Séjour Etats-Unis sans visa b2

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaite séjourné au États Unis pour une durée de 6 mois mais étant étudiante je ne peux pas présenter les conditions pour un visa b2 (le compte en banque garni et l’emploi)

Je vais sûrement faire un esta mais il n’est pas renouvelable. Certaines personnes m’ont dis qu’un passage à la frontière peut renouveler pour une période de 90 jours…

J’aimerai savoir si ce mythe à une part de réalité.

En vous remerciant par avance de votre aide.

çà a marché à une époque, lorsque tout n’était pas informatisé
Aujourd’hui, on arrive à l’immigration, le passeport est lu electroniquement, les informations du voyageur s’affiche
Si on revient au bout de quelques jours au bout de 3 mois le même processus montre le dernier séjour

Merci mayannick c’est ce que je me disais, mais combien de temps doit on attendre entre 2 séjours de 90 jours

Dans l’hypothèse ou je reviens en France pourrais je repartir avec un esta?
Y a t il un temps de carence entre les 2 ? Si oui il est de combien de temps?

L’ESTA permet tout à fait de retraverser l’atlantique au bout d’un certain délai et de se présenter devant l’officier d’immigration, c’est toutCelui ci décide alors en son ame et conscience de laisser entrer ou pas sur le territoireLa personne qui revient par exemple au bout d’un mois après un séjour de 3 mois sera plus suspectée que la personne qui revient au bout d’un mois après un séjour de 3 semainesIl n’y a donc pas de réponse unique contrairement au visa qui lui est un accord ferme de séjour

sur le site gouvernemental de l’ESTA:Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ?Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaineLa dernière formule “en application d’un article de la loi américaine” est la porte ouverte à n’importe quelle raison de refus

Merci pour ces précisions plus que complètes.

Je vais tester le visa b2 ou un stage avant de risquer cela.

Au pire j’irai pour 3 mois a avec un esta et j’essayerai d’anticiper un discours pour un éventuel retour.

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage