Séjour France Loisirs Antalya Turquie

Forum Turquie

Sejour France loisirs AntalyaAvant tout, ce voyage au départ nous a été “offert” par un proche. Pour info nous avons 38ans et souhaitions prendre du bon temps pendant ce séjour, notre grosse erreur a été de ne pas se renseigner sur quoi que ce soit en privilégiant l’effet surprise. Nous sommes donc des quiches, responsables de notre fiasco touristique.Nous n’avions donc qu’à payer l’avion pour un total de 7 jours dans un ou des hotels demi pension.Je rapelle qu’au départ avant de payer vous n’etes au courant de rien, ensuite une fois réglé vous recevez un programme.Si vous ne lisez pas jusqu’au bout bout le detail de notre merveilleux voyage sachez ceci:-Si vous comptez vous reposer, passez votre chemin-Rien mais alors rien n’est prévu pour que vous passiez du bon temps-Ce sejour est une prise d’otage, une véritable supercherie commerciale, -France Loisirs et son opérateur a tout pensé, imaginé pour vous ponctionner des euros, votre voyage “pas cher!!” est en parti financé par les magasins que l’on vous force à visiter.-Vous allez passer sur 7 jours=> 5 jours dans un bus soit 1500kms / 5 jours à 45km/h de moyenne => 33 heures soit 6 heures/jour assis dans un bus-Les seuls échanges humains que vous allez avoir avec les turcs sont “2 euros” ou “you want some drink?” “boniour 5 euros” ou "nescafé 2 euros"Jour 1 arrivée aéroport:
Reçu par un troupeau de guides face à chaque car vous commencez à être triés.
Dans le bus, les ages sont variés (par chance) mais la majorité sonne plutot carte vermeil, premier coup au moral.
Notre guide, un dénommé Tolga nous explique le déroulement du séjour.
Chaque jour nous nous déplacerons pour des visites pour un total de 1500kms. Deuxième coup au moral en règle.
Il nous amène alors dans un superbe hotel avec à la clé un rdv le lendemain matin 8h pétante pour le début de notre fantastique épopée. Vous pouvez oublier toute idée de vous faire une grasse matinée.Pas de boisson ni de cadeaux de bienvenue comme prévus sur le papier, rien, que dalle.
Jour 2 Antalya - Fethiye/Dalaman
Tiens c’est bizarre le téléphone sonne dans la chambre 1h30 avant le départ??Départ 8h pour environ 2-3h de bus.
Pendant ce temps le guide, Tolga, alcolo au raki nous explique de manière toujours très minimaliste que le forfait “sérénité optionnel” à 149€ est plus que conseillé voir même obligatoire.
En effet vous ne pouvez pas échapper à ce planning au risque de vous retrouver plantés au milieu de rien.
Dans ce forfait est compris le repas du midi, à notre grand malheur nous avons opté pour ce très mauvais choix.
La première visite donne le ton, le site, rempli de bus de vieux, sans être sensationnel est assez isolé jonché de bars, de magasins vendant des saloperies en tout genre.
Les turcs des sites visités voient en vous des “€”
Durée de la visite 10minutes, il me vient des aigreurs d’estomac, nous avons envie de partir ainsi que 2 jeunes, une mère et sa fille, “que faisons nous là”, "c’est pas possible…"hélas c’est déjà trop tard, nous nous sentons coincés dans cette supercherie commerciale.On remonte dans le bus, on descend du bus, arrêt “technique” (wc), on remonte dans le bus, on descend du bus, arrêt “technique”…etc un vague souvenir me vient alors, cela ressemble aux sorties de collège avec un prof d’histoire.
Le repas du midi m’achève d’entrée de jeu, au bord de la route une sorte de grande cantine blanche avec de grandes tables en longueur.Coincés entre des couples lobotomisés déjà avisés, notre moral est au plus bas.Bon c’est quoi le programme, il est 13h, 2h de bus pour se retrouver au bord de mer et prendre un bateau, balade de 1h facturée en + du forfait 20€20 minutes de pose et on repart pour 2h de bus pour une arrivée à l’hotel à 19h30.Jour 3 Fethiye/Dalaman - Dalyan Bodrum
Tiens c’est bizarre le téléphone sonne dans la chambre 1h30 avant le départ?? et oui ils nous reveillent !!! il faudra débrancher tous les téléphones des chambres à l’avenir.
Petit déjeuner au milieu d’un défilé en mode catalogue quelle
Du bus le matin, du bus du bus du bus aux suspensions mortes et bruyantes.
Arrivée dans un marécage pour faire un sortie en bateau donnant sur la mer, je me demande bien ce que ferait une personne ne prenant pas le forfait sérénité à cet endroit?
1h de bateau pour arriver sur une plage, lachés comme des moutons dans un champs, on nous annonce carrément un “quartier libre” de 1h !!!
Hallucinant!!
Après notre repas de kermesse, 4h de bus pour rejoindre Bodrum, une sorte de big big St Tropez.
Le guide très peu présent entre deux raki et une sieste reste toujours très très imprécis sur le déroulement des journées.
Nous subissons gravement, un véritable calvaire, une punition.
A Bodrum il nous amène voir 3 cailloux annoncés étant comme le mausolée. Nous voila comblés de bonheur !!
Du bus du bus du bus jusqu’à l’hotel grand luxe rempli d’allemand très bruyants, repas buffet la aussi extremement bruyant, c’est la foire internationale.
Jour 4 Bodrum
Les autres moutons partent pour une journée de visite passionnante…“LA” grasse matinée du séjour.
Nous nous extirpons du programme à la grande déception du guide tolga, enfin un moment de détente et d’isolation, la consternation est toutefois toujours omni présente, il est impossible d’oublier le calvaire qu’il va suivre le lendemain.
A mon grand désespoir je regarde le prix d’un billet simple retour vers la France, tarif 1100€, 24h et 2 escales.
5€ pour un verre de vin rouge, 2€ un nescafé soluble, ça frise l’indescence.
Jour 5 Selcuk pour le site d’ephese - kusadasi
Petit déjeuner au coeur des vacanciers internationnaux dans un “brouhaha” incessant, ils sont comme des poissons dans l’eau…
3 h de bus pour se rendre sur le site d’ephese, 1h de visite que nous esquivons, ras le bol de suivre comme un mouton, nous ressortons rapidement au milieu des boutiques de babioles habituelles
déjeuner dans une station essence minable ambiance cantine
Du bus du bus du bus pour une visite d’une mosquée et d’une collonne au mileu d’un marécage, des rom’s s’ajoutent à la fête pour vous cirer les pompes et vous vendre des dépliants.
Certains vous acceuillent même en vous disant “3 euros!!”, même pas un bonjour.
nous finissons la journée dans un village perché grec, arrivés ils nous offre un verre de vin et une crèpe locale censés nous redonner de la force pour affronter toutes les boutiques implantées dans le village.
1h30 de bus supplémentaire pour se rendre dans un hotel minable à kusadasi
Le guide enfonce le clou, “demain beaucoup de bus!”, départ 7h30 pour une journée entière de bus pour revenir à Antalya.Jour 6 Kusadasi - Antalya
Ce jour est annoncé comme un jour de transport “beaucoup bus vous allez faire!”
7h30, du bus du bus du bus du bus et encore un peu de bus pour à 11h30 se rendre dans un domaine de fabrication et surtout de vente de tapis.
Nous sommes face à une mecanique extremement bien huilée, le vendeur responsable nous guide à travers la fabrication pour ensuite au travers d’un coup à boire nous faire un déballage de sa force de vente.
Encadré d’une horde de vendeurs/démonstrateurs, ce dernier nous étale devant nous un série interminable de tapis proportionnel à l’ennui que je ressens.
Les vendeurs vous encadrent jusqu’à la sortie où la aussi des babioles vous attendent, s’il pouvaient vous en tailler une, ils le feraient.
Repas gastronomique dans une cantine station essence.
Aprés midi, bus bus bus bus, pause technique et bus bus bus.
18h30 la boucle est bouclée nous arrivons enfin à Antalya dans un enorme hotel
Jour 7 Antalya
Jour annoncé comme visite du centre ville, de ses magasins et artisanat.
Nous décidons de venir avec le groupe malgré une certaine réticence pensant les lacher en cours de route dans le centre ville.
8h00, la prise d’otage continue dans les règles de l’art, nous nous rendons dans un batiment de type leroy merlin dans une zone industrielle.
Acceuilli par un vendeur au talent narrateur évident dans un hall luxueux, derrière lui une vitre, deux ouvriers cotorep semblent bidouiller des outils et des perles, c’est l’artisanat !!!
Une fois la démonstration faite nous sommes acceuillis là aussi dans un océan de vitrines par des vendeurs en masse.
Nous traversons directement ce coridor jusqu’à la sortie, vidés, lessivés…
Aidés de quelques mutins nous parvenons a nous extraire du programme, nous raterons un magasin de cuir similaire, des cascades avec repas cantine.
18h15 Rdv en bas de l’hotel, programme soirée folklo et défilé de mode.Nous déclinons, ils reprendront le bus pour se rendre dans une zone indus, le défilé de mode se terminera bien sur par des vendeurs, des prix d’achat des vetements…etc
Les pauvres personnes agées seront trimbalées jusqu’à 22h30 pour devoir prendre le bus le matin à 03h00.
Lenfer se termine enfin pour nous, le guide a tellement bien fait son travail que nous ne savons même pas dire "bonjour, merci, et au revoir.
Ce qui me fait le plus de peine ce sont les pauvres couples de vieux déhabusés, ayant pour seul divertissement la comparaison du vin ou hotel de l’année dernière avec ceux de cette année.
Pas un seul ne se plaint ouvertement. C’est ça être un mouton.

Sans parler d’argent, nous avons réellement perdu une semaine de vacances, de liberté.
Une spéciale pensée à Dahoui, Nabil, Melissa et Lydia sans qui l’enfer se serait transformé en névroses suicidaires, nous avons dans notre malheur bien rigolé.
Un très très grand merci à France Loisirs.La densité…

Bonjour,

Je peux comprendre votre déception, mais je pense tout de même que vous y aller fort. Serait-il vraiment possible que vous n’ayez même pas un petit point positif sur ce voyage d’une semaine ?

Pour le guide imbibé de raki…ok, cela n’est pas la première fois que Tolga est pointé du doigt.

C’est vrai les trajets en bus sont longs mais en règle général, les touristes sont conscients des kilomètres qu’il y aura à faire pour aller d’Antalya à Kusadasi.
Vous devez avoir joué de malchance car la plupart des bus sont confortables et bien entretenus. Ils passent à l’entretien après chaque circuits, c’est à dire tous les 10 à 15 jours en fonction du voyage effectué.

Ok, les cantines sur le bord des grands routes ne sont pas des endroits de gastronomie, mais avec le prix payé on ne peux sincèrement espérer mieux.
Tout n’y est cependant pas à jeter !

Vraiment, vous n’avez pas trouver l’île aux roseaux magnifique et la balade en bateau reposante ( Dalyan) ? Pourtant, je peux vous dire que beaucoup de touristes l’apprécient à sa juste valeur.

Parlons d’Ephese, je suis bien d’accord avec vous 1 heure c’est beaucoup trop court pour ce site magnifique, mais ne pas y entrer c’est incroyable. Vous auriez pu vous laisser pousser par le vent et y vagabonder durant 60 minutes.

Selçuk… visite des ruines de l’église saint-Jean et de la mosquée. Avez-vous fait le tour ?

Le village de Siringe accroché aux pentes de la colline est typique de par son architecture. Dans ce petit village les autochtones récoltent le miel et font du vin de fruits. Il n’était pas touristiques il y a deux ans, il l’est devenu pour son architecture et du coup cela a donné l’opportunité aux habitants de vendre leurs productions de vins et de miel et ainsi même de gagner leur vie. n’en ferions-nous pas autant ?

Les visites dans les sois-disant 3 centres artisanaux. Oui, effectivement, là il faut s’accrocher. Je n’aime pas non plus, mais je sais que voyager au prix demandé par France-loisir, Mavie, Carnet d’évasion, Mosaïque du monde et autres ne serait pas possible si, comme vous l’avez écrit, ces centres ne participaient pas financièrement au voyage.

Pour un circuit tel que celui que vous avez fait, il faut compter en l’organisant soi-même et en descendant dans le genre d’hôtels ou les touristes de ces circuits descendent habituellement (vous avez peut-être eu moins de chance que beaucoup d’autres) il faut donc compter, vols, transferts en bus, entrées sur sites, repas, hébergement et service du guide compris, entre 1000 et 1200 euros.

Le problème, me semble-t-il avec ce genre de voyage c’est que bien souvent les gens ne lisent pas le programme dans les détails. Ou alors, celui-çi manque de clarté.

Il est bien dommage que vous ayez “perdu” cette semaine de vacances, je pense pourtant que, si vous l’aviez voulu, vous auriez pu en tirer au moins un peu de positif.

Au risque de me répéter, je ne suis pas guide car je n’en ai pas les qualifications mais je suis accompagnatrice bénévole pour des touristes francophones/anglophones. Je fais et refais donc ces circuits très souvent et je peux vous dire qu’une grande majorité des gens que j’accompagne sont contents de leur voyage. IL y a toujours 4-5 personnes par car qui rouspètent pour une chose ou l’autre mais cela ne va en général pas plus loin.

J’ai pris la peine de vous répondre dans le détail car je pense que c’est important de ne pas laisser tant de négatif envahir ce forum.
Oui, il est primordial de mettre les gens en garde, je le fais aussi très souvent, mais tout de même, mettons en avant ce qui est positif.

Je vous souhaite un très bon weekend.

Marie

Hé oui, la première arnaque vient de là… et il faudrait lire entre les lignes. Euh… pour quelle raison on vous ferait un cadeau juste pour vos beaux yeux ? Vous reconnaissez être des quiches, enfin, pas tout-à-fait puisque vous avez réussi à échapper à quelaues-unes fameuses visites “obligatoires” des soi-disant fabriques d’artisanat où les vendeurs vautours vous guettent comme un malheureuse proie lâchée dans la jungle. Effectivement, dans ce genre de circuit, il est très difficile de s’exclure du troupeau. Concernant “l’apéritif de bienvenue” n’ayez aucun regret: il s’agit d’un verre d’eau teintée rose, bleue ou vert pétant sucrée au mépris d’un taux de diabète élevé.

A part cela votre récit, plein d’humour et vivant, s’il se place du côté du verre demi- vide, est excellent (j’étais morte de rire à sa lecture) et tout-à-fait véridique. A propos, vous avez omis d’ajouter que le verre de vin, outre qu’il coûte 5 €, est une redoutable piquette !

En ce qui nous concerne, nous étions du côté du verre demi-plein, puisque nous avions reçu le programme complet avant réservation que nous avions épluché, y compris et surtout les astérisques et les tout petits caractères et, non contents de cela, avions tapé sur Google :"Mozaïque du Monde Arnaque (ou France Loisirs, First Voyage, etc. c’est du pareil au même) et sommes tombés sur ce forum dont nous avons lu les milliers de posts pour finalement nous dire que pour € 149 (prix d’appel, tout compris , il faut compter € 500), cela valait la peine de tenter ce premier voyage organisé. Nous en sommes revenus très satisfaits, mais aussi et surtout grâce à la bonne ambiance tant du groupe (de 25 à 80 ans) que du guide.

J’admets également que ce genre de circuit est plutôt réservé aux retraités. Quand on est jeune, est-ce qu’on ne préfère pas voyager par ses propres moyens ?

Je ne crois plus au Père Noël , hélas depuis longtemps, donc quand j’ai gagné moi aussi un voyage, je me suis renseignée et comme beaucoup, j’ai vu les ficelles.

Rapides calculs et comparatifs : cela valait le coup pour ce tout compris à 150 euros plus 75 euros de frais d’avion.

Cantine, le midi d’accord !

buffet pour le matin et le soir vraiment très bien !

Le bus : pour ma part , nickel !

Le guide : super !

Les vieux : on fait quoi ?

j’arrête de rire parce que je vous ai trouvé parfois limite voire plus que limite !

Le troupeau de guides? le guide entre 2 raki ? les ouvriers cotorep ?

Quand à l’accueil “3 euros” au lieu de "Merhaba ! "

j’ai moi-même une petite anecdocte en réponse : le dernier repas n’est pas prévu dans notre formule, je pénètre donc dans un petit döner kebab à 300 m de l’hôtel avec l’intention d’y déjeuner, le patron s’empresse à me montrer l’accès aux toilettes ; en fait les touristes des hôtels autour ne sont jamais venus chez lui avec une autre intention que l’accès au pipiroom ! Il a bien rigolé de sa méprise et nous, nous avons mangé à 2 pour 9 euros boissons comprises et c’était bon et local !

J’avais moi-même “gagné” un voyage en Turquie en décembre dernier: circuit Antalya-Pamukkale- manavgat : j’ai été ravie de découvrir tant de choses en si peu de temps et cela m’a donné l’eau à la bouche … Aujourd’hui je vous écris d’Antalya parce que j’y suis revenue pour plus longtemps et en totale liberté.

Cette partie de la Turquie est magnifique et intéressante.( je n’ai pas le même budget …J’échappe aux tapis, bijoux et cuir …

Les gens sont accueillants, serviables, on ne veut plus partir !

Non vraiment, gardons nous dejugement hâtif , quand on sort de chez soi, les différences peuvent être sources de bien des malentendus comme de bien belles surprises …

Moi je dis " merci" à ma Maman de s’habiller chez Daxon… J’ai découvert un coin du monde fabuleux ! :slight_smile:

On ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière !

Bon week-end

Le but de mon message est de dénoncer ce type d’organisation, cette spirale touristique s’enfonce dans une inévitable médiocrité à tous les niveaux.
Certes je n’y vais pas avec le dos de la cuillère, mais comment ne pas se révolter quant à ces pratiques?
Ce n’est pas parce que c’est pas cher que l’on doit subir des “vacances” à ce point même en ayant pris la peine de lire le programme.
A aucun moment je ne critique les turcs sortant de ce parcours commercial bien ficelé, il m’aurait fallu quelques instants de liberté pour pouvoir les rencontrer et gouter à leur hospitalité.

Ouipour moi le verre a été très souvent à moitié vide… et surtout pour le guide Tolga juste avant de s’en servir un autre.

Le bus pour vous c’est super, et bien dormez dedans le soir comme cela ils pourront baisser le prix sans que vous ne bronchiez d’un pouce.
Je ne vois pas trop le rapport avec Daxon dans tout ça mais bon arrêtons la polémique inutile et interminable.

Vous me parlez de jugement hatif? Vous voulez du positif, en voilà :

J’ai discuté dans l’avion du retour avec une algérienne d’un autre bus en folie, cette dernière était outrée car elle a entendu un vendeur dire au guide “il faudra dire à france loisirs d’arrêter d’envoyer des invitations aux maghrebins car ils n’achètent rien.”
Dans ce cas là, ne serait-ce pas eux qui veulent le beurre et l’argent du beurre?

Je vais faire court , je pars ds 15jrs pour la 3ème fois en voyage avec Belgique Loisirs et j’en suis ravie …
Je trouve honteux le récit de nicolucci…Pour le prix , c’est super nickel…nous avons tjs eu un guide plus qu’érudit! des hôtels 4 etoiles très correctes…
Et oui il y a les magasins , tapis , bijoux et cuir mais franchement personne ne m’a obligée à acheter…et c’est un peu grâce à ça qu’on peut profiter de ces voyages à bon prix.
Bon je suis Belge et j’ai déjà remarqué que les français étaient bcp plus critiques que nous…
J’ai déjà fait la Turquie avec Pamukale , la croisière sur le Nil et c’etait super …
J’ai fait la cappadoce avec une organisation de Belgique et c’etait le même déroulement qu’avec France Loisirs …Donc je conseille aux personnes de le faire pour le prix vous n’êtes pas volés ni roulés…
Mais il ya tjs des difficiles…il y a des palaces pour eux mais ils devront sortir leurs euros!!!
JAJA

Bonjour,

J’adore votre message, je suis entièrement de votre avis. Vous savez faire la part des choses. BRAVO.

Marie

Merci Marie,

Mais je trouve qu’il fallait le signaler…Trop grave certains mails!!

Bonjour,

Vous avez choisi un chemin lourd pour connaitre notre joli pays.Quand on achete un voyage au prix d’un billet d’avion il faut tout de suite penser pourquoi…
Si vous étiez venu en couple, sans agence vous verriez moins d’endroits peut etre mais vous vous reposeriez mieux.Et vous rentreriez a votre pays avec des souvenirs tout autres que ceux-ci.

Cordialement

Zehra

Vous avez vu le mauvais aspect d’un pays merveilleux qui a tant de trésors à montrer.Nous nous y sommes rendus de nombreuses fois, et avons aprécié chacune des différentes régions visitées.
Le meilleur moyen de rencontrer des personnes vraies et de visiter des sites superbes est de louer une voiture ou d’utiliser les dolmus, ce qui est très simple, même lorsque, comme nous, on n’est pas spécialement aventuriers.
C’est vraiment dommage d’être passé ,par exemple à coté d’Ephèse, qui est une merveille.
Votre mauvaise expérience ne doit pas vous empêcher de retourner là bas, mais sous une autre formule, car ce type de “voyage casserole” est vraiment une abbé ration.
Cordialement,

Marie

Bonjour . d’accord avec votre analyse des déboires de nicolucci. moi aussi j’aime organiser certains de mes voyages : argentine, norvege, turquie, irlande … il est évident que le prix de revient n’est pas le même et que pour quelques centaines d’euros au lieu de 1000 ou 2000 il faut bien supporter quelques contraintes :slight_smile: J’hésite effectivement a repartir en Turquie en solo , ou a utiliser un des voyages touristiques comme plusieurs compagnies les proposent… on verra… bons voyages a tous, jean claude

merci pour ce lucide commentaire sur ces offres de voyage “culturel”
En possession de mon dossier d’inscription, je demeurais très dubitatif pour “signer”, aussi à votre lecture j’y renonce;
merci encore
abcef

Je découvre le message de Nicolucci et je suis éclaté de rire. Je penses que c’est aux personnes qui vous ont offert le cadeau qu’il faudrait s’en prendre, un cadeau empoisonné, pour ceux qui n’ont pas lu quelques post d’informations sur de tel voyage organisé et “gratuit”.
La vrai erreur, c’est d’oser penser faire un voyage touristique de 6 jours, dans un pays qu’on ne connait pas et vouloir rester coincé sur un transat une semaine, ça c’est être une quiche
Hélàs, je penses surtout que de plus en plus de gens découvrent comment sont co-financé ces voyages et achèterons de moins en moins dans les magasins “artisanaux”…, il faudra donc payer plus cher le gratuit !.
Je blague, car c’est bien évidemment grâce à ces commentaires que je sais à quoi m’en tenir, car, hé hé : je pars dans 15 jours, et si la visite d’un petit bout de la Turquie, fait partit de ce que je vais voir, je me réjouis aussi de suivre mes compatriotes ( moutons ils sembleraient), s’attaquer au buffet, sortir du bus en courant pour aller au pipi-room, acheter des babioles hors de prix ou de qualité douteuses,le visage éclairé par la bonne affaire qu’ils viennent de réaliser, …

Quant aux com "vous n’avez rien gagné !!! c’est pas gratuit) :
514 € pour 2, (je passes sur les bijoux, j’ai lu qu’une personne en avait acheté un : 9000 €, là je crois que je vais pouvoir encore en faire des voyages à 514 €) enfin, malgré les dires de certain, je penses qu’il est difficile de trouver moins cher, alors oui, nous serons des moutons, mais des moutons avertis.

Et promis je vous raconte tout au retour :
-notre prise d’otage
-le nombre d’arrêt technique sur kilomètre parcouru (et temps) (combien pour moi qui est l’âge d’avoir une prostate titilleuse)
-la bouffe
-l’état du guide et le pourboire à la fin
-et la somme dépensée en tapis, bijoux et cuirs.
Vous saurez tout, meeeehhh
(pour le voyage, c’est Madame et Afibel avec Cigale voyage)
A bientôt

Réponse pour le Poulpe

Je vous donne vraiment raison d’y aller et oui c’est vrai qu’il y a des inconvénients mais vraiment ds l’ensemble vous allez visiter un pays formidable , vous verrez bcp de choses en peu de temps :mais au moins vous connaitrez ces endroits et pourrez en parler.
Les logements sont acceptables vraiment et la nourriture aussi! bon ce n’est pas la cuisine Belge ou Française mais va t on là bas pour ça?
Et pour les magasins , vous êtes averti donc pas de problème je pense. J’y suis déjà partie 3 fois et je n’ai jamais rien acheté! donc pas roulée!! Ah si j’avais pris qques petites bijoux en or avec moi et avec cette or , on m’a élargi mon alliance pour 10euros! je pense ne pas avoir été volée…
Bon séjour à vous LE Poulpe, j’attend vos réflexions avec curiosités après votre découverte.
JAJA

Je suis entièrement d’accord avec le message de JAJA. Chaque semaine je croise des groupes de touristes français ou belges faisant ces circuits en Cappadoce , sur la côte Lycéenne ou à Pamukale et je vois des gens heureux de leur voyage. Rarement des mécontents et j’en suis très heureuse car j’aime ce pays et ses habitants.

Alors, n’hésitez pas et partez sans craintes. Faites vos achats avec raison , comme vous feriez dans votre pays.

Marie

Sujets suggérés

Services voyage