Séjour Etats-Unis sans visa b2

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaite séjourné au États Unis pour une durée de 6 mois mais étant étudiante je ne peux pas présenter les conditions pour un visa b2 (le compte en banque garni et l’emploi)

Je vais sûrement faire un esta mais il n’est pas renouvelable. Certaines personnes m’ont dis qu’un passage à la frontière peut renouveler pour une période de 90 jours…

J’aimerai savoir si ce mythe à une part de réalité.

En vous remerciant par avance de votre aide.

çà a marché à une époque, lorsque tout n’était pas informatisé
Aujourd’hui, on arrive à l’immigration, le passeport est lu electroniquement, les informations du voyageur s’affiche
Si on revient au bout de quelques jours au bout de 3 mois le même processus montre le dernier séjour

Merci mayannick c’est ce que je me disais, mais combien de temps doit on attendre entre 2 séjours de 90 jours

Dans l’hypothèse ou je reviens en France pourrais je repartir avec un esta?
Y a t il un temps de carence entre les 2 ? Si oui il est de combien de temps?

L’ESTA permet tout à fait de retraverser l’atlantique au bout d’un certain délai et de se présenter devant l’officier d’immigration, c’est toutCelui ci décide alors en son ame et conscience de laisser entrer ou pas sur le territoireLa personne qui revient par exemple au bout d’un mois après un séjour de 3 mois sera plus suspectée que la personne qui revient au bout d’un mois après un séjour de 3 semainesIl n’y a donc pas de réponse unique contrairement au visa qui lui est un accord ferme de séjour