Bonjour,
Après avoir lu plusieurs discussions sur le forum au sujet de Naples et de ses environs, je lance finalement mon propre message afin d’avoir les informations les plus précises et finaliser un séjour qui approche à grands pas!
Nous partons avec mon ami sur Naples du 7 au 17 juillet. Pour le moment nous n’avons que les billets d’avion A-R. Autrement dit les vacances arrivent et rien de programmé niveau logement, transport sur place et visites. Il va être temps de caler tout ça pour partir plus serein dans un secteur qui semble très fréquenté à cette époque de l’année!
A force de lire les avis et conseils des uns et des autres, je ne sais plus comment organiser le séjour au mieux.
Transport:
Au départ nous avions l’intention de louer un véhicule à l’aéroport pour la durée du séjour mais j’ai l’impression que c’est tout sauf une bonne idée. Beaucoup de personnes parlent d’attitudes très particulières au volant en Italie (très rapides et parfois imprudents), de routes très empruntées, de bouchons, de durées de trajets très longues pour peu de kilomètres… mon ami a son permis moto, est-ce donc une meilleure idée d’opter pour ce moyen de circulation? Ou bien est-il préconisé d’utiliser uniquement les transports en commun (train, bus, métro)?
Itinéraire:
Nous avions dans l’idée de visiter Naples, Solfatara et Pozzuoli, le Vésuve, Herculanum, Pompéi, Sorrente, Positano, Amalfi, Atrani, Pogerola, Ravello, Salernes… peut-être est-ce trop?
Nous pensions aussi passer quelques jours sur Ischia, mais j’ai pu lire que plusieurs voyageurs préconisent plus Procida ou Capri, en argumentant qu’Ischia est plus une grande île thermale sur laquelle il est plus difficile de trouver de petites randonnées sympas… Qu’en pensez-vous?
Logement:
Nous ne savons pas s’il faut prévoir de loger au même endroit sur la totalité du séjour et ensuite rayonner autour?
Sachant que si voiture de location, il sera plus facile de changer de logement, encore qu’il semble déconseillé de laisser des bagages dans le véhicule lors de nos sorties.
Si on opte pour un scooter ou une moto, avec des bagages il faudra absolument qu’ils puissent rester dans le logement.
Si un seul logement, quel est le lieu idéal pour être dans un cadre sympa? Beaucoup d’hôtels, de B&B, d’appartements sont déjà complets car la majeur partie des voyageurs est quand même bien plus organisée et prévoyante que moi qui gère cette année tout à la dernière minute!!!
Nous avons passé une année assez difficile à cause de soucis familiaux et de gros ennuis de santé dans notre famille, donc dans l’idée, nous souhaiterions passer un séjour agréable dans des endroits qui ne seraient pas trop envahis par les touristes, des vacances reposantes et à la fois culturelles et sportives avec de belles randonnées.
Je suis donc preneuse de tous les conseils, renseignements, propositions d’itinéraires, de logements…pour organiser enfin ce séjour dans ce magnifique pays!
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider!