Séjour en Italie en camping car

Forum Camping-car

Bonjour
j’ai l’attention de me rendre en Italie en juin 2022 en camping car avec mon épouse pour 1mois.
j’ai déjà préparé mon circuit mais tout conseil est bon à prendre .
je parts de la région lyonnaise pour me rendre à Savon sans prendre l’autoroute .
j’ai l’attention de descendre dans la région de Salerne et direction Bari pour remonter par là côte Adriatique
J’aimerai savoir si l’on peut passer la nuit sur des airs de camping car ou l’obligation de dormir en camping pour des raisons de sécurité ?
Quelle sont les régions et villes à privilégier car il faut bien faire des choix .
Je suis preneur pour tous conseils ou infos sur ce pays
Merci

Bonjour,L’Italie est un pays merveilleux et les italiens également ! Tout est beau et la richesse architecturale n’est plus à démontrer.Concernant les stationnements de nuit, il existe bien sûr des aires de camping-cars payantes en zone touristiques et gratuites lorsque la pression est moindre mais le souci n’est pas là… en juillet-août elles sont le plus souvent bondées particulièrement en zone côtière et trouver une place relève parfois de la chance sauf à ‘’inverser’’ le mouvement en arrivant avant midi au moment où les véhicules partent…. Visiter ou plage l’après-midi et départ tôt le lendemain…La sécurité en Italie est la même qu’en France… le bon sens doit primer et ne pas s’arrêter ‘’où on ne le sent pas ‘’. Ceci dit pour les stationnements en journée surtout en zone ‘’plages’’ privilégiez les parkings payants et gardés…Vous allez passer non loin de la Toscane… arrêt obligatoire !Bonnes vacances. Fennec73

Sujets suggérés