le faire.
A Beijing il y a énormément de touristes chinois et occidentaux, pas d’inquiétude pour toute la famille.
Un tour organisé sera moins cher et pratique, tu montes dans le bus et tu reviens avec, par contre c’est aussi moins de liberté.
Au niveau du prix je ne me souviens pas, mais j’ai trouvé ca,
Line: Mutianyu Great Wall Half-day Tour
Price: ¥ 230 (RMB) / person
Line: Half-day ( 07:30 - 15:00 )
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage